Charles Ollivon raconte comment il a vécu la transformation de la gagne

Charles Ollivon raconte comment il a vécu la transformation de la gagne

23 novembre 2019 - 9:46

7 Commentaires

Publicité

Il aura fallu attendre la 90ème minute du match pour voir le Rugby Club Toulonnais s’imposer contre les Scarlets, ce vendredi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la deuxième journée de la Challenge Cup.

Menés sur le score de 16 à 10 pendant les dix dernières minutes, les Varois ont finalement réussi à inscrire l’essai de la gagne en force à la 89ème minute.

Reste qu’il fallait transformer cet essai pour remporter la victoire d’un petit point, chose qu’a réalisé Anthony Belleau avec l’aide du poteau.

Les joueurs du RCT ont décidé de former au cercle au centre du terrain au moment où Anthony Belleau s’apprêtait à taper la transformation.

Interrogé en conférence de presse, le troisième ligne Charles Ollivon a raconté comment il a vécu cette transformation. Extrait:

« La transformation ? Je ne la regarde pas, personne ne la regarde. On était en cercle, on entend crier, on entend moins crier puis on réentend crier. On l’a regarde pas car on était tous en cercle au milieu du terrain. J’étais de dos donc je n’ai pas regardé, j’ai juste écouté. C’était cool. Je n’ai pas compris, mais il y a eu un petit moment d’hésitation. Après, on est tous partis. Je ne savais même pas que ça avait touché le poteau. On me l’a dit tout à l’heure. C’est passé juste derrière il paraît. On n’en a pas gagné souvent des scénarios comme celui-ci sur les deux dernières années. On en a plus perdu que gagné des scénarios comme cela. C’est bien pour le public car on n’a rien lâché et on s’est battu jusqu’à la fin. Pour en avoir discuté avec certains, ce sont des choses que l’on se doit de montrer quand on joue à domicile. C’est le minimum syndical d’avoir un bon état d’esprit. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Lampsi 83 23 novembre 2019 à 10h- Répondre

    N’en déplaise à certains grincheux qui inondent ce blog de leur fiel, ce que ce groupe a réussi à faire en fin de match est tout à fait exceptionnel !!! Tout n’a pas été parfait mais nous devons remercier les mecs pour leur abnégation. Ils ont fait honneur à nos couleurs !!! ALLEZ TOULON !!!

  2. desmorct 23 novembre 2019 à 10h- Répondre

    L4AN dernier a la meme epoque on le perdrait ce match.DOnc au moins on prend4 points en plus cette pluie qui nous lache pas,on peut pas voir du jeu;deja que le rct en produit tres peu un jeu minimaliste.ENfin toujours trop de frayeur sur une equipe reduite a 14 c’est pas normal

  3. sbw8307 23 novembre 2019 à 10h- Répondre

    C’est ce genre de victoire qui peut forger un groupe et leur donner confiance. Un maitrise, un sang froid durant ces longues minutes stressante, bravo.

  4. mayol/canalhistorique 23 novembre 2019 à 10h- Répondre

    A toutes ces hyenes venues deverser leur fiel et leur venin pensant que la messe était dite….Même si le verre est à moitié vide qu’importe en Challenge cup: Toujours vainqueurs, toujours debouts.

  5. Jfs 23 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Le bémol (pour moi qui suit expatrié et qui en plus travaillait) c’est de voir le stade pas très rempli. Du moins c’est ce qui m’a semblé, parce que je n’ai vu le match que par épisode. Par contre le plus c’est l’encouragement qu’à fourni les supporters, vous avez été impressionnant en fin de match. Je vous félicite à vous aussi, vous avez certainement dû jouer un très grand rôle dans cette victoire. Go rct.

    • sbw8307 23 novembre 2019 à 15h- Répondre

      La météo et l’alerte orange pluie inondation en vigueur n’est pas étrangère à la faible affluence …à mon avis

  6. Gerolub 23 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Gagner un match au dernier moment sur des « vertus cardinales » fait se créer des liens très forts dans un groupe…qui peut le rendre très fort dans les matchs
    couperets !