David Smith pourrait être le prochain Toulonnais appelé chez les Bleus

David Smith pourrait être le prochain Toulonnais appelé chez les Bleus

22 septembre 2014 - 10:17

14 Commentaires

Publicité

040711PNO01Pas moins de sept Toulonnais ont été retenus par Philippe Saint-André pour le prochain stage de l’équipe de France. L’ailier d’origine samoane David Smith est aussi sur les tablettes. Son incorporation à la liste des 74 est tout sauf un hasard. Une liste qui compte pas moins de 14 Toulonnais, qui en fait là aussi la plus grosse délégation devant Toulouse (12), Clermont et le Racing-Metro (11). L’ailier est une trouvaille de Saint-André au RCT.

C’est lui qui l’a recruté. Il le tient en haute estime. Tellement que la question de sa convocation s’est posée réellement car Smith ne compte aucune sélection avec son pays d’origine et a épousé une Française il y a quelques mois. Bref, malgré sa maîtrise plus que moyenne de la langue de Molière, il pourrait bien d’ici au Mondial avoir à chanter la Marseillaise et rejoindre la nouvelle garnison toulonnaise des Bleus.

Source: Midi Olympique

Publicité

14 Commentaires

  1. jak84 22 septembre 2014 à 10h- Répondre

    Je trouverai cette sélection logique.

  2. Gogo 22 septembre 2014 à 11h- Répondre

    Depuis le départ de PSA, David a fait de gros progrès… et d’une autre coté, nos autres ailiers made in france n’ont pas sa patate. ce serait logique et l’équipe aurait fière allure!

  3. Stef83220 22 septembre 2014 à 11h- Répondre

    N’importe quoi!!!!
    Ce n’est pas contre David car il apporterai quelque chose a l EDF
    Mais ça craint de prendre des étrangers en EDF
    Ça fait nation mineure obligé de naturaliser des étrangers
    On critique les clubs qui recrutent des étrangers et on fait la même chose en EDF
    Je suis contre!!!! Le système pas les joueurs

    • antho 22 septembre 2014 à 11h- Répondre

      Pourquoi les All blacks ( qui au passage domine le rugby mondial ) aurait l’intelligence de naturaliser des joueurs etrangers et pas nous ?

      • Mikou_23 22 septembre 2014 à 12h- Répondre

        D’ailleurs j’avais lu quelques part que david Smith avait eu des sélections avec la Nlle Zélande en rugby à 7 (alors qu’il est d’origine Samoan… et oui les NZ le font, eux…).

        Quand même éligible avec l’EDF à XV ?

    • jak84 22 septembre 2014 à 12h- Répondre

      Nation mineure ?
      Comme la Nouvelle Zélande, c’est ça ?

      Plus sérieusement, D. Smith vit en France, a épousé une française, à quel moment, on considère que la France est son pays d’adoption ?

    • Pierrot-de-nice 22 septembre 2014 à 13h- Répondre

      ah bon de toute facon, il porte un prénom Français, et si il est marié et uni à une française il peut devenir français au bout de 4 ans de vie commune sur simple déclaration..
      si on devait compter tous les anciens étrangers naturalisés ou d’origines étrangères (italiens, roumains, yougoslave, portugais, arabes, africains ou des iles etc…) qui jouent au Rugby et qui vivent en France, on à pas fini. Menini, Swarzeski, chiocci, camara, Tao, Guirado Bruni,slimani,Guitoune, fickou, fritz,maestri, Vahamina, dussautoir, Bastareau,Domingo, ouedraogo, Nyanga… .. ON critique les étrangers qui veulent rester étrangers et juste profiter.. mais pas ce genre de mec qui aime la France..!! Alors faut soulever un peu ta casquette et oublier certains partis..! le sport est universel et devrait l’être surtout à toulon…

      • Olive 22 septembre 2014 à 14h- Répondre

        Je ne discuterai pas le reste de tes arguments car sur le fond je suis plutôt d’accord pour qu’il soit sélectionnable… mais l’argument sur le prénom… c’est assez risible.
        Tout d’abord parce que ce n’est pas le prénom qui dit si un gars aime un pays et encore s’il peut être sélectionnable, mais surtout, parce contrairement à ce que tu crois, DAVID n’a rien de Français. Ou alors c’est aussi bien Anglophone, Hébreu… Si tu connais la Bible par exemple, le 1er David connu c’est celui du roi David (tu sais le petit David contre Goliath).
        Et je t’assure que ce n’est pas parce qu’il aimait la France!

        • jak84 22 septembre 2014 à 14h- Répondre

          Alors, l’argument du prénom est évidemment risible… et je suis sûr que c’est fait exprès.
          Par contre l’argument contraire disant que David n’est pas un prénom français parce que c’est un prénom hébraïque l’est évidemment tout autant. Sinon, à part François, je ne vois pas quel prénom mérite la qualification de « français » (si cela à le moindre sens.

  4. Besagne 22 septembre 2014 à 11h- Répondre

    Et si non prez c est pour quand sa prolongation !!!!!??????parce qu il y aurait certain club qui voudrait l attirer dans leur filet …après on va le regrettait comme certain joueurs partis …

  5. Jojo 22 septembre 2014 à 12h- Répondre

    Il faut qu’il améliore son français !

  6. nicko83 22 septembre 2014 à 12h- Répondre

    Il le mérite largement. …
    Que d effort fourni aussi bien en défense, que sur ces coups de pieds de dégagement ou encore sous les chandelles, où il est beaucoup plus sécurisant qu avant….
    Un mot:méritant!

  7. Georges 22 septembre 2014 à 14h- Répondre

    Non, merci.

  8. PatCracker 22 septembre 2014 à 14h- Répondre

    Il le mérite, et alors pourquoi pas ?

    Ce qui évidemment ne peut qu’obliger le club à reconduire son contrat, se servant ensuite de la limite des 30 matches pour le faire jouer un peu moins que certains autres, le staff aurait enfin un alibi comme explications que les supporters ne comprennent toujours pas…

    Quand à la valeur de non jiff ou de jiff, ça commence à me gonfler, vu qu’on fait aussi une équipe de France avec des non jiffs, donc le jour oû cette qualification bidon et bidonnée même par les instances fédérales sera oubliée, cela me conviendra amplement.