Christophe Urios évoque ses contacts avec Toulon !

Christophe Urios évoque ses contacts avec Toulon !

4 juin 2018 - 9:32

13 Commentaires

Publicité

Pour remplacer Fabien Galthié au poste de directeur sportif, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a sondé divers techniciens, dont notamment Patrice Collazo et Christophe Urios.

Finalement, c’est le premier cité qui devrait intégrer les rangs du XV de la Rade dans les jours à venir.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Montpellier en finale du Top 14, le manager Castrais Christophe Urios a avoué avoir été contacté par Toulon.

Mais il confirme qu’il sera toujours à Castres la saison prochaine puisqu’il est sous contrat jusqu’en juin 2019. Extrait:

« J’ai cinquante balais, je suis capable de faire la part des choses ! Bien sûr qu’il y a eu des contacts, il y a même eu une médiatisation importante par rapport à cela mais je n’ai jamais perdu de vue mon objectif et cela n’a pas perturbé les joueurs. J’ai de l’ambition. Je veux jouer la Coupe d’Europe par exemple, je veux aller plus haut. Mais je serai à Castres l’an prochain. Est-ce que j’ai été contacté par Toulon ? Oui. Même si, à un moment donné, j’ai été perturbé par cette histoire. Mais je serai à Castres l’année prochaine. Partir avant la fin de mon contrat serait contraire à mes idées même si, encore une fois, je reconnais avoir été perturbé par cette histoire et que de l’autre côté, on m’appelait avec insistance. « 

Pour autant, il ne dit pas complètement non à une éventuelle aventure au Rugby Club Toulonnais, dans un avenir proche. Extrait:

« Est-ce que je me vois au RCT ? Je ne sais pas. Pour le moment, je suis à Castres. Et ce sera encore le cas l’année prochaine. »

Pour conclure, Christophe Urios explique que son président Pierre-Yves Revol souhaite le voir ce lundi pour parler de son avenir, avant son départ pour la Nouvelle-Zélande. Extrait:

« Pierre-Yves veut me voir lundi, mais je ne sais pas si j’aurai le temps suffisant avec le voyage qui m’attend… »

Publicité

13 Commentaires

  1. Magik 4 juin 2018 à 09h- Répondre

    « Pierre-Yves veut me voir lundi, mais je ne sais pas si j’aurai le temps suffisant avec le voyage qui m’attend… »

    La porte est encore ouverte si on sait lire entre les lignes 🙂

  2. khazdhall 4 juin 2018 à 09h- Répondre

    ca va lui permettre d’avoir une petite augmentation l’année prochaine et de partir sereinement
    tant mieux pour lui

    j’aime son côté de gueulard mais je ne suis pas sûr de son niveau international/européen

  3. loupapet 4 juin 2018 à 09h- Répondre

    Il y a une phrase dans l’interview assez drole: Il parle de Galthié dit « galoche » disant que c’est un tres bon technicien mais pas tres bon en relation humaine.

  4. Turbo poulet 4 juin 2018 à 09h- Répondre

    Son prochain objectif tout à fait logiquement serait de gagner la coupe d’Europe. Bon courage !

    L’arbitrage européen (tout comme l’arbitrage dans tous les autres pays d’ailleurs) privilégie l’attaque et c’est tant mieux. Le jeu de Castres est bien trop restrictif et défensif (à la limite voire au delà) pour briller en Europe.

    D’ailleurs avec un arbitre autre que Français, je pense qu’ils ne seraient pas passé contre Toulouse et auraient fini à 2 ou 3 jaunes.

    • Reivax 4 juin 2018 à 13h- Répondre

      Je ne suis pas d’accord. Vous avez vu les essais qu’ils marquent !? Ils ont fait preuve d’une belle justesse stratégique mais aussi technique en plus de leur grosse défense. Je ne suis généralement pas pro-Castres mais là ils m’ont épaté !
      Quant à venir entraîner Toulon, c’est prendre un risque, les facile de coacher une équipe qui n’a rien à perdre qu’une équipe qui doit tout gagner !
      Par ailleurs, je n’ai jamais compris qu’on laisse partir Dumora à qui je trouvais plein de qualités, ce qu’il a prouvé cette année…

    • Béotien 4 juin 2018 à 16h- Répondre

      Je ne lis pas qu’il veut gagner la coupe d’Europe avec Castres.
      Il dit qu’il veut jouer la coupe d’Europe. Sous-entendu avec Castres, on ne la joue pas vraiment, on participe seulement aux phases de poule.
      Or il précise qu’il est ambitieux, donc enclin à étudier les propositions des clubs qui ont la coupe d’Europe dans leurs objectifs.
      En filigrane, un club comme Toulon l’intéresse.
      Et il n’a pas envie de se précipiter pour voir Revol lui proposer une prolongation.

  5. Jero 4 juin 2018 à 10h- Répondre

    En tout cas c’est un mec qui rassemble le vestiaire. Pas sur que Collazo ait cette qualité. Urios c’est un chef de meute !

  6. BUBU 4 juin 2018 à 10h- Répondre

    HS andries coetzee à signer au rct pour 3 ans

    • Pierrot-de-Nice 4 juin 2018 à 12h- Répondre

      Oh punaise ça c’est bon.. c’est un putain de relanceur ..!!!

  7. La Mecque 4 juin 2018 à 11h- Répondre

    Allez Christpphe vas y…
    ne te gêne pas , une petite rallonge à la rentrée.
    Décidemment le RCT aura beaucoup servi les augmentations salariales.
    Si tous les joueurs et coachs annoncés depuis 10 ans avaient atterri sur la Rade on ne pourrait plus bouger à Berg.

  8. Ben 4 juin 2018 à 11h- Répondre

    Bon en gros, on prends Collazo pour le mettre avec Galthié pour que ca marche moyennasse la saison prochaine, puis on vire tout le monde et on prends Urios l’année suivante. J’ai bon?

  9. Balou 4 juin 2018 à 11h- Répondre

    Et puis ‘Christophe’ ne dira surtout au grand jamais ;  » Fontaine , je ne boirai pas de ton eau  » . Il aime longuement réfléchir , ce qui du reste est tout en son honneur . Il a sans doute besoin de se parfaire pour la C.E , avant !.. ;-))

  10. De Labas du cabanon de l'olivier 4 juin 2018 à 12h- Répondre

    Mourad Boudjellal a de grandes ambitions pour son club ce que je peux comprendre. Depuis le départ de Johnny, l’équipe n’a plus de meneur de jeu et d’hommes. Mourad joue au yoyo avec les entraîneurs depuis le départ de Philippe Saint-André et l’arrêt de Johnny Wilkinson. Il recrute des anciens meilleurs joueurs du monde pour constituer une équipe avec peu d’âme. Le remplaçant de Fabien Galtier subira le même sort, comme ces prédécesseurs. Il avait parlé en début de saison de travailler dans la continuité. Nous ne devons pas avoir
    la même signification du mot. J’ai l’impression de voir une équipe de foot et pourtant je suis supporter du RCT. Les prochains entraîneurs doivent s’attendre à être jetés comme un Klinex tant que Mourad n’aura pas recruté l’alter ego de Johnny.