David Smith déclare sa flamme au Rugby Club Toulonnais

David Smith déclare sa flamme au Rugby Club Toulonnais

6 août 2014 - 14:17

23 Commentaires

Publicité

040711PNO01Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ailier Toulonnais David Smith est revenu sur ses saisons avec le Rugby Club Toulonnais et son arrivée à Toulon il y a trois saisons maintenant.

Auteur de deux essais contre Toulouse en amical, l’ailier Samoan tient à rester modeste et souhaite avant tout mettre en avant l’équipe. Extrait:

« Je suis content, bien sûr, mais je le suis tout autant pour l’équipeMon objectif, c’est de continuer tout simplement dans ce sens. Et ce, dès vendredi pour notre second match amical, puis durant la saison officielle.« 

Non-retenu pour les phases finales de la saison dernière, David Smith est bien conscient que la concurrence sera encore très rude cette année. Néanmoins, il avoue continuer à travailler toujours plus pour être retenu dans le groupe. Extrait:

« Dans un club comme le RCT, il faut composer avec une forte concurrence, c’est comme çaPersonnellement, je ne cesse de bosser pour être toujours le plus performant possible. Notamment dans le domaine des plaquages. C’est la voie à suivre pour continuer à être utile pour l’équipe et progresser.« 

Arrivé à Toulon il y a trois ans, David Smith va entamer sa quatrième saison sous les couleurs Varoises. Il avoue être très heureux d’évoluer aux côtés de grands joueurs. Extrait:

« Depuis le temps que je suis ici, je considère le RCT comme ma famille maintenant. J’ai la chance d’évoluer aux côtés de quelques-uns des meilleurs joueurs au monde : Matt Giteau, ‘Max’ Mermoz, ‘Basta’… Bref, tous mes coéquipiers ! C’est vraiment important pour moi de jouer avec eux, car avant d’être mes partenaires de terrain, ce sont mes amis. Plus généralement, et au-delà même du club, Toulon, c’est ma ville, c’est ma vie. Je suis heureux d’être ici ! J’aimerais y rester très longtemps !« 

Par ailleurs, David Smith n’hésite pas à réellement déclarer sa flamme à Toulon, au club mais aussi aux supporters. Extrait:

« Toulon est le premier endroit où j’ai débarqué en FranceDès lors, pour moi, c’est un véritable point d’attaches. Supporters, coéquipiers, dirigeants : j’ai toujours été bien entouré. C’est magnifique ! Cela me procure la force de toujours tout donner pour le club, la ville et la région.« 

Désormais, le joueur Toulonnais souhaite poursuivre le beau chemin réalisé avec l’équipe. Extrait:

« On sort d’une saison réussie à tous les niveaux. Mais là, c’est comme si l’on recommençait à zéro. Il faut absolument raisonner de la sorte, car en face, nous n’aurons affaire qu’à des équipes qui voudront accrocher le champion à leur tableau de chasse et ce, que ce soit en France ou en Europe. Ce contexte ne doit pas nous déstabiliser pour autant. Au contraire, on est Toulon et on doit continuer à être conquérant.« 

Publicité

23 Commentaires

  1. Hervé 6 août 2014 à 14h- Répondre

    Super bonhomme et super mentalité :yes:
    J’espère qu’il aura un peu plus de temps de jeu pendant lequel il pourra montrer (à nouveau) tout son talent au staff en l’absence d’Habana :-/

  2. dk_snake 6 août 2014 à 14h- Répondre

    Franchement il a toujours le sourire!
    Il s’est se remettre en question, et se mettre réellement au travail (y a qu’à voir ses progrès)

    Et franchement l’ avoir vu faire le con sur les poteaux au stade de France (avec Rudy), un pur bonheur!

    Toujours le sourire, toujours agréable!

  3. Ced 6 août 2014 à 14h- Répondre

    Personnellement, je le trouve bien plus intéressant qu’Habana, qui est moins efficace et , a fait de la simulation son principal skill à toulon et en internationale.

    • Dam 6 août 2014 à 15h- Répondre

      Toi t arrives a comparer un mec qui a jouer 60 matchs a un autre qui en a fait quoi 5-6.

      Nous avons un expert parmis nous.

      Smith est très très bon ça c’est certain.
      Pour habana, laisse le jouer et on en reparlera.

      • farci83 6 août 2014 à 16h- Répondre

        Elle compte jouer quand la diva ?

      • AYACHOU 6 août 2014 à 16h- Répondre

        po po po c’est le flop de chez flop !!

  4. Fab83 6 août 2014 à 14h- Répondre

    C’est le joueur que j’adore le plus ! C’est pas une star mais quel personnage, quel joueur. PARCE QUE DAVID !!!!

  5. GéGé 6 août 2014 à 14h- Répondre

    Tu as raison David nous aussi nous t’aimons ne change pas

  6. eric.7283 6 août 2014 à 15h- Répondre

    Oui David est un joueur exemplaire en tout sens.
    Et il accepte la concurrence sans pleurer quand au final il fini en tribune.
    Mais il a les cartes en mains cette saison Brian ne pourra plus se cacher derrière un statut. Les titres on cours plus après donc plus besoin de mettre en 1er choix l experience. Le meilleur jouera. David doit prouver qu il n est pas qu un sprinteur mais aussi un gros défenseur et un joueur a l aise sur les ballons haut.
    Faut bosser et il le sait.

  7. annecy 6 août 2014 à 15h- Répondre

    C’est certainement l’un des joueurs que j’apprécie le plus….toujours le sourire, pas prétentieux et à chaque fois qu’il est rentré il s’est donné à fond. Je n’ai lu nulle part qu’il râlait de n’être que remplaçant et, cerise sur le gateau….il marque ! ! !

  8. rem 6 août 2014 à 15h- Répondre

    Que d émotions et de sincerite

  9. Valou83 6 août 2014 à 15h- Répondre

    Oui David nous t’aimons nous aussi et c’est un pur bonheur de te voir sur le terrain tu es la joie de vivre et j’espère sincèrement que tu joueras très souvent cette saison je te le souhaite vraiment. Je suis une fan de :laugh:

  10. Besagne 6 août 2014 à 16h- Répondre

    Super mentalité ,super joueur ,super mec …parce que Davy Smith…focus

  11. chris83 6 août 2014 à 18h- Répondre

    Lui et Rudy sont des exemples d’intégration toulonnaise
    J’espère qu’ils auront du temps de jeux conséquent

  12. Fab_hyeres83 6 août 2014 à 19h- Répondre

    J’aime beaucoup la dernière phrase de l’interview …

  13. fadoli63 6 août 2014 à 19h- Répondre

    Qu’on vienne me dire que c’est un Mercenaire. Un toulonnais , un vrai, merci de nous faire honneur et plaisir David

  14. Boulbi 6 août 2014 à 19h- Répondre

    Et pendant ce temps alors que nos joueurs dont David en bavent pour préparer au mieux la saison un certain Bryan se la coule douce en terre tropezienne a vouloir jouer à la bataille de fines bulles avec des emiratis dans un établissement nocturne … Mais pas grave il sera titulaire en phase finale … Pauvre David !

  15. adrien 6 août 2014 à 20h- Répondre

    David t’es un bonhomme ! change rien ! Des gars comme toi on en veut d’autres.
    Le mec il a tout compris, il a mis un mouchoirs sur sa fierté et accepté des choix de manager quelques fois assez durs à comprendre. Mais il travaille, il assume, et nous gratifie souvent d’EXCELLENTS MATCHS. Il a tout compris sur le comportement qu’on attendait eux : SE METTRE AU SERVICE DU COLLECTIF RCT. Et dire que n’importe où ailleurs dans le monde du rugby ce mec là serait titulaire indiscutable…. Merci David.

  16. yann 6 août 2014 à 20h- Répondre

    David serait meilleur marqueur du top 14 s’il pouvait faire une saison pleine,lui il n’a pas besoin de 50 ballons pour filer entre les perches

  17. Robert 6 août 2014 à 20h- Répondre

    Un trés bon joueur.
    Je souhaite qu’il ne joue pas plus que certains cette saison, mais je souhaite surtout, qu’il ne joue pas moins.Car le meilleur marqueur du RCT, ne peut pas être remplaçant et ne pas rentrer en phases finales au profit de joueurs plus capés, mais à ce jour toujours derrière lui.
    Allez David et allez Toulon.

  18. San Nari 6 août 2014 à 21h- Répondre

    A-t-il une chance de jouer en équipe de France un jour ?

    • eric.7283 7 août 2014 à 04h- Répondre

      Dans les nouveaux textes OUI.
      Il a toujours refusé les Samoa car David rêve d être un black. Alors si il se fait a l idée qu il ne le sera pas. Alors il pourra soit jouer pour son pays qui est les Samoa.
      Soit opter pour la France.
      Par contre il ne pourra l être que la saison prochaine. Faut avoir passé 3 ans en France.il ne les aura qu en fin de saison.
      Et il doit être français…
      Donc doit demander sa naturalisation. (C est pas obligatoire de part les textes mais c est la démarche pour jouer pour la France). Maintenant ça m étonnerait fort que blanco
      Veuille que PSA prenne en plus des classeen et Leroux des kockott tulou voir Smith.

  19. yann 8 août 2014 à 14h- Répondre

    david vient bien de se marier avec une française ,donc il peut devenir français