Dans la douleur, Toulon s’impose et continue à espérer

Dans la douleur, Toulon s’impose et continue à espérer

21 octobre 2016 - 23:06

7 Commentaires

Publicité

toulonBattu à domicile par les Saracens le week-end dernier (31-23), Toulon s’est repris en allant s’imposer ce vendredi sur le terrain de Sale (15-5), lors de la 2e journée de la Champions Cup. Une victoire qui permet au RCT de toujours croire en ses chances de qualification pour les quarts de finale.

Les Toulonnais étaient au bord du précipice avant le coup d’envoi. Ils s’en sont un peu éloignés ce vendredi. Battus par les Saracens à Mayol (31-23)pour leur entrée en lice en Champions Cup, les hommes de Diego Dominguez n’avaient d’autre choix que de gagner ce vendredi à Sale, sous peine d’élimination quasi actée. La mission a été remplie (15-5).

Contre des Anglais qui ont perdu leurs douze derniers matchs européens, le RCT a rapidement fait la différence, grâce à deux essais signés Charles Ollivon (9e) et Leigh Halpenny (11e), également auteur d’une pénalité et d’une transformation. L’essai de Paulo Odogwu (31e) pour les Sharks a semé un peu de doute dans les têtes mais les Varois se sont montrés costauds.

Sans-faute obligatoire

Avec quatre points, le RCT se relance donc dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Mais le chemin est encore long, puisque Toulon devra réaliser un sans-faute lors de ses quatre derniers matchs, dont le prochain aura lieu le 11 décembre contre les Scarlets. Pas facile, mais le club trois fois champion d’Europe (2013, 2014, 2015) l’a fait la saison dernière. L’espoir est donc permis.

Source: rmcsport.com

Publicité

7 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 21 octobre 2016 à 23h- Répondre

    faut essayer le japonais et l’autre 10 , Bernard sans faute, car Penny et TD n’apporte rien dans le jeu, les supporters commencent à les appeler : Pieds Carrés…
    12 mn de jeu, moins que contre les Sarries…

  2. michelfery 22 octobre 2016 à 00h- Répondre

    BAH OUI dans la douleur , sans doute même !.. Mais en tout cas heureusement que leur supériorité en Puissance leur sauve encore une fois de plus leurs timides 50 dernières éprouvantes minutes de jeu . Car avouons le quand même , les SHARKS auront fini la rencontre sur leur fond de culotte quand même , et bien *ébourriffé aussi . Voilà pour moi la seule réalité des choses que j’ai pu constater positivement . Et c’est tout . Ce soir j’ai assisté tout simplement à de la pure démolition , et nous en sommes c’est vrai à ce jeu sortis vainqueur , tout en commettant bien sur par la même occasion autant de fautes d’indisciplines et de lâcher de balle. Mais ma question est la suivante , comptons nous gagner réellement les 4 rencontres qu’ils restent à disputer sur le même tempo ?.. En risquant d’allonger peut être la déjà longue liste de notre infirmerie , ou bien si nous allons prochainement proposer un tout autre jeu beaucoup plus technique et aéré pour toujours encore plus surprendre notre adversaire ?.. Oui , le *chaos* que leur demandait d’effectuer Mike Ford en tout début de partie , ils l’auront presque respecté et voir même réussi , mais seulement ils n’auront pas su enfoncer le clou plus en profondeur . D’un seul coup plus de son plus de lumière ???????????………. POURQUOI ?.. Non de Chien !..

  3. Max 22 octobre 2016 à 07h- Répondre

    Encore un match qui ne va pas motiver MB à rester et on peut le comprendre. Je pense que Dominguez est dépassé par les événements et qu il navigue à vue!!!!dans la Rade ca va , mais pas dans le top 14 ou Hcup

  4. burgondy21 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

    depuis ses blessures ,Francois Trinh-Duc n’a jamais retrouvé son niveau et je comprends mieux pourquoi White l’a mis sur le banc à Montpellier;
    je crois que Dominguez a tout faut en laissant Pierre Bernard sur le banc.Mais le plus grave ,c’est le nivezu de jeu du RCT qui est inquiétant,si on arrive pas à hausser ce niveau de jeu,il sera impossible de se qualifer dans cette poule.Le niveau de la ligne de 3/4 est affligeant,il va falloir vite remedier à cela ,sous peine de grosse déconvenue en coupe d’Europe comme en Top14.

    • Titin la foudre 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

      Vrai qu’il y a un chantier énorme pour les 3/4! Et aussi qu’il faudrait utiliser BERNARD…Attendons l’effet White…mais j’espère , pas trop longtemps…

  5. JOSUC 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

    il y avait largement la place de prendre le B/O !! aprés 20 minutes on a encore pris l’eau et on s’est noyé !!! AU FAIT HABANA ETAIT IL DANS LA COMPO !!!

  6. laronde 22 octobre 2016 à 09h- Répondre

    Mauvais match du RCT. Mais ce qui compte c’est la victoire. Dommage que le RCT n’ai pas continué sur sa lancée du début de match car le bonus offensif était tout à fait envisageable. Mais ce n’est déjà pas si mal d’aller gagner en Angleterre.
    Par contre Trinh Duc et Halfpenny sont passés encore une fois à côté de leur match. Pour le demi d’ouverture que de mauvais choix, et Halfpenny a encore offert un essai par cette touche qu’il n’a pas trouvée.