Christian Lanta s’apprête à défier Toulon sans complexe

Christian Lanta s’apprête à défier Toulon sans complexe

31 octobre 2018 - 15:36

4 Commentaires

Publicité

Le manager de Perpignan, Christian Lanta s’est confié ce mercredi midi en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Contre Toulon, l’USAP s’attend à une nouvelle rencontre très rude. Mais le coach Catalan précise que ses joueurs se rendront à Mayol sans aucun complexe. Extrait:

« Est-ce que Toulon fait partie des équipes du bas du tableau ou du haut du tableau ? Le constat est que contre les équipes du haut du tableau, c’est-à-dire les équipes qui jouent la Coupe d’Europe et qui vont se qualifier pour la suivante, nous n’avons pas le niveau pour les battre. Mais il n’y a rien de déshonorant, c’est tout à fait logique. Il y a un an et demi, nous n’étions pas qualifiés pour disputer les phases finales de Pro D2. Tout le monde l’a oublié cela. Entre temps on a grandi. Contre Toulon, on sait que nous ne sommes pas favoris. Mais dans notre quête permanente de progrès, on veut concurrencer de plus en plus les grosses équipes. Contre Toulouse, on a fait de bonnes choses pendant 55 minutes. Maintenant, on va essayer d’aller à 60 ou 70 minutes. Mais on sait très bien que Toulon a de très grands joueurs. Il va d’ailleurs leur en manquer quelques-uns. En ce moment ils sont en grosse difficulté et on se doute qu’ils ont préparé ce match avec beaucoup de pression, comme ils ont préparé le match contre La Rochelle. Ils ont de grands joueurs, c’est une grande équipe, mais c’est une équipe qui doute. Je n’ai pas la prétention de dire qu’on va les faire tomber de leur Piédestal… mais on va y aller pour y disputer notre chance. On veut grandir. Quand on attaquera les équipes de bas de tableau, c’est là que notre championnat se jouera. Mais on va à Toulon sans complexe et sans arrière-pensée. Donnons le meilleur de nous-même. Il n’y a pas de honte et il ne faut pas se sous-estimer car aujourd’hui on fait partie du bas du tableau et nous sommes en difficulté. On a une adaptation un peu longue et difficile. Mais sans chercher d’excuse, vous avez vu notre calendrier ? Même Laurent Travers m’a dit qu’il n’avait jamais vu un calendrier si compliqué. Même les gens de l’extérieur se rendent compte de la difficulté dans laquelle nous sommes. On sait qu’une équipe qui monte en Top 14 perd en moyenne 18, 19 voire même 20 matches pour se maintenir. Nous, on n’a pas de chance: on prend que le haut du tableau en ce début de saison. Je pense qu’on a des joueurs capables de franchir. On doit trouver notre équilibre dans le jeu sans le dénaturer. On a certaines qualités et il faut les adapter et bien les utiliser. Les solutions, on les trouvera au fur et à mesure. »

Publicité

4 Commentaires

  1. le nougatier 31 octobre 2018 à 15h- Répondre

    Que Laurent travers reprenne le calendrier Toulonnais lors de saison 2005-2006.
    Le promu de l’époque (Toulon) avait rencontrer les 7 premiers du championnat d’avant sur les 7 premières journées….
    Un calendrier sur mesure pour assurer la descente (bon avec aussi un effectif de recrutement fantome à la Mussolini Shuster qui n’a pas aider)

  2. AS 31 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Je crois hélas que plus une seule équipe fait des complexes en venant
    jouer à Mayol . Elles viennent pour se redorer le blason. Il est loin le temps
    où à la mi temps elles devaient changer de couche culotte.

  3. nono006 31 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Super. Maintenant, même le dernier du Top 14 (0 match gagné sur 8) à hâte de venir à Mayol.
    Misère.

  4. alien83 1 novembre 2018 à 23h- Répondre

    le dernier coach qui a annoncé venir a toulon sans complexe et pour faire un truc , il est reparti de mayol avec 33 points dans la musette…j ‘espère qu’il en sera de même pour samedi…