Courtisé par Toulon, Romain Briatte justifie sa décision de rester à Agen

Courtisé par Toulon, Romain Briatte justifie sa décision de rester à Agen

5 décembre 2019 - 15:25

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du SU Agen, Romain Briatte était courtisé par le Rugby Club Toulonnais depuis plusieurs semaines.

Mais après réflexion, le joueur de 26 ans a pris sa décision : il a prolongé son contrat avec le SUA de deux saisons supplémentaires.

Questionné sur ce choix par le quotidien Sud-Ouest, Romain Briatte a justifié sa décision de refuser le RCT pour rester à Agen. Extrait:

« Je m’éclate à Agen, je suis très bien avec ce groupe. J’ai du temps de jeu. Les tribunes et le stade vont évoluer d’ici deux ans. Nous, les joueurs, quand on va dans un club on regarde les infrastructures, le médical, les moyens qui sont mis pour les joueurs et pour travailler dans un bon cadre. Agen a de bonnes infrastructures donc ça a penché. Puis à 26 ans, j’ai besoin de jouer, j’ai besoin d’être sur le terrain. Il y a beaucoup de copains qui sont partis sans forcément parler de ceux d’Agen, mais d’autres amis à moi qui sont partis dans d’autres clubs et qui n’ont pas le temps de jeu espéré. Je suis très bien ici et c’est un très beau challenge de maintenir le SU Agen en Top 14. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RCT Yoda 5 décembre 2019 à 15h- Répondre

    Un mec réaliste qui a eu peur de la concurrence au RCT. On peut aisément le comprendre. Quant aux installations du club et le stade, l’argument est quand-même léger. On parle d’Agen, pas du ST ou de Clermont.

  2. farci83 5 décembre 2019 à 16h- Répondre

    « Agen a de bonnes infrastructures donc ça a penché ». ahahahahahaahh,dis plutot que tu ne veux pas cirer le banc avec la 3eme ligne formidable que l’on a.Armandie n’a rien à voir avec Mayol et avec les nouvelles infrastuctures que nous allons avoir ,on sera au top enfin bref tu as peur de ne pas jouer et c’est tout à fait compréhensible mais stp pas de fausses excuses

  3. Virage sud 5 décembre 2019 à 17h- Répondre

    T’as raison va jouer en pro d2 aussi c’est le top une équipe qui joue rien du tout

  4. Trèfle83 5 décembre 2019 à 21h- Répondre

    Il faut respecter son choix de rester dans son club titulaire quasiment tous les week-end et malgres tout jouer le maintien toutes les saisons !! Ou de faire comme le grand herbani ( a pau)ou tanga (au racing )des incontournables à agen , fer de lance de l equipe mais avec une concurrence inexistante et malheureusement pour eux on en voit le résultat très rarement titulaire ou sur le banc , mais souvent hors du groupe ! Comme dit une citation  » il vaut mieux etre roi dans son pays que devenir esclave chez les autres »

    • Alex32 6 décembre 2019 à 07h- Répondre

      Très bon commentaire, après pour lui qui ne connaît pas la concurrence (le sua reste un petit club) c’est plutôt malin de poursuivre à agen et d’avoir du temps de jeu que de vouloir un meilleur chèque tout les mois et finir par ne même pas être sur le banc.

  5. desmorct 6 décembre 2019 à 10h- Répondre

    Ma foi il cherche pas le gros cheque si il se sent bien a agen donc bravo a lui .EN plus marre de recrute des joueurs moyens,c’est pas avec une equipe moyenne que tu arrives a glaner des titres,seul Castres a reussi