Courtisé par de nombreux clubs, Ma’a Nonu est enfin fixé !

Courtisé par de nombreux clubs, Ma’a Nonu est enfin fixé !

19 février 2018 - 11:26

22 Commentaires

Publicité

Arrivé sur les bords de la Rade en 2015 juste après la Coupe du monde en Angleterre, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Depuis plusieurs semaines, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal laissait planer le doute autour de l’avenir du puissant All-Black.

A 35 ans, Ma’a Nonu entre-t-il encore dans les plans des dirigeants Varois ? La question pouvait se poser étant donné la lenteur des négociations.

Reste que ce lundi, le Midi Olympique nous informe que non seulement Ma’a Nonu va être conservé par le Rugby Club Toulonnais, mais qu’en plus le RCT va lui proposer une offre portant sur deux saisons supplémentaires.

Selon le bi-hebdomadaire, Mourad Boudjellal est prêt à conserver Ma’a Nonu jusqu’en juin 2020. Désormais, c’est le joueur Néo-Zélandais qui tranchera entre une ou deux saisons.

Quoi qu’il en soit, les dirigeants Toulonnais doivent rencontrer l’agent de Ma’a Nonu en milieu de semaine afin de finaliser l’accord.

Le Midi Olympique précise d’ailleurs que plusieurs clubs du Top 14 souhaitaient recruter le All-Black dont notamment Bordeaux-Bègles, le Racing 92, le Stade-Toulousain et Lyon.

Toulouse souhaitait s’attacher les services de Ma’a Nonu afin d’anticiper un éventuel départ de Gaël Fickou vers le Racing 92 dès l’été prochain. Le club Francilien ferait le forcing pour le recruter contre une forte indemnité financière.

Reste que Ma’a Nonu ne souhaitait en aucun cas changer de club tant ce-dernier se sent bien à Toulon. Voilà une très bonne nouvelle pour le RCT et le joueur Néo-Zélandais !

Publicité

22 Commentaires

  1. Seb83390 19 février 2018 à 11h- Répondre

    Bonne nouvelle !!

  2. Cyril 19 février 2018 à 11h- Répondre

    Il est très bon dans les matchs à enjeux! Cool qu’il reste!

  3. Jf 19 février 2018 à 11h- Répondre

    Excellllllent

  4. RALFIN 19 février 2018 à 11h- Répondre

    bonne nouvelle,mais quel match de radradra encore hier,celui là,on a pas fini de le regretter,comme vermeulen et aussi liam gill,l an dernier

    • Pedrovince 83 19 février 2018 à 12h- Répondre

      Si on avait pu garder aussi Radradra, j’aurais été comblé. Malheureusement cela ne sera pas possible. Quel match du fidjien samedi. Ce gars, c’est une bombe.

  5. Pafiste 19 février 2018 à 11h- Répondre

    Il pourra toujours servir de porte parole et négociateur pour recruter d’éventuels joueurs All Black.

    • RALFIN 19 février 2018 à 12h- Répondre

      oui,d ailleurs,c est lui qui a conseillé mathewson

  6. mayol/canalhistorique 19 février 2018 à 11h- Répondre

    Une évidence. Super nouvelle !!!

  7. Magik 19 février 2018 à 12h- Répondre

    De toute manière, au pire, c’est un remplaçant de luxe. Au mieux, c’est un match winner dans les grandes occasions.

  8. lolo1963 19 février 2018 à 13h- Répondre

    C’est pas acté il peut encore nous faire une Radradra ☺.
    Attendez la fin de la semaine,des négociations , & MOURAD posant avec M’A, tout est possible jusque là! perso vivre au rythme des news des magazines rugby des Twitter facebook etc .. je trouve ça c’est nul,aucune réflexion ,le monde est devenu un troupeau de moutons veaux etc ,gobant tout et n’importe quoi!
    GO RCT

    • lolo1963 19 février 2018 à 13h- Répondre

      D’ailleurs pour RADRADRA C’est acté ?vous avez vu SEMI avec le maillot de L’UBB dans les mains et MARTI à ces cotés ? Il y a t’il un document officiel ?

  9. La Rafale 19 février 2018 à 13h- Répondre

    Je regrette le départ de Radrada qui est certainement le meilleur trois quart du championnat, mais faut comprendre Mourad qui doit gérer les situations individuelles mais additionner les contrats pour ne pas dépasser le salary cap. Si tu donnes 600 000 à Radrada, il faut ensuite penser à payer Fékitoa, Nonu, Ashton, Bastareau, Tuisova, Trin d’Huc, Rhys Webb etc pour ne parler que des trois quarts.
    Sans parler que tu n’as pas encore l’assurance d’être en coupe d’Europe et de ses financements.

  10. RCTWINNER 19 février 2018 à 13h- Répondre

    Radrada c’est cuit, il va à Bordeaux.
    Pour NONU il devient indispensable à son poste si Mathieu reste en sélection.
    Par contre si son agent est trop gourmand, vaut mieux recruter un joueur , plus jeune et puissant (mais en existe t’il un de libre, aussi talentueux pour venir à Toulon?)

  11. RALFIN 19 février 2018 à 13h- Répondre

    je connais pas le salaire exact de fekitoa,mais les 600 000E ne sont pas loin ou meme probablement au dessus et sincèrement,radradra est bien plus fort et talentueux que fekitoa,meme si celui ci est aussi un tout bon,webb le demi de mèlee gallois qui jouera au rct ,l an prochain devrait toucher 675 000E,les salaires estimés de vermeulen 550 000E,nonu et bastareaud:500 000E TRINDHUC 400 000E,tout ça pour dire que payer 600 000E radradra est loin d etre une mauvaise affaire, il a un talent superieur a webb ou fekitoa qu on paye plus cher,c est vraiment un super coup réalisé par bègles et un sacré echec de boudjellal sur ce coup là,comme pour gill,l an dernier d ailleurs
    il faudrait aller chercher un jason taumololo ,un koroibete chez les treizistes pour rattrapper le coup

    • Cyril 19 février 2018 à 14h- Répondre

      Franchement sais tu vraiment ce qu’à proposé MB à Radradra en apprenant que l’UBB allait le choper? peut-être que tout simplement Radradra avait vraiment envie de rejoindre l’UBB, surtout que les tous premiers contacts étaient avec l’UBB… Je ne suis pas sur que MB l’aurait laissé filé sans rien faire surtout pour resigner Nonu qui doit toucher un très très bon salaire!

    • Chapacan 19 février 2018 à 14h- Répondre

      Willie Mason ça te parle ? Le treiziste est un investissement risqué, donc tu signes un contrat court, d’autant plus quand il a quelques casseroles et puis salary cap oblige ( 10 millions par an ) tu peux pas aligner les 600 000 euros comme tu veux, partant de la il est facile de tirer des plans sur la comète avec l’argent des autres et facile de conclure quand on connaît la fin de l’histoire, au printemps dernier Radradra c’était pas une évidence.
      Quant aux chiffres que tu cites faudrait les sources .

  12. PLATON 19 février 2018 à 14h- Répondre

    radradra sera regrette no doubt ..et dur trouver un remplacant de son niveau ..SAVEA ,,,?

  13. bébert 19 février 2018 à 15h- Répondre

    On retrouve toujours les memes  » morts de faim » sur notre dos !! UBB STade Toulousain et bien sûr : TOU-LYON !!!
    Incroyable ca pire que des requins….
    Broke james quitte La Rochelle ??? Et encore et toujours les mêmes !!! Les mêmes
    morts de faim !!!

    Et le salari cap ils y pensent aussi un peu ???
    Pas sûr……

  14. jeanvaljean 19 février 2018 à 15h- Répondre

    bravo NONU et MB Ma va vouloir prouver que c est un bon investissement donc il vase défoncent pour rct

  15. Balou 19 février 2018 à 16h- Répondre

    AUCUN SOUCI , il peu rester . « JE KIFFE GRAVE !!.. » Comme disent les minots . YES! MA’A …

  16. jeanvaljean 19 février 2018 à 17h- Répondre

    il y a beaucoup de comptables sur ce blog on dirait que le pognon sort de leurs poches MB lui sait compter donç il sait ce qu’ il fait

  17. jj83 20 février 2018 à 07h- Répondre

    J’ai l’impression qu’il y en a qui regrettent le départ de Gill , je me trompe ?