Christopher Tolofua s’exprime suite à la défaite contre Bordeaux-Bègles

Christopher Tolofua s’exprime suite à la défaite contre Bordeaux-Bègles

5 août 2019 - 9:57

11 Commentaires

Publicité

Le talonneur Christopher Tolofua a disputé son premier match sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais, lui qui est arrivé sur les bords de la Rade cet été, en provenance du club Anglais des Saracens.

Interrogé à l’issue de la défaite contre l’Union Bordeaux-Bègles (39-14) lors du premier match amical de pré-saison, celui-ci a pointé du doigt les nombreux déchets tout au long de la rencontre.

Mais selon lui, le score ne reflète pas la globalité du match. Extrait:

« Il y avait pas mal de déchets sur les deux mi-temps. On va retenir l’état d’esprit plus que le score. Il y avait beaucoup d’engagement des deux côtés. Le score lui ne reflète pas la globalité du match. Dans l’ensemble nous avons montré un visage assez cohérent. Pour les semaines à venir, nous avons nos axes de travail, on a réalisé 4 belles semaines de préparation ce qui nous a mis sur la lancée, nous avons déjà nos objectifs et nos ambitions, sur le reste c’est nous qui avons les clés. »

Publicité

11 Commentaires

  1. RCT Yoda 5 août 2019 à 10h- Répondre

    Vous avez les clés… t’en es sûr?

  2. Marco 5 août 2019 à 10h- Répondre

    Il a oublié de dire l’état d’esprit est bon , les gars se donnent bien, les entrainement sont propres et on a beaucoup de jeunes…la comm’ de notre PC est décidément contaminable

  3. Seb-83200 5 août 2019 à 10h- Répondre

    Très bonne mi temps de sa part

  4. Raymond de Lutterbach 5 août 2019 à 10h- Répondre

    Ne soyons pessimistes dès le début de la saison surtout pour un match à l’extérieur et c’est quand même Bordeaux qu’il y avait en face.

  5. Jfs 5 août 2019 à 11h- Répondre

    Quelqu’un peut me dire comment a été tolofua sur le match?

    • FRANCK DELACROIX 5 août 2019 à 11h- Répondre

      solide pour moi sur ce match le number on au talon à revoir
      tous ces lancers en touche réussis pas mal pour un lanceur de pizzas

    • Gilles Technique 5 août 2019 à 12h- Répondre

      Il a été très bon, il a énormément progressé sur les lancés en touche: ballons pris en touche propres et sûrs!
      Bon dans le jeu et surtout un bœuf en mêlée, avec lui et Etrillard on possède deux sacrés pousseurs! Cette première ligne Frésia, Tolo, VDM a été excellente!
      En revanche inquiétude pour celle de la deuxième mi-temps! En attendant le retour de Setiano et du géorgien on va souffrir à droite!! Je ne crois pas qu’il y ait des droitiers de disponible de haut niveau pour les jokers coupe du monde! A un moment donné le Kube était disponible, aussi peut être fallait-Il sauter sur l’occasion!

  6. Chacha 5 août 2019 à 12h- Répondre

    Etrillard a du soucis à se faire…

  7. Fery Michel 5 août 2019 à 14h- Répondre

    Plus que trois semaines quand même les gars , il va falloir vite les sortir de vos poches les clefs !.. A très vite !..

  8. FRANCK DELACROIX 5 août 2019 à 14h- Répondre

    Deux talonneurs qui vont se tirer la bourre émulation quand tu nous tiens j’ai pas de souci pour ce poste
    j’avais vu tolo jouer un peu aux saracens et j’avais été impressionné par sa puissance digne successeur de guiradot le reste va suivre on va se régaler cette saison quand tout le monde sera là

  9. Clark 5 août 2019 à 15h- Répondre

    On va avoir un sacré pack quand tout le monde sera sur le pont, disons vers Novembre. Environ 10 matchs de Top 14 à tenir. Il va falloir cravacher pour être dans les 6. Perso, j’y crois et je crois même que nous terminerons en boulet de canon, façon MHR, car derrière ce pack les chevaux piaffent et ce ne sont pas des chevaux de trait, drivés par Carbo, le cornac ou Duncan Paia’aua la divine surprise.