Découvrez pourquoi Duane Vermeulen est vraiment indispensable au Rugby Club Toulonnais

Découvrez pourquoi Duane Vermeulen est vraiment indispensable au Rugby Club Toulonnais

24 juillet 2017 - 16:40

2 Commentaires

Publicité

Ce lundi, le Midi Olympique a dévoilé son classement des dix meilleurs troisième ligne centre du Top 14 version 2016 / 2017.

L’international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen a été positionné sur le troisième marche du podium de ce classement, juste derrière le Rochelais Victor Vito et le Lyonnais Carl Fearns.

Voici la belle analyse réalisée par le bi-hebdomadaire au sujet de la grosse saison réalisée par le talentueux Toulonnais Duane Vermeulen. Extrait:

« Quel phénomène ! Duane Vermeulen est de la trempe de ces joueurs que l’on sait à la fois ultra-doués et hyper-puissants, de ces hommes qui raffolent des défis, de ces garçons qui seront constamment sollicités par leurs partenaires pour agresser le rideau adverse. Et vous savez quoi ? On a beau le savoir, le Springbok avance tout le temps. Nommé capitaine de Toulon la saison passée, il s’est révélé un leader hors normes sur le terrain. Toujours exemplaire et efficace. Même quand le RCT traversait des heures sombres, lui gardait la tête haute et froide. L’assurance tous risques. Il ne lui manque qu’une chose pour récompenser sa magnifique carrière : un titre majeur. Le Sud-Africain ne cesse de clamer que cela l’obsède et qu’il ne se contentera jamais des deuxièmes places. Il fut à deux doigts d’aller chercher le Brennus, au bout d’une saison rocambolesque et d’une finale épique. Au bout, surtout, d’un match dont il fut encore un des plus beaux guerriers. On se dit alors que, s’il existe une justice dans ce monde pourtant cruel, c’est forcément partie remise pour lui. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Amau74 24 juillet 2017 à 18h- Répondre

    J’adore ce joueur ! Rugueux , toujours à la pointe du combat , ultrapuissant mais capable de sortir un geste technique digne des meilleurs trois quarts…

    Pour moi deux images fortes cette saison :

    – Un match de top 14 ( je sais plus lequel) où après un essai il réunit tout le monde sous les poteaux en montrant l’écusson du club d’un air de dire qu’il faut respecter le maillot

    -Le barrage contre castres. Après l’essai de pénalité et le carton de Drew, il prend le jeu à son compte en allant éjecter tous les ballons comme si il était 9 et on finit par aller planter un essai à 13…

    Il avait vraiment surnagé l’année dernière et j’ai longtemps eu l’impression que si on a pas coulé en cours de saison c’est grâce à lui car il n’a jamais rien lâché… il en a d’ailleurs fait les frais en finale où je l’ai trouvé un peu moins percutant qu’à son habitude.

    Mais comment lui en vouloir ? il a tellement donné tout au long de l’année .. et en plus c’est un super mec en dehors des terrains toujours dispo pour une photo et très souriant!

    Merci Capitaine et bon rétablissement !!!

  2. Philippe de Cuers 24 juillet 2017 à 20h- Répondre

    Que dire de plus …… quel professionnel ( merci Mr URIOS ) !!!