Cinq joueurs Clermontois sous la menace d’une suspension contre Toulon

Cinq joueurs Clermontois sous la menace d’une suspension contre Toulon

17 mai 2019 - 8:09

3 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir à 21h00, Clermont viendra au Stade Mayol pour défier le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Le quotidien régional La Montagne évoque cette rencontre sans enjeu sportif pour l’ASM et précise que cinq joueurs Auvergnats restent tout de même sous la menace d’une suspension.

En effet, Rabah Slimani, Etienne Falgoux, Fritz Lee, Peceli Yato et Damien Chouly ont tous écopé de deux cartons jaunes depuis le début de la saison.

Comme le veut le règlement de la Ligue Nationale de Rugby, en cas d’un troisième carton jaune, ils seront automatiquement suspendus une semaine.

Cette situation a d’ailleurs eu le don de mettre en rogne l’entraîneur des avants de l’ASM, Bernard Goutta. Extrait:

« Prenez Falgoux : ses deux cartons datent de plus de huit mois. C’était en septembre ! Depuis, rien et s’il venait à prendre un jaune, il sera suspendu. Pareil pour Rabah Slimani. D’autant plus que nous n’étions en plus pas d’accord avec ces sanctions liées à une appréciation purement technique. Bon, le mec qui tire une mandale et qui est sanctionné, pas de souci. Mais là, quand on voit les possibles conséquences pour les gars et pour l’équipe, on trouve cela disproportionné… »

La tentation serait alors grande de faire justement jouer ces joueurs contre le Rugby Club Toulonnais et leur faire provoquer une faute intentionnelle pour solder leur compte et se faire suspendre pour le match de la 26ème journée du Top 14 contre Montpellier, une rencontre sans enjeu.

Mais Bernard Goutta l’affirme : c’est impossible. Extrait:

« Non, c’est impossible au rugby. Ce n’est pas dans la mentalité de notre sport. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Artemicroaaa 17 mai 2019 à 11h- Répondre

    Impossible ? On en reparle après le match…

  2. Zimboy 17 mai 2019 à 12h- Répondre

    Donc dimanche soir, Azema va faire du coaching « boîte à gifles », en espérant une réponse musclée des toulonnais entraînant un rouge ou deux au détriment du RC T. Il pourra ainsi viser la victoire tout en ayant une infériorité potentielle de 50 minutes sur l’ensemble du match.
    Merci la ligue…
    Oh, les « rouges et noirs » si vous prenez une baffe, surtout ne la rendez pas, faites leur une bise sur le front!!!
    Go RCT.

  3. Rid le clermontois 17 mai 2019 à 21h- Répondre

    Un maul écroulé ou un simple en avant volontaire suffira.
    Pourquoi tant de violence