Chesney: « On ne change rien » (Rugbyrama)

Chesney: « On ne change rien » (Rugbyrama)

12 mai 2010 - 17:34

Publicité

607165-7436648-317-238Toulon va disputer samedi contre Clermont sa première demi-finale de championnat depuis 1995. Si la pression monte sur les bords de la Rade, le staff et les joueurs ont décidé de ne pas changer leurs habitudes pour préparer ce match exceptionnel. Le deuxième ligne Kristian Chesney explique pourquoi.

Comment traversez-vous cette semaine si spéciale ? Vous dites que c’est une semaine comme les autres…

Kristian CHESNEY : Vous savez il est très important de rester sur la même « routine », de ne pas changer nos habitudes, même si cette semaine est peut-être la plus importante de notre saison. Ne rien changer nous conforte dans notre bien-être, cela nous enlève un peu de pression. Nous faisons comme si c’était un match comme les autres afin de ne pas changer d’état d’esprit.

On vous a pourtant vu particulièrement appliqués, concentrés en ce début de semaine. Est-ce un sentiment ou la réalité ?

K.C. : Bien sûr que nous sommes concentrés, on prépare comme il se doit cette demi-finale. Mais on ne change pas notre état d’esprit habituel qui nous a particulièrement réussi dernièrement. On essaie cette semaine, comme lorsqu’on affronte chaque équipe, de décortiquer le point fort et le point faible de l’adversaire. A mon poste, cela concerne surtout la touche. J’essaie de trouver le principal point fort Clermontois, pour aider mes entraîneurs. On travaille en conséquence cette semaine, toujours dans la bonne humeur et la sérénité.

Les précédentes confrontations avec Clermont vont-elles vous servir pour préparer ce match ?

K.C. : Bien évidemment. Clermont est une équipe différente de la nôtre, on a déjà eu par le passé quelques difficultés à les battre. C’est un peu notre bête noire, mais cela ajoute du piment au défi des demi-finales. On va faire notre maximum et essayer de revenir dans le Var avec la victoire. Mais face aux Clermontois, nous n’aurons pas la tâche facile !

Publicité