Christophe Dominici est très remonté contre Mourad Boudjellal

Christophe Dominici est très remonté contre Mourad Boudjellal

24 octobre 2016 - 20:08

41 Commentaires

Publicité

dominici_banc_maxpppL’ex-ailier international Français, Christophe Dominici s’est exprimé dans les colonnes de L’équipe au sujet de l’éviction de Diego Dominguez et il n’a pas hésité à taper sur le président Varois: Mourad Boudjellal.

Ce-dernier estime que Mourad Boudjellal n’assume pas une partie de ses responsabilités dans cette affaire. Extrait:

« Le licenciement de Diego Dominguez, ce n’est pas une question de résultat mais d’hommes. Quand Boudjellal fait venir Ford qui se dit spécialiste de la défense, Diego accepte que le loup entre dans la bergerie. Et son président n’assume pas une partie de ses responsabilités. Il fragilise Diego avant même le début de la saison. Le président lui reproche de mal gagner les matches, le jeu de Toulon ne lui convient pas. Et ce serait Diego l’unique fautif ? Si on regarde bien, depuis 2006 que Boudjellal a repris le club, il n’a vécu une période faste qu’avec Bernard Laporte, et même là, on ne peut pas dire que le RCT jouait très bien. Sa force, c’était Bakkies Botha, Ali Williams, Karl Hayman, Jonny Wilkinson, les frères Armitage qui sortaient des saisons de folie, David Smith qui acceptait d’être remplaçant en étant le meilleur marqueur du club. Ces joueurs ne sont plus là et il faut accepter la réalité. »

Par ailleurs, Christophe Dominici affirme que le technicien Anglais Mike Ford ne va pas transformer le jeu du Rugby Club Toulonnais. Selon lui, Toulon n’a plus l’effectif des années précédentes, lorsque le RCT gagnait. Extrait:

« A la tête du club il y a un excessif, un impulsif. Un passionné. Je ne suis pas là pour le critiquer : il a réalisé des choses remarquables pour ce club. Mais peu importe ce que Ford fera. Il fera surtout comme il peut avec l’effectif dont il dispose. C’est peut-être un bon entraîneur, mais quand Boudjellal choisit un homme, Diego Dominguez, avec des valeurs fortes, il faut le laisser s’exprimer jusqu’au bout. Les joueurs venaient de remporter tant bien que mal un match à Sale. Ce sera à qui le tour ensuite ? Jacques Delmas, Steeve Meehan… Je ne connais pas la stratégie de Boudjellal. Posez-lui la question ! Mais s’il croit que Ford va transformer son équipe, il se trompe. Le problème toulonnais remonte à la saison passée. Bernard Laporte est parvenu à aller en finale du Top 14 et c’est un véritable exploit compte tenu de l’effectif, des absents, des blessés, des départs… C’est ça que Dominguez paye, en fait. »

Christophe Dominici se demande quel virage veut prendre le club Varois. Extrait:

« Nous avons tous subi de façon inélégante une séparation, Fabien Galthié à Montpellier, David Auradou et Christophe Laussucq au Stade Français, moi aussi, j’ai vécu ça… La question importante, c’est de savoir quel virage veut prendre le Rugby Club Toulonnais. Boudjellal dit : «Je vends, je ne vends pas… Je veux, je ne veux pas…» Le RCT traverse une période pleine d’ambiguïté. »

Pour conclure, Christophe Dominici affirme d’ores et déjà que Mike Ford ne va pas durer à Toulon. Il précise que Dominguez a servi de fusible à Toulon. Extrait:

« Beaucoup de jeunes joueurs toulonnais de talent sont partis sous d’autres cieux, une génération de géants qui n’a pas été remplacée. Je crois surtout que Boudjellal avait un rapport très fort avec Laporte et il n’a pas su le retrouver avec Diego Dominguez. Ce qui me fait dire que Mike Ford ne va pas durer éternellement à Toulon. Le Rugby Club Toulonnais se cherche, et comme Boudjellal n’a pas les réponses, alors il fait sauter le fusible Dominguez… Que va-t-il se passer avec les nouveaux actionnaires ? Comment apprécient-ils cette nouvelle situation ? Il faudrait leur poser la question… »

 

Publicité

41 Commentaires

  1. jacky.lecorse 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    De quoi je me mêle !!!!!!!

  2. bibou83 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Occupe toi de ton cul ,va voir max.

  3. Blindness 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Te pose pas trop de question … Franchement quand se cite soi-même comme étant un top mondial des ailiers, comme Lomu … On l’a ferme.

  4. JompaVo 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    C’est une enflure ce type … A part taper sur Toulon il fait quoi ? Dire qu’il est d’ici … Quel c*n !

  5. toulonnais 347 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Christophe toi le Sollies-pontois qui a quitté le navire ,Ni le RCT ni Mourad n’ont besoin de tes commentaires.

  6. Didier de Sète 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Jesuis entièrement d’accord avec tout ce qu’il dit. Le seul problème c’est que quand c’est lui qui e dit avec son historique je sais que ça ne passera pas ici.
    Mais en toute objectivité:
    « ce n’est pas une affaire de résultats mais d’hommes »
    le jeu de Laporte était il flamboyant?
    on n’a pas un problème parce qu’aucun des joueurs suivants n’a été remplacé par équivalent Botha, Haymann, Wilkinson, Armitage brothers,
    les absences et les départs de Giteau Mitchell ne sont pas un problème … qui va les remplacer Sinzelle et Ashton..je souhaite bon courage à Ford!!
    Les « je vends, je vend pas », les ‘je veux , je vaux pas » les « un préident excessif, impulsif et passionné  »
    est ce que tout ou partie de ces phrases sont fausses?

    • Blindness 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

      Lui ou un autre … C’est pareil, on s’en fout. Ça ne le regarde pas ! Ces mecs là leur après rugby c’est d’avoir commenter tout ce que les autre ont fait et pas eux … Qu’il parle de sa saison d’entraineur qu’on se marre … Mr l’actionnaire du SF à 1% …

    • Lou Papet 24 octobre 2016 à 22h- Répondre

      Entièrement d’accord avec Didier…et pourtant je n’ai aucune, mais vraiment aucune sympathie pour Dominici.
      Le RCT de Laporte gagnait tout car il avait un « monstre » à quasiment chaque poste…les matches on les gagnait car on écrasait (dans le vrai sens du terme) tout le monde, on n’a jamais non plus pratiqué un rugby de rêve.
      Les résultats étaient là, et honnêtement ça me convenait car je suis depuis toujours un acharné du RCT, mais ce jeu n’a jamais été étincelant non plus.

      • la jaube 25 octobre 2016 à 07h- Répondre

        Mitch
        pas d’accord
        quand les joueurs réclament de bosser plus c est un manque évident de compétence
        Diego et son défilé Armani a pas la carrure pour diriger un groupe…il débute…normal
        des dingues comme Laporte t en a pas 2
        Pas de jeu flamboyant????
        Regardé les stats de ces 3 dernières saisons
        en 2011 quand Laporte a repris les cendres de saint André de mes couilles t avais pas du chefs d oeuvre dans le groupe et pourtant tu fais 2 finales
        l’an dernier entre la cdm et les blessures aussi nombreuses tu te fais encore une finale
        boudjellal c est un fast food
        dominguez est plus gastro
        a Toulon on veux tout vite
        hormi Johnny et hayman le club a remplacé tous les autres partant
        gorgodze fait oublier botha
        Gill steffon
        guirado Bruno
        tuisova Smith
        ollivon Bruni
        la bizz

        • Lou Papet 25 octobre 2016 à 08h- Répondre

          Padré, avoir préparé de bons petits plats pendant des heures et s’en régaler ensuite avec ses amis…du pur bonheur, c’est pas mieux ça qu’un McDo pris sur le pouce ? 😀

          Bon sinon…hé bé on n’est pas complètement d’accord, c’est pas grave ami 😉

          Et je te le redis…quand tu passes à Berg fais moi un petit signe qu’on se voit un peu 😉

          La bizz

    • la jaube 25 octobre 2016 à 07h- Répondre

      Toi tu es un phénomène
      en plus d être a poil sur ton balcon sétois voila que tu nous fait l’impréssario de domi et meme son negre
      même pensée.même style d écriture
      dominici a toujours Chié sur le club mais pour toi avec une aureole
      le défensif c’est cadeau souviens toi
      pour moi de la même veine que délaigue
      ils finiront pompiste a Montelimar…au mieux

      • Jupiter l'incensurable 25 octobre 2016 à 17h- Répondre

        C’est fou cette agressivité (quand on est pas censuré), quand on va le sens du Tout Puissant…

        • Dav-D 25 octobre 2016 à 17h- Répondre

          Toi tu veux vraiment entrer de manière définitive dans la liste des bannis en fait, non ?

          • Jupiter l'incensurable 25 octobre 2016 à 19h

            Pourquoi ? Parce que je dis la vérité ? Tu supprimes pas mes commentaires dès qu’ils sont contraires à tes idées peut-être alors que tu laisses des flots d’insultes parfois même à l’encontre de Toulonnais ou d’anciens Toulonnais ?

  7. AYACHOU 2A 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    après les jaunards maintenant c’est les parigots qu’on a sur le dos !! quand à
    DOMINICI il a la mémoire courte en plus il ne sort pas de l’ENA il est un peu PAGOULIN
    je croyais même qu’il avait inventé l’eau chaude & les trottoirs hé bien même pas cette
    GROSSE NIOQUE ……….

  8. J ai pris tafemme 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Bien parler même si des fois je trouve dominici un peu facile dans la critique je peux pas lui donner tard dur toutes ces ambiguïté je l avais écris que le prez aller dans tout les sens à l époque c était tabou maintenant que ces un ancien joueur de Toulon peut être on peu lui accorder un peu de crédit sur ce coup car tout cela à la base est créé par qui ? Vendra Vendra pas, je donne les clés à Diego puis dalmas ? Puis meehan qui sert à rien puis dal masso qui pour moi est un excellent choix puis Ford ? Rajouter certaines sorties médiatiques je les répète à plusieurs le club n as pas besoin de cela car le plus important c est le club déjà que pour le reste de la France il leurs en faut pas beaucoup pour nous critiquer on leurs donne le bâton pour nous la filé et après on va ce faire passer pour des victimes, nous sommes Toulonnais et pas les megalo du Sud c est pas nous sa alors un peu de tenu car la sa part dans tout les sens de plus en pleines négociations pour la vente du club se qui me fait croire que le club ne changera pas de propriétaire car si vraiment c était le cas alors quel bordel

  9. Michel Fery 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    QUAND JE VOUS LE DIS QUE LA LISTE SERAIT LONGUE !… Avec tous nos bons *rapetous* de comptoir , là !!.. Blanc bonnets et bonnet Blancs , QUOI !.. Ouêêêê !.. Soyons fous et défoulons nous !.. MDR !.. Punaise les COCOS !..

  10. JOSUC 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    peut-être lui aussi il veut sa place dans le nouveau staff ALLER SOLLIES !!

  11. Béotien 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Bon ok c’est pas très constructif ce que je vais dire mais bon, si ça peut faire chier domi, je dis bravo au préz…

  12. Lapieuvre83 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    C quoi sont pb à lui…

  13. Valmax 24 octobre 2016 à 21h- Répondre

    Le dieu Dominici qui sait tout!!!

  14. Ridand 24 octobre 2016 à 21h- Répondre

    Dominici il a prouvé quoi ?
    Il critique toujours le RCT et Mourad!

    • San Nari 24 octobre 2016 à 22h- Répondre

      Disons qu’en rugby il s’y connait légèrement plus que la plupart des spécialistes de ce forum.

    • la jaube 25 octobre 2016 à 08h- Répondre

      Parce qu’ il a toujours voulu un poste et moumou s est toujours opposé
      c est un cancer ce type

  15. Sergio83 24 octobre 2016 à 21h- Répondre

    Va ramasser les figues sollies pond t attend

  16. ipac83 24 octobre 2016 à 22h- Répondre

    Moi je l’aime bien et le respecte.

  17. mayol/canalhistorique 24 octobre 2016 à 22h- Répondre

    il y a un mois et demi il qualifiait le R.C.T de « club qui ne fait plus peur à personne » et là il vient ramener sa rethorique colo-rectale et nous explique que Mourad ne devrait pas mettre sur la touche l’entraineur de l’équipe qui de ses propres mots à lui Dominici « ne fait plus peur à personne »

  18. Bobric 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Et pourtant il n’a pas totalement tord ! N’en déplaise à certains il reprend les dire de beaucoup. La vérité est souvent dure à entendre quand elle vient des autres…

  19. brunod'ollioules 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

    nier que MB est entrain de péter les plombs c’est nier l’évidence
    MB est tout ce que l’on veut doué, intelligent, gestionnaire, son seul problème ou défaut est qu’il y connaît nibe en rugby et donc il panique et comme il panique il écoute deux ou trois faux culs de son entourage qui lui font faire n »importe quoi c’est par là qu »il aurait du faire du nettoyage

  20. Jeje83 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Ford avec un effectif moyen a réalisé de tres belles choses ! On verra avec nous ! Mais surtout il me gave quand il parle de géant qui n ont pas été remplacé et qui ont fais qu on a tout gagné ! Il n a rien pigé du tout! Le problème n est pas là! On a un super effectif et l
    On ne s en sert pas mais pas du tout à 100% mais surtout c est que les autres clubs on pris aujourdhui exemple sur le RCT et qu aujourdhui on est plus tout seul ! Les Metro , les MHR , et maintenant L’UBB la rochelle … Ont des effectifs de malades ! Voila où il est le problème! Boudjelal s est retrouvé bloqué avec le salary cup et s est du coup fais rattraper par la meute! Mais pas certains du tout que l on fasse les fanfarons avec l’équipe d il y a 3 ans cette année comme on a pu le faire auparavant! Certains matchs auraient été bien bien plus compliqué !

  21. pitivier 25 octobre 2016 à 06h- Répondre

    Je trouve que le ton se durcit et que les insultes fleurissent sur ce blog. Qu’est ce qu’il se passe ? On peut ne pas être d’accord avec Dominici et le dire sans l’insulter !

    • la jaube 25 octobre 2016 à 08h- Répondre

      D’accord sur quoi???
      Il diffuse des sachets de merde
      et pas qu’aujourd’hui
      on propose un jeu de brele sans aucun liant
      a Sale tu dois prendre le bonus a la mi-temps
      tu perd a Bayonne ou tout le monde va gagner
      un miracle a Pau
      Brive j’en parle même pas
      les sarries tu joue 30mn
      seul Montpellier reste correct
      trop peu pour notre standing
      mieux vaut sévir maintenant qu en janvier
      tu sais l élégance maintenant
      c est comme si tu Chié dans la mer

    • JOSUC 25 octobre 2016 à 15h- Répondre

      toi tu dois être SOLLIES-PONTOIS !!!

  22. Didier 25 octobre 2016 à 08h- Répondre

    Domi à tjs besoin de faire le mariole. Il crache vite dans la soupe comme des autres anciens … a la tête du clubs il y a un président avec un caractère marqué et impulsif mais c’est le boss… il reconnaît ses erreurs et il essaie de corriger en temps réel. .. pas simple! Alors les critiqueurs, les aigris, les 《je sais tout》et les 《moi j aurais pas fais comme ça 》 , lâcher nous les crampons.

  23. mayol/canalhistorique 25 octobre 2016 à 10h- Répondre

    il applique à merveille l’adage: ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le sens du vent.

  24. mayol/canalhistorique 25 octobre 2016 à 10h- Répondre

    le premier à avoir flingué le Staff, l’équipe, les résultats et le contenu des matchs de début de saison, c’est lui. Ses écrits restent, ils ont été publiés ici par Dav.

    Il vient maintenant nous jouer la vierge effarouchée !!! Insupportable

  25. figatellijean 25 octobre 2016 à 11h- Répondre

    Dominici encore une affaire

  26. cuicui83 25 octobre 2016 à 12h- Répondre

    MB souhaite continuer a nous faire rever n oubliez jamais ce qu il a investi personnellement tous ses detracteurs n en n ont jamais fait le dixieme alors laissez le nous apporter du beau rugby et laissez les bavards baver merci MB

  27. annie 25 octobre 2016 à 12h- Répondre

    Mais de quoi se méle cet aigri bon qu’a jeter son venin sur toulon tout le temps!!

  28. pierrot-de-nice 25 octobre 2016 à 13h- Répondre

    encore le ptit c.n aigri et jaloux et qui à le melon. quand tu le vois faire que ce soit pour le RCT ou pour n’importe qui d’autres, il est tooujours en train de critiquer…jamais un compliment…!!!

  29. Elvis83 25 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Christophe,
    Le RCT doit avoir des résultats pour exister, ou un projet de jeu bien affirmé.
    Quand Tana était là (entraineur-joueur), même si on n’avait pas de buteur, on se régalait à voir notre RCT sur le terrain. On ne jouait pas les tous premiers rôle en championnat, mais les relances d’Orene ai’i, kefu et Lovobalavu, le dévouement de Capt’aine Joe, les percées de Fotunuupule Auelua qui fesait gronder le stade… Bref on gagnait parfois difficilement à Mayol, mais souvent avec un bonus offensif. Et on allait en boutique acheter les tee-shirts où le logo RCT se mariait avec des dessins Maori… On se régalait.
    Puis Wilko est arrivé, avec Bakkies et Carlito, et notre jeu a changé, plus pragmatique, avec du combat devant et une frappe chirurgicale en la botte de Jonny. Un jeu différent, on se régalait tout autant, et les étoiles ont remplacé les dessins Maori sur nos écharpes.
    Aujourd’hui, les résultats ne sont pas là, et la manière non plus. On gagne à Sale sans jouer, sans vibrer. On offre Mayol à Brive, sans combattre. Et je dis « on » parce que nous sommes tous le RCT.
    Alors, Christophe, je suis désolé pour ton copain Diego, mais sache que si demain je porte la poisse au RCT, j’irai supporter Clermont!
    (Les pauvres, ils n’ont pas besoin de ça…)