Découvrez les appréciations des joueurs Toulonnais contre les Springboks

Découvrez les appréciations des joueurs Toulonnais contre les Springboks

19 novembre 2017 - 12:33

2 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe a attribué une note et une appréciation à chacun des quinze joueurs titulaires ce samedi soir contre l’Afrique du Sud.

Pour rappel, trois joueurs du Rugby Club Toulonnais étaient titulaires pour l’occasion, à savoir Guilhem Guirado, Mathieu Bastareaud et Anthony Belleau.

Voici les notes et appréciations des trois joueurs Varois:

Guilhem Guirado – 5

On a retrouvé en première mi-temps le Guirado de la période 2014-2016. Avec beaucoup de plaquages (15 au total) et du tranchant en attaque. S’est aussi signalé par de bonnes passes dont celle, pas évidente techniquement, sur l’essai de Belleau. En touche, deux de ses lancers ont atterri dans les mains sud-africaines. Sanctionné en début de deuxième mi-temps, il a subi comme tout le monde à partir de la 50e minute.

Anthony Belleau – 5

Il a eu la malice de se faire oublier au début, jouant sobrement ses maigres munitions, avant de prendre sa chance à l’approche de la ligne springbok. Une accélération, un raffut et un beau premier essai en bleu (28e), sachant qu’il était à l’origine de l’action avec une chandelle qui éparpilla la défense adverse. Plus largement, il a alterné bonnes et mauvaises choses. Un en-avant sans pression (5e), deux ballons rendus au pied à la (23e), mais solide en défense.

Mathieu Bastareaud – 5

Le centre toulonnais a alterné le bon et le moins bon. Parfaitement entamée par une superbe passe après contact pour Ducuing (2e), sa première période est aussi entachée de deux vilains en-avant (5e et 34e). Après la pause, il perd trop facilement un ballon au pied (56e) mais en gratte un autre très important dans ses 22 m sur un temps fort adverse. Globalement, il a plutôt fait avancer son équipe et a énormément plaqué (11 plaquages réussis, 1 raté).

Publicité

2 Commentaires

  1. Seb` 19 novembre 2017 à 13h- Répondre

    Ses en avants viennent de 2 passes parpaings, ça aide pas.

  2. San Nari 19 novembre 2017 à 13h- Répondre

    et comme d’habitude, lorsqu’un ballon est perdu en touche, c’est automatiquement la faute du talonneur… Même si le lancer était droit et que le sauteur avait des moufles ou s’est laissé devancer par le contreur.