Clermont s’indigne devant les sifflets à l’encontre de Napolioni Nalaga

Clermont s’indigne devant les sifflets à l’encontre de Napolioni Nalaga

22 décembre 2014 - 9:32

7 Commentaires

Publicité

nalagaSifflé samedi soir lors de sa rentrée contre Castres alors que son transfert pour Toulon avait été officialisé un peu plus tôt, Napolioni Nalaga a reçu le soutien du club.

65e minute, samedi soir. Au stade Marcel-Michelin de Clermont, les sifflets surgissent des tribunes alors que l’ailier fidjien, Napolioni Nalaga (28 ans, 17 sélections), s’apprête à rentrer en jeu en remplacement de Noa Nakaitaci. Son tort aux yeux de certains supporters auvergnats ? Avoir contacté le président de Toulon Mourad Boudjellal et ensuite avoir signé avec le RCT pour les trois prochaines saisons. Une information révélée un peu plus tôt dans la journée par l’homme fort varois. Si cet événement n’a pas empêché les Auvergnats de l’emporter contre Castres (19-10) – ni le carton rouge reçu par Julien Bardy à la 40e -, il a en tout cas déplu fortement à l’ASMCA.

Lhermet: « Les sifflets sont inadmissibles« 

Dimanche, c’est le directeur sportif, Jean-Marc Lhermet, qui a réagi sur le site du club: « Nous sommes déçus de la décision prise par Nap’s. Je ne pense pas que ce fut un choix facile pour lui, mais nous nous devons de le respecter. Nous avions une histoire spéciale avec ce joueur, c’est donc décevant de le voir nous quitter mais cela n’explique pas les sifflets que nous avons entendus. Ceux-ci sont inadmissibles, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a pu donner au club et tout ce qu’il peut encore nous apporter. J’espère très sincèrement que cela est terminé et que nous le soutiendrons tous et que nous continuerons à l’encourager jusqu’à la fin de saison ».

Plusieurs de ses coéquipiers ont également pris sa défense, rappelant ce qu’il a apporté au club avec ses 101 essais inscrits – dont celui du titre en 2010 – depuis qu’il porte le maillot des Jaunards (2006-11 puis depuis 2012). Julien Pierre, sur Twitter, s’est fendu d’un message pour « Nap’s »: « Vraiment déçu pour Nap’s qui a toujours mouillé le maillot Jaune et Bleu, et continuera à le mouiller jusqu’au bout ». Même constat pour Benjamin Kayser, le talonneur du XV de France: « Dommage de siffler 101 essais pour l ASM… Moi, ça fait 4 ans que je le vois suer et saigner sous le même maillot que moi et c’est le plus important ». D’ici la fin de la saison, le triple meilleur marqueur du Top 14 aura certainement à coeur de conclure son histoire avec le peuple clermontois sur une bonne note. Histoire d’atténuer la déception de certains et de laisser un bon souvenir de son passage.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

7 Commentaires

  1. patrick83 22 décembre 2014 à 10h- Répondre

    Quand je vois certaine com sur lui sur le blog je me pose la question de savoir comment il va être accueilli chez nous ?????? Pour ma part je suis très satisfait qu’il rejoigne le Rct . A David il a été proposé une rallonge de contrat plus qu’honorable et c’est lui qui hésite ,alors je pense qu’il faut attendre avant de crier sur le staff .

  2. Heisenbarge83 22 décembre 2014 à 10h- Répondre

    Je crois que si. Vous deux.

  3. gary83 22 décembre 2014 à 10h- Répondre

    ho les garçons vous y allez un peu fort quand même ce n’ai pas parce que quelques supporteurs de l’ASM on quelque neurones en moins qu’il faut généralisé

    d’un autres coté je suit quand même déçu de l’attitude de ces pseudos supporteurs
    qui auraient mérite quelques emplâtres

  4. Tomprice83 22 décembre 2014 à 10h- Répondre

    Ça dépend dans quel camp on se trouve….. Je me rappelle, « chez nous », la banderole a la tribune Finale, que Benjamin LAPEYRE avait enlevé. On était un peu con aussi !!!! Je ne crois pas qu’il n’y est que des bons d’un côté et de l’autre que des mauvais. Pour exemple, je me rappelle suite a un déplacement a BÉZIERS , il y a quelques.annees. En train( journaux en feu, lancés dans les gares..nos « supporters » toulonnais avaient renversés aussi les étalages de fruits et légumes. La liste n’est pas exhaustive malheureusement.

  5. Cyril 22 décembre 2014 à 10h- Répondre

    Ya des cons partout et le problème c’est que lorsque 10 supporters sifflent ou foutent le bordel c’est tous les autres qui en payent également le prix…

  6. Béotien 22 décembre 2014 à 10h- Répondre

    Par définition, on entend ceux qui sifflent mais on n’entend pas ceux qui ne sifflent pas…

  7. RCTI 22 décembre 2014 à 10h- Répondre

    Attention à ne pas généraliser… Des cons il y en a partout même chez nous… Ce n est pas tout les supporters qui ont sifflés… Bienvenue à Nalaga…