Comment Jacques Brunel va restructurer l’équipe de France après la mise à l’écart du 8 joueurs

Comment Jacques Brunel va restructurer l’équipe de France après la mise à l’écart du 8 joueurs

14 février 2018 - 9:34

12 Commentaires

Publicité

Mardi midi, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé son groupe pour préparer le match contre l’Italie, programmé le vendredi 23 février prochain au Stade Vélodrome de Marseille.

Le technicien français a pris une grosse décision: se séparer des joueurs n’ayant pas respecté son interdiction de sortie après le match contre l’Ecosse.

Ainsi, huit joueurs ont été écarts du groupe à savoir Belleau, Picamoles, Danty, Lamerat, Iturria, Thomas, Lambey et Macalou. Alors quelle visage aura la prochaine équipe alignée par Jacques Brunel ?

Pour faire oublier l’ailier Teddy Thomas – auteur d’une très bonne prestation contre l’Ecosse – Jacques Brunel devrait s’appuyer sur Benjamin Fall. Ce-dernier a d’énormes qualités mais il a encore tout à prouver sous le maillot Tricolore.

Pour remplacer Anthony Belleau, le staff des Bleus a fait appel à François Trinh-Duc. La titularisation de Lionel Beauxis ne fait donc aucun doute pour les prochaines rencontres du Tournoi.

Avec les mises à l’écart de Arthur Iturria et de Félix Lambey, Jacques Brunel va devoir rebâtir sa deuxième ligne. Le Varois Romain Taofifenua a été appelé et il y a de fortes chances pour que ce-dernier soit aligné aux côtés du Clermontois Sébastien Vahaamahina.

En troisième ligne, les Bleus perdent gros avec notamment Louis Picamoles, Sekou Macalou et Alexandre Lapandry. Kelian Galletier et Mathieu Babillot pourraient ainsi se voir offrir du temps de jeu en équipe de France.

Enfin, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud devrait lui être aligné d’office au centre de l’attaque Tricolore afin d’amener toute sa puissance.

Publicité

12 Commentaires

  1. pitoumacfly 14 février 2018 à 09h- Répondre

    Le match va être dur … Une restructuration complète n’est pas bon pour le groupe …
    On commencait à percevoir une bonne soudure dans le groupe

  2. Chacha 14 février 2018 à 09h- Répondre

    Pourquoi Yann David n’est jamais appelé ?

    • Pierre 14 février 2018 à 09h- Répondre

      Car c’est un des centres les plus pauvres techniquement du top 14 qu’il ne franchit quasiment plus et qu’il n’a jamais passé le cap d’espoir du rugby français à celui de bon joueur ?

  3. jo 14 février 2018 à 10h- Répondre

    Comment peut-on gagner on change d’entraineur mais les joueurs sur le terrain sont toujours les mêmes ??
    A donner un coup de balai il faudrait qu’il soit plus large pour préparer la coupe du monde de 2023 même en perdant plusieurs matchs

    • marc 14 février 2018 à 10h- Répondre

      Car tu as assez de blessés pour faire une équipe entière, et qu’à certains postes, tu n’as pas beaucoup de choix possibles en Top14?

  4. dédé 14 février 2018 à 10h- Répondre

    Que faisait notre jeune Belleau dans cette galère, avec le nom qu’il porte il ne devrait boire que de la belle eau!

  5. bébert 14 février 2018 à 10h- Répondre

    Pas d’accord perso je pense au contraire qu’on ne va pas y perdre loin de là ! Vous l’avez vu avancer Picamoles l’autre jour ?? C’est pas un mec en forme actuellement en tout cas en EDF . D’autant que la gastro de Tauleigne est passée et on va voir sa puissance sur ce match et ceux qui arrivent
    Copntent qu’Ithuria prenne un peu de repos et voir un peu la puissance de Gabrillarges aux cotés d’un Wahaminaa et Tao !!
    Retour de Bastareau !!
    On a largement le potentiel qu’il faut en France !!! on va créer une sacrée équipe d’ici à qqes temps . N’oublions pas que J.Brunnel n’avait les  » petits  » que depuis 15 jours , sans compter qu’il fallait qu’il leur redonne envie !!!et ca c’est vu non ??

    Quelques ombres au tableau mais je le dis depuis qqes temps : wakatawa est DEFINITIVEMENT dans mon analyse un joueur à 7 !! qu’il y reste svp Mr Brunnel …..
    Et de grâce laissez un peu plus de temps de jeu à cet incroyable Pélissié !! qui avance de 5 m dès qu’il perfore !!

  6. r 14 février 2018 à 10h- Répondre

    Les anciens faisaient beaucoup plus de conneries en 3eme mi temps mais ils gagnaient de temps en temps, et comme il n’y avait pas de réseaux dits sociaux les affaires étaient étouffées.

    • Fan69 14 février 2018 à 13h- Répondre

      Tu oublies une chose, le rugby est devenu bien plus exigeant physiquement que d’antan ! Ils n’ont tenu qu’une mi-temps face à l’Ecosse, c’est physiquement qu’ils ont d’abord explosé, le reste suit !

  7. Jf 14 février 2018 à 11h- Répondre

    En moi j’aim Bien cette nouvelle compo.

  8. Balou 14 février 2018 à 11h- Répondre

    L’histoire semble se répéter , encore beaucoup de changements en si peu de temps !.. c’est déjà assez énorme , même . Certes , « pour une bonne cause de discipline à honorer presque obligatoire » dans ce cas présent , mais est ce que ça va nous être encore bien ‘payant’ et positif pour une éventuelle victoire dont nous n’avons pas du tout le droit de se passer , même avec de telles circonstances atténuantes dans le cas contraire . Réponse Vendredi 23 février prochain , les @Amis . Cette petite affaire aura tout de même légèrement déstabilisé mon optimiste . Mais bon , ALLEZ FRANCE !.. On y croit encore ..

  9. JaK 14 février 2018 à 14h- Répondre

    – la première ligne ne change pas
    – la deuxième ligne me semble plus forte avec Tao
    – la troisième ligne… pas sûr qu’on y perde sur la forme du moment.
    – charnière Belleau vs T, c’est pas ça qui va nous affaiblir.
    – au centre on sera bien meilleur
    – pour le triangle d’attaque, on perd en effet un Thomas en forme remplacé par Grosso, mais bon, si Vakatawa et Palis se réveillent, (ou qu’on met quelqu’un d’autre à leur place), le niveau global du triangle ne peut qu’augmenter.