Chris Ashton exprime sa grande détermination avant de défier Lyon

Chris Ashton exprime sa grande détermination avant de défier Lyon

18 mai 2018 - 8:35

5 Commentaires

Publicité

L’international Anglais Chris Ashton est arrivé sur les bords de la Rade l’été dernier en provenance des Saracens. Il est rapidement devenu un joueur incontournable du Rugby Club Toulonnais.

Présent ce jeudi midi en conférence de presse, le joueur Varois a évoqué ce barrage de Top 14 à venir contre Lyon, ce vendredi soir à Mayol. Extrait:

« J’essaye de faire les mêmes choses que d’habitude. J’ai pas mal de vécu et d’expérience par rapport à ces matches de phases finales. J’essaye donc de rester pareil que pour les autres matches. Bien sûr que j’ai hâte de jouer ce match. Cette rencontre a créé un buzz dans la ville donc nous sommes excités à l’idée de jouer ce match. »

Selon lui, le RCT a l’expérience des phases finales et c’est ce qui fera la différence contre Lyon. Extrait:

« On a bien joué chez nous à Mayol, la dernière fois, surtout grâce à notre bonne défense. J’espère et je suis sûr que ce sera pareil demain. Il faudra avoir une bonne défense. L’objectif est d’avoir une très bonne défense. Puis si je peux marquer… je ferais tout mon possible pour marquer. Je pense que Toulon a désormais l’habitude de jouer les phases finales. Ils ont beaucoup d’expérience. J’ai regardé tout cela à la télévision et c’est pour vivre ces moments-là que j’ai signé ici. Nous avons des joueurs capables de faire de grands matches. »

Chris Ashton préfère-t-il évoluer à l’aile ou à l’arrière ? Il avoue avoir une petite préférence pour le poste d’arrière. Extrait:

« A l’arrière, je trouve que j’ai davantage d’occasions. Je ne pensais pas que ça allait être le cas, mais je me retrouve finalement souvent au milieu du terrain et je suis davantage concerné dans le jeu, plutôt que de rester sur mon aile lorsque j’évolue en tant qu’ailier. Mais de toute façon je suis un ailier et je peux jouer à l’arrière. Nous sommes trois dans ce cas. Je pense que les Saracens ont le meilleur trio d’arrières. On travaillait beaucoup sur cela et je pense avoir de l’expérience dans ce domaine. Donc je suis habitué à jouer à l’aile et à l’arrière. Je trouve que derrière, je courre un peu plus mais ça me va très bien. Au final, les deux postes ne sont pas très différents. »

Chris Ashton affirme vouloir profiter à 100% de ces moments de phases finales. Extrait:

« J’essaye de prendre un maximum de plaisir. Tout le monde dit qu’une carrière de rugbyman passe très vite et c’est vrai. Donc il faut vraiment profiter du mieux possible. Il faut prendre du plaisir à chaque match. Là, ce sera encore particulier car c’est un quart de finale à la maison. Je vais essayer de profiter à fond et de faire la différence dès que je le peux. »

Par ailleurs, l’ailier international Anglais l’avoue: il ne pensait pas s’intégrer si rapidement au sein du groupe Toulonnais. Extrait:

« Quand tu changes de club, ce n’est pas du tout facile. Il faut déjà réussir à gagner le respect des supporters, des coaches, des joueurs… Quelque part, tu redémarres à zéro car il faut tout prouver à nouveau. Je ne pensais pas que j’allais prendre si rapidement du plaisir à Toulon. C’est grâce aux joueurs qui évoluent à côté de moi que j’ai ces occasions de marquer. Quand tu joues avec de grands joueurs, tu as davantage d’occasions de marquer et j’en ai profité. »

Lorsqu’un journaliste lui affirme que les joueurs Anglais réussissent davantage en Top 14 que les joueurs Gallois, Chris Ashton termine par une pirouette. Extrait:

« Rhys Webb sera très bon avec nous l’année prochaine (rire). »

Publicité

5 Commentaires

  1. desmorct 18 mai 2018 à 08h- Répondre

    On aura besoin de lui ce soir pour gagner, et son repositionnement en 15 nous montre bien que nous avons peche dans le recutement a ce poste. Pour ceux qui pense a Placid lui aussi est un ailier replace a l’arriere. 15, 10;seconde ligne poste a renforcer pour la prochaine saison

    • DedeLePremier 18 mai 2018 à 12h- Répondre

      C’est marrant de dire qu’on a pêcher dans le recrutement du poste d’arrière quand on a Chris !

      • DedeLePremier 18 mai 2018 à 12h- Répondre

        qu’on a péché (pêcher c’est l’arbre)

  2. [email protected] 18 mai 2018 à 09h- Répondre

    De toute façon lui il a tout les numéros derrière son maillot :).. Le moindre mec qui crée une brèche dans la défense adverse ta ce bulldog qui vient quémander sa balle, c’est incroyable

  3. DedeLePremier 18 mai 2018 à 12h- Répondre

    J’aime bien sa pirouette sur les Gallois, c’est un joueur d’équipe.