Découvrez la composition Toulonnaise pour défier Castres !

Découvrez la composition Toulonnaise pour défier Castres !

29 août 2015 - 17:15

14 Commentaires

Publicité

groupeCe samedi, le staff Toulonnais a dévoilé la composition du Rugby Club Toulonnais pour défier le Castres Olympique, dimanche après-midi, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Voici la composition du RCT:

15.Turner
14.Tuisova
13.Belan
12.Mermoz
11.Bobo
10.du Plessis
9.Pélissié
8.Ollivon
7.S.Armitage
6.J.Smith (c)
5.Taofifénua
4.Lassalle
3.Stevens
2.Etrillard
1.Chiocci

Les remplaçants: 

16.Orioli
17.Fresia
18.Suta
19.Vosloo
20.Caminati
21.Seuteni
22.Meric
23.Boughanmi.

Publicité

14 Commentaires

  1. Dav4RCT 29 août 2015 à 17h- Répondre

    @Gilles technique Bingo 😉

    • Gilles Technique 29 août 2015 à 18h- Répondre

      Je n’ai aucun mérite, on me l’avait communiqué! Mais je suis comme toi j’aurais préféré voir Caminati titulaire!!

  2. Dav4RCT 29 août 2015 à 17h- Répondre

    J’aurais bien mis Caminati en 15 mais il amènera sa polyvalence et sa niack en fin de match 🙂

  3. Jerem 29 août 2015 à 17h- Répondre

    A quel chaine le match svp?

  4. Mimo83 29 août 2015 à 18h- Répondre

    – Il est assez logique que Menini ne soit pas retenu (il peine à retrouver son meilleur niveau) au profit de Chiocci (j’espère qu’il pourra mettre à profit la grosse préparation effectuée avec le XV de France) et de Fresia (à lui d’en profiter pour s’affirmer davantage).

    – Etrillard titulaire : la place de n°2 (derrière Guirado) est clairement en jeu. Le jeune Basque a les dents longues et Orioli, lui, va sans doute devoir travailler (encore 2 ou 3 lancers complétement loupés, avec un nouvel alignement… c’est problématique).

    – Stevens : un choix par défaut… même si, quitte à faire un « pari », le staff aurait pu miser sur Boughanmi (jugé prometteur par certains observateurs) plutôt que de miser sur l’ombre d’un ex-international Anglais (loin du compte lors des matchs amicaux puis face au Racing, ce dernier ne devrait pas prolonger au delà de son contrat joker).

    – La titularisation de Lassalle est logique : il doit accumuler du temps de jeu pour continuer sur sa lancée et pouvoir « s’installer » au sein du pack Toulonnais.

    – Taofifenua : OK pour « stabiliser » un peu la mêlée, qui en a bien besoin… mais j’espère qu’il se montrera enfin plus agressif et volontaire dans le jeu…

    – Smith : tout simplement indispensable.

    – Armitage : pas à son top niveau, mais difficile de se passer de lui. Il y avait toutefois une possibilité que le staff le positionne sur le banc, pour couvrir tous les postes de la 3ème ligne (en cas de pépin pendant le match). Vosloo aurait alors pris le relai… gonflé à bloc et motivé, lui qui souhaite continuer à jouer une fois son contrat joker terminé.

    – Ollivon : comme pour Lassalle, sa titularisation est logique. Il a une grosse carte à jouer pendant la coupe du monde… en attendant l’arrivée d’un certain Vermeulen.

    – Pelissié : pas grand chose à dire, si ce n’est qu’il doit confirmer après un match convaincant face au Racing… la concurrence avec Tillous-Borde s’annonce relevée. Pour moi, Escande est un bon cran en dessous et Meric devrait avoir une belle carte à jouer.

    – Du Plessis titulaire : c’est tout de même un petit camouflet pour Seuteni (jusqu’alors encensé par tout le monde, y compris par le staff). Je pensais qu’on opterait pour un peu de stabilité à l’ouverture… même si Du Plessis a pour lui son expérience et qu’il nous a permis de décrocher un précieux point de bonus.

    – Bobo : peu convaincant depuis son arrivée, mais il reste sans doute capable de fulgurances qui pourraient faire basculer une action… et pourquoi pas un match ?

    – Mermoz : très moyen face au Racing, mais on connait ses qualités. J’espère que le fait de ne pas avoir été retenu par le staff du XV de France ne le fait plus tergiverser… son association avec Belan pourrait être intéressante.

    – Belan : belle opportunité pour ce joueur formé au club, déjà auteur de quelques apparitions intéressantes en Top 14. Inman ne m’a pas vraiment convaincu pour le moment. Quid de Yobo, est-il lui aussi blessé ?

    – Tuisova : il a touché peu de ballons face au Racing, mais je n’ai pas aimé son match. Malgré ses qualités athlétiques, son jeu est devenu un peu trop stéréotypé à mes yeux… il cherche quasi systématiquement l’affrontement physique, frontal. Un joueur ayant des capacités comme les siennes doit pouvoir les exploiter autrement.

    – La titularisation de Turner : pourquoi pas, même si je pensais que Caminati serait titulaire. Il a été convaincant lors des matchs amicaux… mais sur le banc, il peut couvrir les postes d’arrière et d’ailier.

    • maxiii84 29 août 2015 à 23h- Répondre

      je suis d’accord avec l’ensemble de ton analyse mais je ne partage pas ton point de vue sur tuisova ayant vue le match deux fois je trouve qu’il a été le meilleur 3/4 un joueur qui avance constamment et il n’a malheureusement pas pu bénéficier d’espace car les seuls ballon qu’il a eu c’était tiens prend la balle et demerde toi très bon en défense costaud sous les ballons hauts il a encore certes plusieurs aspects de son jeux a améliorer mais à son âge il est déjà impressionnant après chacun son point de vue et je respect le tiens

  5. thierry 29 août 2015 à 19h- Répondre

    Y a peut être un coup à faire

  6. laronde 29 août 2015 à 20h- Répondre

    Yobo n’est pas blessé, mais en ce début de saison il ne semble plus être le choix de l’entraineur. Ainsi va la vie des joueurs!

    • Minot_de_la_Rade 29 août 2015 à 22h- Répondre

      Pourquoi ne joue-t-il pas avec les Espoirs alors ?

  7. Fan69 29 août 2015 à 23h- Répondre

    A quoi sert de nommer Suta capitaine si c’est pour le laisser sur le banc. Honoré qu’il était de cette nomination, je pense qu’il aurait pu nous sortir un grand match et montrer la voie à nos avants. Je sais que Tao est là pour caler notre mêlée mais il aurait pu être précieux aussi en fin de match au moment où notre 1ère ligne remplaçante moins expérimentée serait rentrée.

  8. annie 30 août 2015 à 09h- Répondre

    Allez Toulon car vous étes capable de créer une belle surprise alors faites le :yes: :yes: :yes: !!!!!!!!!!!

  9. pablito 31 août 2015 à 13h- Répondre

    Yobo ne joue plus avec les espoirs car il n’a plus l’âge. Inman a été inexistant contre le racing, pourquoi ne pas espérer une paire de centre Yobo Belan pour faire souffler Max Mermoz, toujours aussi tranchant et important, mais qui moralement doit être dans une situation assez complexe. Se faire dépasser dans le groupe France par des mecs comme Dumoulin ou Lamerat quant on est l’un des meilleurs centre au monde n’est pas facile. Ajouter à cela, une situation en club compliqué où les joueurs titulaires ne sont pas présents, le cocktail parfait pour ne pas être au top de sa forme…

    • Dav-D 31 août 2015 à 13h- Répondre

      Faire souffler Mermoz ? Le mec ne demande qu’à jouer et tu voudrais le faire souffler ? T’inquiètes qu’avec les retours de Giteau, Ma’a Nonu et Bastareaud, Mermoz va avoir le temps de souffler (malheureusement pour lui).

      Vous voulez toujours titulariser un maximum de jeunes, mais s’ils prennent la marée, il ne faudra pas être surpris… Inclure des jeunes dans une équipe expérimentée, oui, mais titulariser un maximum de jeune pour le plaisir, on fonce souvent dans le mur.

      De plus, il y a un championnat Espoirs. Si on met tous les jeunes en première, qui jouera avec les Espoirs ? 😉