Danny Cipriani s’est proposé au RCT, Toulon pose ses conditions

Danny Cipriani s’est proposé au RCT, Toulon pose ses conditions

22 décembre 2014 - 19:24

7 Commentaires

Publicité

DannyCiprianiLe RCT et Mourad Boudjellal vont frapper fort sur le marché des transferts. Samedi, le président toulonnais a officialisé ses premières signatures. Le pilier droit Salefi Mafu et son compère de Northampton, le troisième ligne, Samiu Manoa, mais aussi le deuxième ligne Thibault Lassalle venu d’Oyonnax, le demi de mêlée du MHR Jonathan Pélissié, l’ailier de Clermont Napolioni Nalaga et bien sûr, le Néo-Zélandais Ma’a Nonu dont nous vous révélions la venue dès notre édition du lundi 29 septembre.

Mais l’ex-éditeur de bandes dessinées n’a pas tout dit. Depuis une quinzaine de jours, il travaille à la venue de l’enfant terrible du rugby anglais, Danny Cipriani (27 ans, 9 sélections), présenté à ses débuts avec le XV de la rose comme le successeur de Jonny Wilkinson. Après un passage plus ou moins raté en Super Rugby avec les Melbourne Rebels, il s’est relancé depuis 18 mois avec le club anglais de Sale. Des prestations convaincantes qui pourraient lui rouvrir les portes de la sélection.

Un rendez-vous avec le sélectionneur, Stuart Lancaster, est programmé dans les prochains jours en ce sens. Seulement, le joueur a aussi démarché le RCT, pour savoir si le club pouvait l’accueillir. Cipriani souhaite découvrir le Top 14 mais aussi être entraîné par Jonny Wilkinson. Les discussions entre les deux parties ont débuté et si le président Boudjellal paraît intéressé pour aligner une ligne de trois-quarts de beaux gosses Cipriani-Mermoz- O’Connor et Halfpenny qui serait le pendant de celle des bulldozers Bastareaud-Nonu-Nalaga, il ne veut pas faire de folie pour un poste où il comptera l’an prochain, l’Australien Matt Giteau et normalement Frédéric Michalak, à moins que les Panasonic Wild Knights parviennent à l’enrôler. Pour cela, le Français doit lever son option libératoire avant le 31 décembre et ce week-end on n’en prenait pas le chemin.

Reste que Toulon pourrait bien avoir comme l’an passé, trois ouvreurs, car Danny Cipriani doit venir début 2015 sur Toulon pour rencontrer Mourad Boudjellal. Ce dernier lui a d’ores et déjà fait parvenir une condition : mettre un terme à sa carrière internationale après le Mondial. De cette décision dépend le reste. Affaire à suivre.

Source: Midi Olympique

Publicité

7 Commentaires

  1. lolo1963 22 décembre 2014 à 19h- Répondre

    ben !! a Toulon il n’aura pas autant de pubs :rotfl: :rotfl:

    Plusieurs médias rapportent que l’ancien joueur des Rebels en Super Rugby participait à ce que l’on appelle le « Otley Run », une sorte de tournée des bars qu’affectionnent les étudiants. C’est d’ailleurs en face d’un des pubs, le Dry Dock pub, qu’il aurait été heurté par le bus. The Sun rapporte que Ciprinani, accompagné de ses coéquipiers, avait déjà écumé pas moins de 16 établissements lors de la traditionnelle sortie nocturne de l’équipe. Plusieurs témoins ont d’ailleurs indiqué que le côté droit du bus avait été sérieusement endommagé. Preuve de la violence de l’impact. Mais il n’a heureusement souffert que de quelques blessures mineures.

  2. TheMrWBC 22 décembre 2014 à 20h- Répondre

    Avec tout le respect que j’ai pour le club et le joueur, ne l’achetons pas. Je préferais Quade Cooper :-D. Sinon bonnes fêtes de fin d’année :drink:

    PS: Bonne future équipe pour la saison prochaine.

    • Matt Gâteux 22 décembre 2014 à 20h- Répondre

      Étant donné que tous les ouvreurs JIFFs sondés (FTD, l’an dernier, Lopez, Bernard, Wisniewski et dans une moindre mesure Plisson cette année) nous ont snobés, que le staff a visiblement des places hors-JIFF à en revendre puisqu’ils recrute Nonu et Nalaga tout en formulant « une offre » à Smithy et Rudi 😯 , je voterais pour Stephen Myler, plus fiable que Cipriani, même si ça m’f’rait mal et un peu honte de dépouiller Northampton :inlove: , après Manoa et Ma’Afu :-))

  3. Matt Gâteux 22 décembre 2014 à 20h- Répondre

    beau gosse Cipriani ?:-) mouais, des coups et des douleurs, on ne discute pas… Sportivement en revanche, ce serait un très mauvais choix, il est inconstant, mentalement friable, une sorte de Michalak bis. Même coaché par Steve Black et Jonny, je n’y crois pas. Je préfère encore Fredo; en défense, c’est un pitbull affamé comparé à Cipriani.
    Dans l’idéal, on prolongerait sur le champ Sanchez s’il n’y avait cette f******* franchise argentine. Sinon, il y a Stephen Myler (Northampton), 30 ans, buteur fiable, en fin de contrat. qui est devant ‘Cips’ dans la hiérarchie des ouvreurs anglais mais qui n’incarne pas le futur en sélection. Au pire, on pourrait tourner avec Matt et Fred, qui risque de ne pas disputer la CdM. Pélissié, Escande ou Seuteni pouvant dépanner, et l’an prochain, on relance Plisson ou Bernard. À moins que Diego Dominguez n nous dégote une pépite en Nouvelle-Zélande, Argentine ou ailleurs. Ou que le jeune Belleau explose à 20 ans :yes: Quoi qu’il en soit, ça s’rait bien que D. Dominguez choisisse, en concertation avec Bernard bien entendu, « son » futur ouvreur.

  4. Matt Gâteux 22 décembre 2014 à 21h- Répondre

    un p’tit complément d’info :

    – Cipriani ne s’est pas relancé depuis « 18 mois » (sic) avec Sale, il était titulaire à Mayol, il y a 2 ans quasiment jour pour jour, lors de la défaite 62-0 des Sharks face à notre cher RCT, son manager de l’époque l’a descendu dans la presse, principalement pour sa défense.

    – inutile de lui poser de condition de non-sélection, avec le protectionnisme anglais en quittant l’Angleterre il dit adieu à la sélection.

    – Les Panasonic Wild Knights, l’ancien club de SBW, ont prolongé leur ouvreur polyvalent australien, Berrick Barnes, un temps annoncé à Newcastle.

  5. Ludo83 23 décembre 2014 à 08h- Répondre

    Je vois plutot cette info comme un leurre pour un poisson autre qu un gobi 😀

  6. Jeff 23 décembre 2014 à 11h- Répondre

    Malgré ses déboires ça reste un sacré joue