Coupe d’Europe: Dimitri Yachvili croit réellement aux chances du Rugby Club Toulonnais

Coupe d’Europe: Dimitri Yachvili croit réellement aux chances du Rugby Club Toulonnais

12 octobre 2018 - 8:52

6 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée international Français Dimitri Yachvili s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien au sujet du début de la Coupe d’Europe, programmé ce vendredi soir.

Dans la poule 5, l’ancien joueur du Biarritz Olympique estime que le Rugby Club Toulonnais a les moyens de faire un beau parcours. Extrait:

« Là il y a une opportunité pour un des deux clubs français de sortir de la poule. Newcastle et Edimbourg viennent de remonter. Les résultats de Toulon sont mitigés depuis le début de la saison. Mais la Coupe d’Europe sert aussi à ça : au-delà du prestige de la jouer, c’est aussi l’occasion de se donner un nouveau souffle. Quand on patauge en Top 14, parfois un match de Coupe d’Europe peut permettre de se refaire la cerise. Toulon en a la possibilité. »

Publicité

6 Commentaires

  1. desmorct 12 octobre 2018 à 09h- Répondre

    Vu cette poule on peut se qualifier, hormis le mhr il y a pas des terreurs et cela peut donner du baume au coeur pour le top14

  2. Aurélien 12 octobre 2018 à 09h- Répondre

    Il faudra voir ce que l’on arrive à recruter pour renforcer le paquet + espérer vivement les retours de certains joueurs, comme Facundo Isa.
    Quand on pourra aligner une 3e ligne Isa – Messam – Lakafia et notre nouvelle recrue + Tao en seconde latte, ça va faire un bel attelage.

  3. RCT Yoda 12 octobre 2018 à 09h- Répondre

    Merci le Yach. Effectivement, si on gagne à la piaule face à Newcastle, après on se déplace à Edimbourg avec le renfort de Basta et Messam… de quoi exister.

  4. Mig 12 octobre 2018 à 09h- Répondre

    Merci petrol Haan!! On a d’autant plus de chance que tu ne seras pas sur le terrain pour nous faire le coup de la cuillère !! Encore un titre qu’on nous vole……!!

    • Brique 12 octobre 2018 à 10h- Répondre

      Oui y a cette cuillère…Et un étonnant taux d échec face aux perches.

  5. T-max 13 octobre 2018 à 13h- Répondre

    Oh p’tain que oui je m’en souviens de celle-ci, et de la une du Midol:  » le BO sur le toit de l’Europe ( ct quand même que le challenge ), Toulon les loosers de la rade. »