David Smith se confie avant un match très spécial contre le Rugby Club Toulonnais

David Smith se confie avant un match très spécial contre le Rugby Club Toulonnais

18 novembre 2016 - 11:00

7 Commentaires

Publicité

smithL’ailier du Castres Olympique, David Smith s’apprête à affronter son ancienne équipe du Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi à Pierre-Antoine, match comptant pour la douzième journée du Top 14.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce jour, l’ailier Tarnais affirme qu’affronter Toulon représente toujours un match spécial pour lui. Extrait:

« C’est toujours spécial. L’année dernière, nous les avons battus à Pierre-Antoine mais on a perdu à Mayol. J’étais d’ailleurs très énervé contre moi car j’ai manqué un plaquage sur Josua Tuisova. Il m’a pris par surprise et j’ai essayé de le plaquer trop bas… il a marqué et on a perdu. Nous avons vraiment besoin de gagner ce match. C’est le dernier avant les vacances, il n’y a pas d’autre solution. Toulon a perdu à Lyon il y a deux semaines et va venir chez nous pour chercher des points. »

A Castres, David Smith a trouvé un club diamétralement opposé à celui de Toulon. Il rappelle que sa volonté était de poursuivre l’aventure au RCT, mais les dirigeants Varois n’étaient pas de cet avis. Il a ensuite eu le choix entre rejoindre le Castres Olympique et le Racing 92. Il explique son choix. Extrait:

« Ils sont opposés, c’est vrai : à Toulon, il n’y a que des stars, des grands noms… Moi, je voulais y rester mais simplement parce que la vie là-bas me plaisait et que j’avais tissé des liens avec les Toulonnais. Le club n’a pas voulu me garder alors j’ai dû en chercher un autre. J’avais le choix entre Castres et le Racing et j’ai choisi Castres. C’est une petite ville qui possède un bon club, à dimension familiale. Ensuite, je voulais changer de cadre de vie: j’ai toujours vécu au bord de la mer, que ce soit chez moi aux Samoa, à Auckland ou à Toulon… Le Racing est aussi une bonne équipe mais j’ai horreur des grandes villes ! J’aime visiter Paris mais j’aurais eu horreur d’y vivre ! Je connaissais aussi pas mal de joueurs du CO : j’étais au lycée avec Piula Fa’asalele, c’est un ami proche, tout comme Joe Tekori. Je connaissais aussi Alex Tulou. Ils m’ont dit beaucoup de bien de Castres. Et puis quand nous étions venus jouer ici avec le RCT, j’avais été frappé par l’ambiance : c’était comme à Mayol ! »

Depuis qu’il est arrivé au Castres Olympique, David Smith n’a quasiment jamais été blessé. Ce-dernier explique les raisons de sa bonne forme sur les terrains. Extrait:

« J’ai 30 ans. Alors, c’est simple : depuis l’année dernière, je ne sors plus et je rentre direct chez moi après les matchs ! Le dimanche, je récupère à la piscine, je mange bien, je dors bien, j’écoute mon corps. Les boîtes de nuit, l’alcool, c’est terminé. D’ailleurs, mes potes ont jeté l’éponge : ils ne me proposent même plus de sortir car ils connaissent ma réponse. Je ferai la fête quand ma carrière sera finie. Pour l’instant, je suis rugbyman professionnel. »

Publicité

7 Commentaires

  1. mazoil 18 novembre 2016 à 11h- Répondre

    il va nous faire mal il va falloir s accrocher

  2. pierrot83500 18 novembre 2016 à 11h- Répondre

    Smith et Tuisova aux ailes

    MMmMmMMMmMMM xD

  3. Dav4RCT 18 novembre 2016 à 11h- Répondre

    Don c il dit que c’était boite de nuit et alcool en jouant à Toulon?!?
    Je comprends mieux son départ :/

    Avec Urios vaut mieux ne pas l’enerver : plus épais que Bernie 😀

  4. lolo1963 18 novembre 2016 à 12h- Répondre

    j’aime bien ce mec ☺ toujours souriant , dispo ,quand je le voyais aux après matchs du palais Neptune.
    1 Vie saine c’est ce qu’il faut quand on est PRO .

  5. Stef83 18 novembre 2016 à 15h- Répondre

    Sa non retenue par le staff m’a décidé de ne plus m’abonner au RCT et de voir ce club différemment.Le résultat à tout prix OK mais ce joueur malgré une lacune en défense nous a permis de gagner grand nombre de match hors des phases finales. Il a ete un acteur majeur avec un état d’esprit exemplaire et la fibre toulonnaise.

    Bref une erreur sportive et humaine pour le RCT.

    • LecureduXV 18 novembre 2016 à 15h- Répondre

      Je n irai pas jusque là mais je pense que cela a été une grosse erreur ..de BL

  6. Eric 18 novembre 2016 à 19h- Répondre

    On t’aime et on te regrette David.
    De toute façon tu es toujours toulonnais. Alors demain ne nous tue pas trop.
    D’ailleurs nous serons quelques supporters à faire le déplacement.
    Quelque soit le résultat tu peux venir nous faire un petit coucou. Tu es le bienvenue.
    Beau mec belle mentalité.
    A demain David.
    Eric
    Pilou Pilou