Découvrez les 4 Grenoblois qui pourraient utiliser leur clause libératoire suite à la relégation en Pro D2

Découvrez les 4 Grenoblois qui pourraient utiliser leur clause libératoire suite à la relégation en Pro D2

3 juin 2019 - 20:38

13 Commentaires

Publicité

Le FC Grenoble s’est incliné contre le CA Brive dimanche après-midi, à l’occasion de l’access match.

Ainsi, le club Isérois va retrouver la Pro D2 dès la saison prochaine contrairement aux Corréziens qui, eux, vont réintégrer l’élite Française.

Interrogé via le quotidien L’équipe, le manager du FCG, Stéphane Glas a concédé que certains joueurs allaient devoir quitter le club en raison d’une grosse baisse de la masse salariale. Extrait:

« Forcément nous n’évoluerons pas au même niveau, donc il n’y aura pas les mêmes moyens que cette saison. Il va falloir alléger la masse salariale, des joueurs vont partir… »

Selon le journal sportif, la masse salariale Grenobloise devrait passer de 6 millions d’euros à 4 millions d’euros environ.

Justement, quatre joueurs Isérois bénéficient d’une clause libératoire en cas de descente en Pro D2 et pourraient donc en faire usage. Il s’agit de Gaëtan Germain, de Mike Tadjer, de Beka Gigashvili et de Davit Kubriashvili.

Publicité

13 Commentaires

  1. Chrisrct 3 juin 2019 à 20h- Répondre

    De mémoire mourad voulais Germain joueur assez régulier

    • Olivier 3 juin 2019 à 20h- Répondre

      Et surtout très bon buteur mais il me semble qu’il avait déjà refusé une offre du rct pour aller à Grenoble.

    • fred83 3 juin 2019 à 21h- Répondre

      Germain??? tu parle du chat noir, le mec a Brive ils sont relégué et Grenoble la même…

  2. Chacha 3 juin 2019 à 20h- Répondre

    Le kub a droite, et puis voilà

    • madrague 3 juin 2019 à 20h- Répondre

      non je ne crois pas …..il va caler la mêlée mais dans le jeu il est inexistant….

      • MaaS83 3 juin 2019 à 21h- Répondre

        On a besoin d’un mec sûr qui rentrera dans la rotation pas du nouveau bamba.

    • Gg13 4 juin 2019 à 09h- Répondre

      En ce qui me concerne je ne pense pas qu’on doive dire, il nous faut un tel ou un autre à droite de la mêlée, comme si on voulait faire son marché chez les autres.
      Posons nous d’abord la question, a t’on chez nos jeune un pilier droit en construction qui pourrait faire le numéro 3 ? (ou même numéro 4 si les Fresia, Tao ou Devaux peuvent aussi prendre le relais). On parle de Loudet mais je ne l’ai pas assez vu jouer pour me faire un idée précise… Le staff a sûrement un avis sur la question…
      Si c’est oui, il est capable, de rentrer petit à petit dans la rotation, alors cela sera sûrement plus économique et beaucoup plus valorisant pour le club et sa formation, vous ne pensez pas ?
      Autre question que je me pose, si Bruce Devaux est déjà mobilisé à fond sur sa préparation physique, est ce que cela ne présage t’il pas qu’il souhaite se reconvertir à droite et ainsi se forger un physique en conséquence ??
      Car après tout, j’ai trouvé que son dépannage à droite avait été plutôt bon ! Il y a peut-être une idée à creuser, car s’il y parvient c’est tout bénéfice pour lui en terme de concurrence au poste, à Toulon comme en équipe de France et en terme d’émoluements… Les piliers droits sont largements mieux payés que les gauchés !!

      • Pierrot-de-Nice 83 4 juin 2019 à 12h- Répondre

        exactement, VDM à resigné, c’est déja un ouf de soulagement , avec Sétiano qui commence à être très bon, faudrait juste un N°3 du poste ou un gaucher qui puisse dépanner.. cette année vue nos lignes arrières faudra pas mal de JIFF devant pour compenser

  3. MaaS83 3 juin 2019 à 21h- Répondre

    Kubri et pi c’est tout!
    On n’a pas besoin d’un grand nom, on a déjà 2 bons droitiers. Mais ils ont besoin d’un soutien, d’un relai car ils ne vont pas tenir 2 ans!
    Kubri va nous bloquer la mêlée.

  4. Johndoeuf 4 juin 2019 à 00h- Répondre

    Kubri ?? On cherche des joueurs mobiles,le l ai jamais vu gagner un mètre ,il tombe avant la percussion!!

  5. chacha 4 juin 2019 à 06h- Répondre

    ce qu’on lui demande c’est de caler la mêlée. Amusez vous a compter le nombre de pénalités que l’on a pris sur mêlée, et très souvent à droite. CQFD

  6. Cyrioul 4 juin 2019 à 08h- Répondre

    Aucune des 4! Et surtout pas Germain…qu’est-ce qu’il est nul!!! Beaucoup le trouve énorme mais il a fait descendre Brive, idem pour Grenoble…donc bon son jeu au pied sert pas à grand chose…

  7. RCTWINNER 4 juin 2019 à 13h- Répondre

    Un buteur qui enquille des pénalités de 50 m cela ne court pas les rues et peut faire gagner un match….Germain n’est pas si nul que cela ! Winieski aussi ne faisait pas l’affaire et finalement fait les beaux jours de Lyon….Le problème à Toulon c’est que l’on recrute et ensuite pour certains on leur fait cirer le banc…Mettre en confiance est avant tout primordial, surtout pour un buteur.