Denis Charvet: « Toulon, c’est une bande de copains et pas de mercenaires »

Denis Charvet: « Toulon, c’est une bande de copains et pas de mercenaires »

3 mai 2015 - 16:15

9 Commentaires

Publicité

  Denis Charvet est peiné pour Clermont, battu en finale de la Champions Cup par Toulon (24-18), comme en 2013. Le membre de la Dream Team RMC retient surtout la cohésion et la force collective du RCT, sacré pour la troisième fois consécutive.

Toulon est devenu champion d’Europe pour la troisième fois de rang, ce samedi en battant Clermont (24-18), comme en 2013. Denis Charvet, membre de la Dream team RMC, a apprécié le spectacle même s’il est peiné pour Clermont : 

« Il y a eu plein de rebondissements à l’image de la dernière action qui a été interminable. Cette finale a un peu rappelé celle d’il y a deux ans quand Clermont avait déjà perdu contre Toulon (16-15). A l’arrivée, c’est toujours le même vainqueur avec le triplé historique pour Toulon. Même si ces matches se jouent sur des détails, l’expérience et le côté psychologique ont un peu fait la différence, analyse Denis Charvet. Quand on a déjà perdu une finale face à ce même adversaire, ça joue dans les esprits de chaque côté et, au bout du compte, les Toulonnais montrent une force collective incroyable. C’est une bande de copains et pas une bande de mercenaires comme on a pu l’entendre dire dans le passé. Ce qui a fait leur force aujourd’hui, c’est cette amitié entre les joueurs avec cette émotion et cette sensibilité qu’ils échangent. »

Source : rmcsport.com

Publicité

9 Commentaires

  1. Valescure220 3 mai 2015 à 16h- Répondre

    il se rattrape….un peu!!!

  2. manuia29 3 mai 2015 à 16h- Répondre

    il retourne sa veste facilement…
    quel peintre…

  3. Colbert83 3 mai 2015 à 16h- Répondre

    Il a charvet sont fusil d’épaule :no: :no:

  4. cravis 3 mai 2015 à 17h- Répondre

    Ils me degoutent c est consultant france 2 canal rmc l impression d avoir perdu contre une equipe etrangere lool et qu un club francais ne sois pas champion d europe pauvre pays qui n aime pas les gagnants

    • Colbert 3 mai 2015 à 18h- Répondre

      J’ai trouvé pire , les commentateurs de BEIN, en plus d’être anti RCT , ils sont incompétents :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:

  5. Jp083 3 mai 2015 à 17h- Répondre

    C était le premier à les traiter de mercenaire. Trop facile de la part de Denis Charget. Il a de la chance d être amis avec Laporte celui la. Arf, toulon est bel et bien une équipe de tueurs et d amis. Qui osera dire le contraire. Parce toulon club de légende et mayol nouveau temple du rugby européen. Maintenant les finales on peut les jouer chez nous, au moins c est sur que le stade sera plein même sans gratuité, bordel. Maintenant plus que trois match avant les choses sérieuses. Une pensée pour la Miche resté sur le banc, il est encore temps pour lui d exploser, la prestation de Giteau étant en demi teinte à l ouverture. Aller toulon, faudra mettre le paquet contre Castre, ça sera l occasion de fêter ensemble ce nouveau titre. Parce que toulon est au delà du réel.

  6. bison25 3 mai 2015 à 17h- Répondre

    Sacré DENIS !.. Rien n’à faire , je l’aimais quand même mieux joueur . MRD !… alors . C’est pas grave , no comment :rotfl:

  7. Juju 77 4 mai 2015 à 07h- Répondre

    Ça leur arrache la gueule de reconnaître les qualités, immenses, du RCT.

    Quand je pense à Lartot de France2 qui était clairement du côté de Clermont, il fallait voir la tête d’enterrement qu’il faisait à la fin du match.

  8. Ayguade83400 4 mai 2015 à 08h- Répondre

    Si être mercenaire c’est changer de région pour travailler
    Le Var et Toulon sont peuplés de mercenaires