Découvrez les notes des joueurs Toulonnais contre les All-Blacks !

Découvrez les notes des joueurs Toulonnais contre les All-Blacks !

14 novembre 2017 - 22:45

15 Commentaires

Publicité

Le XV de France s’est incliné contre les All-Blacks sur le score de 23 à 28, ce mardi soir à Lyon. Sur son site, Le Figaro dévoile les premières notes attribuées aux quinze joueurs titularisés contre les Néo-Zélandais.

Trois Toulonnais étaient titulaires ce mardi soir, à savoir François Trinh-Duc, Romain Taofifenua et Hugo Bonneval.

Le deuxième ligne Varois écope de la plus mauvais des notes: 4,5/10. L’ailier Hugo Bonneval empoche un petit 5/10. Au final, c’est l’ouvreur François Trinh-Duc qui a été le Toulonnais le mieux noté avec un 5,5/10.

Voici les appréciations données à chacun:

Taofifenua (4,5) : Moins en vue ces derniers temps avec Toulon, le deuxième-ligne devait montrer qu’il a retrouvé de sa puissance. Ce qu’il a fait lors du premier acte, avant de baisser de pied.

Trinh-Duc (5,5) : Entré en jeu 5 minutes lors du premier test, l’ouvreur de Toulon était aligné d’entrée au Groupama Stadium. A bien orienté le jeu en première mi-temps, juste dans ses choix. Comme l’ensemble de l’équipe, il a été sous l’étouffoir en deuxième mi-temps. Une pénalité et une transformation à son actif (une autre ratée). Sorti sous les applaudissements du Groupama Stadium et remplacé par Plisson (59e), qui passe une pénalité dès son entrée.

Bonneval (5) : Un match plutôt discret du néo-Toulonnais, qui n’a eu que peu de ballons à négocier. Mais qui n’a pas commis de faute.

Voici les notes des Bleus:

1/ Priso: 5,5
2/ Chat: 7
3/ Hamadache 6
4/ Taofifenua: 4,5
5/ Maestri: 5,5
6/ Lauret: 6,5
7/ Macalou: 7
8/ Tauleigne: non noté
9/ Lesgourgues: 5
10/ Trinh-Duc: 5,5
11/ Bonneval :5
12/ Danty: 5,5
13/ Chavancy: 6
14/ Lacroix: 7
15/ Spedding: 4,5

Publicité

15 Commentaires

  1. Nultello 15 novembre 2017 à 01h- Répondre

    Chat et Macalou ont effectivement été très en vue et en forme. Il faudra compter sur eux pour le tournois. Guirado est moins en forme que Chat en ce début de saison ( ce n était pas les mêmes adversaires non plus).

    Hamadache a aussi été très intéressant (il avait ete énorme contre nous a mayol l annee derniere aussi) et pourrait être une très bonne alternative à Slimani. Belle activité pour le gabarit et bonne tenue en mêlée (meilleure que Slimani)

    Je trouve la note de Tao assez dure. Il a été très present dans les rucks et a pas mal avancé.

    Danty aussi est intéressant dans le même profil que Bastareaud (que j adore) mais en plus rapide (et moins solide defensivement).

    C est une défaite encourageante… (oui ça fait con de le dire).

    L équipe de France à quand même des jeunes qui débutent tot, qui sont bons et seront performant dans l avenir.

    Chat, Priso, Rebbadj (on devrait le voir bientôt j espere), Macalou, Sanconnie, Dupont, Belleau, Penaud, Danty, bientôt Raka (lol) sont prometteurs voir bien plus pour certains.

    Il faudrait qu’ il soit du tournois et/ou de la tournée d été en Nouvelle-Zélande et jouent le plus possible ensemble. C est une bonne base pour 2019 et l avenir avec les moins jeunes (Guirado, Benarous, Vahamahina, Maestri (ou Tao), Picamoles, Gourdon, Trinh-duc (ou Lopez), Huget, Fofana, Bastaraud, Nakaitaci,Dulin), qui reviendront en forme plus les joueurs du moment et ca fait un beau groupe.

    L avenir semble malgré tout un peu s éclaircir pour l équipe de France, même si le chemin est encore long.

    • Valmax2017 15 novembre 2017 à 10h- Répondre

      GUIRADO, POIROT, VAHAMINA, PICALOLES, HUGUET ont de serieux soucus à se faire.
      CHAT voire ETRILLARD sont bien meilleurs que GUIRADO
      PRISO est autre ment plus costaud que POIROT
      VAHAMINA n’a jamais été déterminant en EDF, je préfère REBADJ
      PICAMOLES est derrière beaucoup de 3 eme ligne dont MACALOU, LAURET, GOURDON
      HUGUET est carrément à écarter de l’EDF au vue de la nouvelle vague.

  2. baptiste 15 novembre 2017 à 06h- Répondre

    Je viens à l’instant de regarder les notes des joueurs sur sud ouest et ça confirme mes impressions …. nos trois toulonnais ont été les maillons faibles de l’équipe et récoltent les 3 plus mauvaises notes . Tant mieux ils ne se blesseront pas avec les sélections . Inquiétant aussi car Guirado ou belleau n’ont pas semblé non plus au niveau . Par contre une belle paire avec Macalou et Lauret en flankers ; chat au talon ou ahmadache à droite à revoir .

    • JP8326 15 novembre 2017 à 08h- Répondre

      Guirado un peu en dessous ça c’est sur …. Mais c’est quoi pour Toi le ‘ Niveau ‘ pour un Minot de 20 ans qui joue sa 1ere Sélection contre la Meilleure Equipe du Monde ????
      Go Toulon !

    • marc 15 novembre 2017 à 08h- Répondre

      FTD a été bon, et Bonneval (pas à son poste) a été propre. Et meilleur que le fantôme Huget de samedi.

  3. Seb` 15 novembre 2017 à 07h- Répondre

    Tant mieux si ils ont les plus mauvaises notes au moins on les verra plus avec la France, ils seront à 100% avec Toulon.

  4. PLATON 15 novembre 2017 à 09h- Répondre

    lacroix-macalou-rattez- hamdamache …LE PRO 2 a des pepites et le rct n y pioche pas du tout …dommage ..

    • Valmax2017 15 novembre 2017 à 10h- Répondre

      COLLAZO est un sacré recruteur, qui aurait trouver VITO….ou va le 9 NZ d’hier soir…..il va relancer MAESTRI
      LR c’est du sérieux et l’équipe qui est entrain de se mettre en place va carrément faire peur.

  5. Khazdhall 15 novembre 2017 à 10h- Répondre

    bref, c’était des ABs faiblards comparés à l’équipe type, il faut remettre les choses en ordre (combien de ballons tombés, de fautes grossières, de combinaisons approximatives, etc.)
    pour moi: lacroix à la place de thomas ou huget
    hamdamache intéressant
    vaahamina contre Rebbadj? les gars j’aimerais voir cela mais il faut être réaliste Rebbadj n’a pas le niveau et l’experience de vaaha pour l’instant
    danty pas dégeu
    la charnière: bof faut être réaliste, elle n’a pas été mise sous pression comme samedi
    bref à voir ce que va nous faire novès mais l’opposition était d’une autre dimension samedi dernier

  6. chris 15 novembre 2017 à 10h- Répondre

    Poirot et slimani peuvent rentrer chez eux huget pareil.

  7. baptiste 15 novembre 2017 à 11h- Répondre

    Pour jp 83 :Bonjour jp83 le niveau pour un « minot » de 21 ans , c’est rater 0 placage ,un bon jeu au pied , emmener ses centres en défense et peut être avec des jambes de 21 ans essayer de suivre dupont quand il démarre ou faire la même chose , c’est cela le niveau international ; par contre pour le top 14 il est bien au niveau , me tarde de voir j wisnieski que je trouve lui au niveau quand il sera en forme.

  8. wilco83 15 novembre 2017 à 12h- Répondre

    j’ai un seul commentaire à faire ,on ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable ,hier on avait affaire à un mix d’une equipe B et C,donc rien a voir avec l’equipe A des blacks ,donc je ne vois pas ce qu’on peut tirer comme enseignement du match d’hier ,si ce n’est que Macalou,Chat et Lacroix devraient integrer l’equipe A ,meme si je trouve qu’on s’emballe beaucoup sur Lacroix ,qui marque 2 essais ,ok ,ou il n’a juste eu à courir ,bon,vous allez me dire il fallait le faire ,mais je pense qu’un ailier doit avoir d’autres atouts dans son jeu.Et sur l’essai qu’il marque sur l’interception ,Laumape a fait n’importe quoi en faisant cee grande passe sautée ,il y avait un enorme surnombre et les blaks devaient marquer en marchant ,et là ils auraient tué le match et on aurait pris une correction ,donc ne nous emballons pas meme si cette erreur nous a permis de voir un tres bon match des bleus.

  9. jj83 15 novembre 2017 à 14h- Répondre

    Etant donné son petit gabarit j’ai observé plus particulièrement le comportement de Lacroix dans le « trafic » ou en défense , il m’a épaté par sa résistance et sa volonté , il n’a pas que sa pointe de vitesse comme atout

    • alainc 15 novembre 2017 à 18h- Répondre

      Moi aussi, bon dans des registres où (a priori) on ne l’attends pas, il ne suffit pas d’être un bulldozer pour jouer ailier, mais jouer et défendre avec sa tête. Dans le passé une confrontation Dominici/Lomu avait été révélatrice de ce que je viens d’écrire.

  10. alainc 15 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Sinon magnifique Equipe de France, nous n’en avons pas pris 40 contre les All-blacks, encore bravo!….L’avenir nous appartient.