Daniel Ikpefan ne s’attendait pas à être suspendu

Daniel Ikpefan ne s’attendait pas à être suspendu

18 janvier 2019 - 10:09

1 Commentaire

Publicité

Après une semaine de suspension pour un plaquage dangereux sur le jeune Toulousain Romain Ntamack, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Daniel Ikpefan va effectuer son retour à la compétition ce vendredi soir contre Newcastle.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier explique qu’il ne s’attendait pas à être suspendu en Commission de discipline. Extrait:

« Je ne m’attendais pas à cette suspension car je n’ai jamais rien eu, mon casier est vierge. Il fallait bien que ça commence un joueur donc ils m’ont donné une petite semaine pour ne pas refaire la même erreur. »

Questionné sur le match à venir contre Newcastle, l’ailier Toulonnais précise être un habitué de la neige, lui qui a évolué à Oyonnax pendant plusieurs saisons. Extrait:

« Je viens d’Oyonnax donc j’ai toujours eu l’habitude de jouer sous la neige en hiver (rire). Ce n’est donc pas cela qui va me gêner. Mais ça fait plaisir de revenir sur le terrain. On va y aller pour se faire plaisir. Des jeunes sont dans le groupe. On va se préparer pour le Top 14. On va essayer de produire un peu de temps même si le temps ne s’y prêtera pas. »

Ce-dernier affirme également être déçu par le parcours du RCT dans cette compétition, comme l’ensemble du groupe. Extrait:

« On a battu Montpellier dans notre groupe. Personnellement, je suis déçu comme le groupe. On aurait pu mieux faire. Mais c’est le sport… On va jouer ce dernier match à fond et notre but est maintenant le Top 14. Mais c’est sûr que l’on est déçu. »

Questionné sur le beau jeu pratiqué par Edimbourg, Daniel Ikpefan est conscient que – pour exceller – les équipes doivent jouer un jeu de vitesse. Extrait:

« Plus le jeu va vite plus c’est dur pour une défense. Maintenant, je pense que toutes les équipes Françaises ou autre veulent mettre de la vitesse dans le jeu. Pour mon poste, c’est intéressant d’avoir un jeu de vitesse. »

Par ailleurs, l’ailier de formation laisse toujours la porte ouverte pour un dépannager à l’arrière en cas de besoin. Extrait:

« Je laisse toujours la porte ouverte au poste d’arrière. Ce n’est pas moi qui décide, mais si je peux aider, pourquoi pas. Cela ne me dérange pas. »

Pour conclure, Daniel Ikpefan explique comment les joueurs expérimentés vont aider les jeunes joueurs pour ce match contre Newcastle. Extrait:

« On va les aider dans leur jeu, pour leurs placements, leur expliquer deux ou trois choses. Mais ce sont des joueurs et s’ils ont été pris par le coach c’est qu’ils sont aptes à jouer avec nous. Mais on va régler quelques petits détails pendant le match, c’est sûr. Je pense qu’ils sont prêts à jouer au haut-niveau.

Publicité

1 Commentaire

  1. CARLA83 18 janvier 2019 à 10h- Répondre

    On verra comment ce mixage va prendre………….