Christophe Dominici: « Toulon connaît des deuxièmes mi-temps plus compliquées »

Christophe Dominici: « Toulon connaît des deuxièmes mi-temps plus compliquées »

30 mars 2015 - 13:38

7 Commentaires

Publicité

dominici_banc_maxpppDans l’émission « On va s’en mêlée » diffusée sur L’équipe 21, l’ancien ailier Varois Christophe Dominici a évoqué la défaite du RCT contre Tououse, au Stade Vélodrome de Marseille.

S’il avoue s’être régalé devant le match, il avoue ne pas comprendre pourquoi Toulon s’effondre en deuxième période, comme contre Bordeaux-Bègles. Il évoque un problème physique ou mental. Extrait:

« On s’est régalé car on a vu des actions, on a vu des garçons avec beaucoup de talent des deux côtés. Après, Toulon connaît des deuxièmes mi-temps plus compliquées. Contre Bègles-Bordeaux, ils les avaient explosé… Je trouve dommage que Toulon domine et puis… est-ce que c’est physiquement ou mentalement ? Les deux clubs ne jouent pas les mêmes compétitions puisque Toulouse arrive difficilement à se qualifier et va certainement se qualifier tandis que Toulon fait la course en tête avec Clermont. Ils ont un quart de finale de Coupe d’Europe aussi. Mentalement, des garçons qui arrivent de sélection, qui se remettent dans le bain du club, repartir derrière avec un quart de finale à domicile contre les Wasps à Mayol… mentalement, ce ne sont pas les deux mêmes profils. »

Même son de cloche du côté du consultant Eric Blanc. Extrait:

« Pour le grand public, ça a été un grand match car on a vu des essais et du déplacement. Mais après, c’est un paradoxe car Toulon mène 18 à 00 et on a du mal à imaginer qu’ils vont faillir en deuxième période. Mais ils l’avaient déjà fait une première fois à Bordeaux. Ils avaient le match en main et pour eux, malheureusement, ça a été une deuxième mi-temps difficile. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RctFan-63 30 mars 2015 à 13h- Répondre

    Récupération… Cette semaine, le camion de Cryo va faire le taf.

    Ils sont en retard sur leur préparation physique par rapport à l’année dernière.
    Et psychologiquement c’est sur…

    Espérons que cela ne soit pas préjudiciable contre les Wasps ce WE.

  2. farci83 30 mars 2015 à 14h- Répondre

    Ils sont surtout en manque de buteur et d’équipe type ,équipe que l’on a pratiquement jamais pu avoir au complet cette saison.C’est hallucinant de voir qu’après une défaite on peut de suite remettre tout en cause (je parle des supporters aigris en général et pas de toi RCTFAN63).Je comprendrai les commentaires assassins si on était 7éme et pas qualifié en 1/4 de finale ,mais la on est 1er et qualifié en 1/4 à domicile ,que faut il de plus?

    • RctFan-63 30 mars 2015 à 14h- Répondre

      Merci à toi.
      Ca c’est bien dit.

    • DédéLePremier 30 mars 2015 à 15h- Répondre

      Oui, et en plus il y a un 1/4 de finale qui suit, tout çà peut expliquer le relâchement coupable.
      Et, en plus, il y a des joueurs sur le retour, çà explique aussi la difficulté à remettre la machine en route

      Les joueurs ne sont pas de robots, même si ils sont professionnels. Le rôle du staf c’est de remettre un coup de pression sans pourrir les joueurs et cela me semble bien fait.

  3. Lucas 30 mars 2015 à 14h- Répondre

    Exact Farci83
    Toutefois un petit bémol avec le poste « clé » d ouvreur, on ne remplace jamais un Wilkinson on s adapte au départ pour les tirs au but (quoique avec Halphpenny pas mal) mais surtout à mon humble avis on ne gere plus au pied et dans l esprit du jeu, nous avons des ouvreurs « Olé Olé » tres joueur Fred Michalak, Sanchez, Hernandez qui franchissent quelques fois et envoient du jeu partout et créé en fait du désordre et non a touche homéopathique de la spontanéité, le Groupe selon B L et Wilko a toujours été tres tres discipliné dans son jeu et son esprit, on ne prenais pas feu on gérait en cela c est notre plus grosse perte au surplus revivons les essais que l on prend outre les enfantillages d Ali Williams cela passe souvent par le centre et en défense cela carrelle pas trop au poste 10. (revoir 2eme et 3eme essai Toulousain)
    Peut être que Gitau va mettre tout le monde d accord.
    Ne jetons pas l ensemble si tu fais deux mi temps comme les premières à Begles et Toulouse je ne vois pas qui peut contester, puis on attend quelques joueurs Habana Botha Halphpenny Armitage Smith Gitau…….
    allez on va y arriver.
    Tuisova par contre ……….OUF dur pour les copains depuis Samedi quel Talent.

    • RctFan-63 30 mars 2015 à 15h- Répondre

      Tu as raison sur les percées au centre.

      On joue a se faire peur par des relances hasardeuses.
      Comme si l’équipe était en configuration « contre » permanent… Je bétonne et je contre… Ca marche 20 minutes… puis plus rien après.

      Sur le moment, j’ai pensé que la sortie de Fickou allait mettre à mal l’équipe Toulousaine, la déstabiliser. En fait cela a été le contraire… c’est le RCT qui a été déstabilisé par une configuration offensive inattendue.

      Une semaine pour remettre de la simplicité dans le travail. Les bases, la conquête, le rouleau compresseur, et garder la gonfle.

  4. figatellijean 30 mars 2015 à 16h- Répondre

    Les paroles s envolent les aigris restent lol