Charles Ollivon préfère retenir uniquement les points positifs

Charles Ollivon préfère retenir uniquement les points positifs

6 octobre 2019 - 15:29

0 Commentaire

Publicité

Le XV de France s’est fait peur contre les Tonga, ce dimanche matin à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde.

Les Français se sont imposés dans la douleur sur le score de 23 à 21.

Interrogé via Rugbyrama, le troisième ligne Charles Ollivon a exprimé son soulagement. Extrait:

« Je ne vais pas vous mentir, on est qualifié, c’est fait ! Il y a quelques mois, personne ne croyait en nous, mais on est sur trois victoires en trois matchs de Coupe du monde. Oui, elles ne sont pas abouties, oui nous avons des passages à vide, oui il y a des choses à travailler…Mais ce soir, j’ai envie de retenir qu’on est qualifié, qu’on restera au moins une semaine de plus au Japon et franchement, ce n’est pas rien ! »

Le joueur du Rugby Club Toulonnais préfère retenir uniquement le positif, même s’il reste conscient que les Bleus ont toujours eu des passages à vide lors de leurs trois premiers matches du Mondial. Extrait:

« Nous avons deux essais refusés et un des leurs est un peu limite. Dans tous les cas, il ne faut sous-estimer cette équipe des Tonga. C’était un gros combat, très dur, et on ne nous a rien donné. On aurait pu tuer le match un peu plus tôt mais la qualité de l’adversaire et nos fautes de mains ont fait qu’ils sont restés dans le match. J’ai envie d’être positif et de voir qu’on n’a pas lâché dans ce bras de fer, comme contre l’Argentine et les États-Unis. Ce n’est pas suffisant mais je veux être positif. Peut-être que j’aurais dû mais je n’ai pas eu peur de perdre. J’ai l’impression qu’on a plus souffert physiquement qu’on a tremblé, car c’était dur, violent dans le combat et des impacts. »

Publicité

0 Commentaire