Chris Ashton savoure sa forme du moment avec le Rugby Club Toulonnais

Chris Ashton savoure sa forme du moment avec le Rugby Club Toulonnais

18 février 2018 - 11:07

2 Commentaires

Publicité

L’ailier anglais, Chris Ashton, a inscrit un triplé contre le Stade Français et porté son total à 17 réalisations en autant de journées cette saison. Le record de Napolioni Nalaga est à portée de main.

Auteur d’un triplé face au Stade Français (43-5) ce samedi, Chris Ashton a encore prouvé qu’il n’a pas son pareil pour finir les actions. Pour sa première saison dans notre championnat de France, l’international anglais, qui a renoncé temporairement au XV de la Rose en signant en France, est en passe de voir ses efforts récompensés. Avec 17 essais inscrits en autant de journées cette saison, Ashton a la possibilité de battre un record dans les semaines à venir. Celui du nombre d’essais inscrits dans une saison, détenu par Napolioni Nalaga.

Pour Galthié, le record sera battu

« Je suis forcément heureux. J’espérais que ça se passe de cette façon à Toulon, il y a tellement de bons joueurs ici. J’ai la chance de jouer à l’aile et de me trouver à la conclusion de beaux essais », s’est réjoui l’ailier bondissant. Plus de 21 essais, ce serait un formidable accomplissement en effet, qui plus est dans un championnat aussi exigeant que le Top 14. Pour son entraîneur Fabien Galthié, l’issue ne fait aucun doute, le record sera battu.

 

« C’est gentil de sa part, je l’espère aussi, a relevé Ashton, le sourire aux lèvres. Tant que nous continuons à gagner, c’est le plus important. Et si je peux faire mon travail pendant le match en marquant des essais, alors je serais le plus heureux. »

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. Balou 18 février 2018 à 11h- Répondre

    Ce n’est plus tout à fait le minot et ‘jeune CRIS d’Angleterre’ que l’on a toujours connu certes « très talentueux mais néanmoins très fort de caractère aussi » Mais , quel bel état d’esprit positif plein d’humilité et de reconnaissance qu’il dégage à présent !.. Plus le ‘Super Talent’ qui lui va bien avec , moi perso , je reste pour le moment en émerveillement complet face à lui . Véritablement , quel PLAISIR de découvrir qui l’eu enfin trouvé le Grand CLUB qui lui convenait et où il peu en tout cas se réjouir sans aucune modération . CRIS !!.. Encore MERCI à TOI !..

  2. Godasso 18 février 2018 à 19h- Répondre

    Prochains challenges : remettre quelques obus les 2 semaines qui viennent contre La Rochelle et le LOU, le tout à l’extérieur !!! Je le souhaite pour toi… et pour nous ! Bravo et merci