Extrêmement courtisé, Maro Itoje va bientôt devenir le joueur Européen le mieux payé !

Extrêmement courtisé, Maro Itoje va bientôt devenir le joueur Européen le mieux payé !

25 juillet 2017 - 17:40

2 Commentaires

Publicité

S’il y a bien un joueur Européen qui est en train de voir sa valeur marchande exploser depuis quelques années, c’est bien le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje.

Le joueur de 22 ans ne cesse de progresser et d’éclabousser les différentes pelouses de Coupe d’Europe et de Premiership de son talent.

Preuve à l’appui: il a été nommé capitaine des Saracens à seulement 20 ans. Par ailleurs, il représente le plus jeune joueur sélectionné avec les Lions Britanniques lors de la dernière tournée en Nouvelle-Zélande.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les double champions d’Europe en titre des Saracens, Maro Itoje est déjà extrêmement courtisé par différentes formations.

Le Midi Olympique nous informe que le richissime club des Wasps a récemment proposé aux Saracens de racheter les deux dernières années de contrat du joueur à hauteur d’un million d’euros. Les dirigeants des Saracens ont rapidement refusé.

Une chose est sûre: Maro Itoje va coûter cher, très cher. Que ce soit pour les Saracens avec une éventuelle prolongation de contrat ou pour la formation qui le recrutera, il faudra sortir le carnet de chèques.

Interrogé via le bi-hebdomadaire, l’agent de Maro Itoje a fait le point sur la situation. Extrait:

« Il a encore été phénoménal pendant la tournée des Lions est sa valeur de cesse de croître. Clairement, il va coûter cher aux Saracens, quand il sera question de sa prolongation. Pour son prochain contrat, il deviendra le premier joueur de Premiership à franchir la barre du million du pounds annuel. Il ne serait pas surprenant de le voir flirter avec les 1,2 ou 1,3 million de pounds (1,5 million d’euros). »

Il est peu probable que Maro Itoje rejoigne le Top 14 dans les années à venir pour deux raisons. Premièrement, il ne serait plus sélectionnable avec le XV de la Rose. Deuxièmement, il serait très compliqué pour un club Français de répondre favorablement aux prétentions salariales du joueur à cause notamment du Salary Cap.

Publicité

2 Commentaires

  1. MaaS83 25 juillet 2017 à 18h- Répondre

    Les anglais peuvent avoir deux joueurs en dehors du Salary Cap, çà aide..

  2. bfi 26 juillet 2017 à 08h- Répondre

    ca aussi ca peut évoluer en France.
    et puis j’ai une boite à Singapour qui peut payer 1.5M€ ce joueur, et ca ne rentre pas dans le salary cap ! 😉

    ca ne vous rappelle rien ?!