Découvrez les résultats des matches de Top 14 de ce samedi !

Découvrez les résultats des matches de Top 14 de ce samedi !

25 novembre 2017 - 23:58

0 Commentaire

Publicité

Le multiplex de la 11e journée de Top 14 s’est révélé riche en rebondissements ce samedi avec deux matchs nuls lors d’Oyonnax-Clermont (32-32) et Bordeaux-Bègles-Brive (27-27). Avec sa large victoire contre Pau (44-14), La Rochelle prend provisoirement la deuxième place du championnat.

La Rochelle-Pau 44-14: La bonne opération du Stade Rochelais

Défait par Castres lors de la dernière journée, le Stade Rochelais a repris sa marche en avant en disposant de la Section Paloise (44-14), avec le bonus en prime. Un festival offensif, six essais, et un doublé pour Rattez. De quoi permettre au club charentais de reprendre seul la deuxième place avec 35 points, en attendant la rencontre du LOU (30 points) dimanche contre Toulouse (16h50).

Oyonnax-Clermont 32-32: La remontada d’Oyonnax

L’US Oyonnax était embarquée dans une spirale infernale, avec neuf défaites d’affilée toutes compétitions confondues. Une série noire stoppée ce samedi, et de quelle manière face à Clermont! Le club de l’Ain a effectué une belle remontée pour venir accrocher le match nul sur le fil (32-32) à Mathon alors qu’il était mené de 19 points à la pause. Trop indisciplinée, l’ASM a été punie par le pied de Botica, et l’essai tardif de Muller (75e). Conséquences: Oyonnax, dernier, reste au contact du premier non-relégable Agen, tandis que le champion de France en titre stagne en 9e position, et n’a toujours pas acquis le moindre succès à l’extérieur en Top 14 cette saison.

Bordeaux-Bègles-Brive 27-27: Brive freine Bordeaux-Bègles

Privé de nombreux internationaux, doublon oblige, l’UBB n’a pas réussi à forcer la décision sur son terrain face au barragiste Brive. Un match nul (27-27) accroché au courage sur une pénalité de Jalibert. Un partage des points qui vient conclure un mois international difficile pour Bordeaux-Bègles, qui n’a remporté qu’une rencontre sur ses quatre dernières sorties. Ces deux points permettent tout de même au club girondin de se placer provisoirement dans le Top 5, et à Brive de ne pas basculer dans la peau de la lanterne rouge malgré une dernière pénalité de la gagne ratée de Germain.

Agen-Stade Français 29-17: le SUA renverse les Parisiens

Dans ce duel de bas de tableau entre Agen (12e) et le Stade Français (11e), le premier nommé s’est montré le plus solide à la maison. Pourtant, le club parisien avait pris les commandes à la pause grâce à l’essai d’Arias et au pied de Plisson. Mais juste avant le repos, Bosch permettait au club du Lot-et-Garonne de revenir au contact. Avant une seconde période à sens unique, illustrée par le 21-0 infligé par Agen. Score final 29-13, et un doublé pour Nakosi. Un succès qui permet aux Agenais de revenir à quatre longueurs au classement de leur adversaire du soir.

Source: rmcsport.com

Publicité

0 Commentaire