Découvrez pourquoi Camille Chat se retrouve dans l’obligation de jouer contre Montpellier

Découvrez pourquoi Camille Chat se retrouve dans l’obligation de jouer contre Montpellier

19 avril 2017 - 17:59

10 Commentaires

Publicité

Alors que le staff technique du Racing 92 s’était engagé à ne pas solliciter les internationaux pour le match en retard face à Montpellier samedi, Camille Chat est contraint de figurer dans le groupe francilien pour un point de règlement.

Lorsque la LNR a pris la décision de reporter les matchs du Racing 92 et du Stade Français comptant pour la 21eme journée du Top 14, le staff du club francilien a pris l’engagement ferme de respecter l’absence des joueurs sélectionnés en équipe de France à la date initiale de la rencontre. Cela signifie que Laurent Travers et Laurent Labit ne pourront pas compter sur les services d’Eddy Ben Arous, Camille Chat, Henry Chavancy, Bernard Le Roux et Brice Dulin, qui avaient tous été appelés en sélection par Guy Novès.

Mais les entraîneurs du Racing 92 vont être contraints de revenir sur une partie de cet engagement concernant le talonneur Camille Chat. La LNR impose à l’ensemble des clubs du Top 14 à inscrire deux talonneurs sur la feuille de match à chaque rencontre et, face aux blessures de Dimitri Szarzewski et de Teddy Baubigny mais aussi de la suspension de Viliamu Afatia à ce poste si particulier, le staff des Ciel-et-Blanc n’a pas d’autre choix que d’inscrire Camille Chat sur la feuille de match pour cette rencontre.

Source: rugby365.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. Magik 19 avril 2017 à 18h- Répondre

    La seule décision juste aurait été de jouer à la date prévue avant la grève du SF.

    Toutes les décisions qui suivent, il y a forcément un lésé avec un grand B.

  2. leto 19 avril 2017 à 18h- Répondre

    Si, ils pouvaient prendre un espoir! Mais comme le racing est au-dessus des lois et de sa parole, on n’est pas à ça près hein!

    Qu’est-ce-que j’aimerais qu’on limite les déficits d’exploitation à 1 ou 2M histoire de voir disparaître ces clubs qui empêchent des clubs avec des supporters d’exister en top 14!!!

    • Marco 19 avril 2017 à 19h- Répondre

      Ok donc on radie 70% des clubs de top 14 et on fait un top 2 ou 4?

      Et encore faut enlever les subventions a chaque clubs pour connaître vraiment le sérieux de leur gestion

      En foot on fais pareil on vire le Barça real PSG Manchester et les autres gros et on va regarder le pont du las ?

      • Blindness 19 avril 2017 à 20h- Répondre

        Les subventions ou avantage … Le RCT ne paye pas de loyer et n’investit rien dans le stade …

        • Turbo poulet 19 avril 2017 à 22h- Répondre

          @Marco et Blindness

          Cela fonctionne comme ça aux Etats Unis où les villes accueillent les franchises les bras ouverts en leur construisant des stades flambant neufs.

          Je suis sûr que l’idée a déjà germé dans la tête de Mourad de s’expatrier au Vélodrome pour en devenir un résident permanent. Le RCT aurait été l’équipe de rugby de toute une région.

          Le vélodrome coute 13,5 millions d’euros annuels à la mairie de Marseille. L’OM en paie pratiquement 7,5 millions. A 6 ou même moins le RCT serait accueilli chaleureusement.

          Chaque année on rentre 10 millions de billetterie pour moins de 20 000 spectateurs de moyenne (top 14 + ERCC), déménager au vélodrome c’est au moins doubler les recettes. Et je vois petit.

          A 10 millions de plus de billetterie moins les 6 de loyer on sort 4 millions de plus sur le budget. Plus besoin de subventions…

          Perso, ça n’est pas ce que je souhaite mais à force de casser les couilles, Mourad, ou dans quelques années le futur repreneur, pourrait être tenté.

        • Satanas 19 avril 2017 à 23h- Répondre

          Encore heureux car il faut savoir que le RCT comme MAYOL font partie du patrimoine toulonnais .Un grand merci à HUBERT et MOURAD , quand au jaloux une petite branlette vous fera le plus grand bien .

    • LaMerluche 20 avril 2017 à 17h- Répondre

      Si tu écris Espoirs tu sait qu’au RCT les Espoirs tel Bellan ont eu de la Victoire de Laporte de partir pour temps de jeu..Il faut être honnête le Racing lance des Espoirs tel Chat le9 courtise d’ailleurs par Toulon etc.

  3. genty83 19 avril 2017 à 19h- Répondre

    Cela ne me dérange pas. Envoyer un djeun à l’abattoir en première ligne serait suicidaire.
    Perso je ferais de même. Pour le reste on verra la probité des entraineurs du RM92

  4. Flavien 19 avril 2017 à 21h- Répondre

    Ils auraient fait comment, dans le même cas, pendant le Tournoi ? Ils auraient rappelé Chat, ou trouver une solution alternative ?
    Que de la gueule…

  5. youps83 20 avril 2017 à 08h- Répondre

    faut arrêter d’être hypocrite ! dans le même cas, on aurait aligner tous nos joueurs car l’enjeu est énorme à la fin. et parce que c’est notre Rct, on aurait trouvé des excuses !
    Perso, si le racing aligne tous ses joueurs, ça me dérange pas ! de toute façon, il y a 90 % de chance qu’ils se prennent un 5/0 par MtP.