Depuis les tribunes, Fabien Galthié a tenté de faire passer ses consignes, en vain

Depuis les tribunes, Fabien Galthié a tenté de faire passer ses consignes, en vain

19 septembre 2017 - 15:26

14 Commentaires

Publicité

Si le Rugby Club Toulonnais a réussi à tenir tête à l’impressionnante armada Montpelliérain durant 60 minutes, les Varois ont finalement craqué dans le dernier quart d’heure de jeu.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le manager Fabien Galthié a pourtant tenté de faire passer ses consignes en voyant ses joueurs flancher.

Ainsi, du haut de la tribune de presse, le coach Toulonnais a crié à ses joueurs: « Il ne faut pas qu’on joue à leur rythme, mettez plus de vitesse, mettez plus de vitesse ! Et quand on ne va pas assez vite, mettez du pied dans leur dos. »

Malheureusement, cela n’a pas suffit et le MHR a pu tranquillement décrocher son point de bonus offensif.

Publicité

14 Commentaires

  1. NINOU 19 septembre 2017 à 15h- Répondre

    Il nous faut de la voie au bord de touche !!

  2. Hervé 19 septembre 2017 à 15h- Répondre

    C’est bien la preuve qu’il faut un coach « à poigne » sur le bord du terrain.

  3. Didier de Sète 19 septembre 2017 à 16h- Répondre

    Je ne crois pas que le problème était « les joueurs n’ont pas entendu les consignes », mais plutôt « les joueurs n’ont pas pu mettre plus de vitesse »!!
    Vitesse contre puissance…perso j’ai mon opinion sur le vainqueur!! et que l’on ne me parle pas des Blmcks, il n’y a qu’à regarder leurs nombreuses percussions frontales lors de leur dernier match face aux Boks qu’ils ont battu 57-0 !!!!!

  4. Marco 19 septembre 2017 à 16h- Répondre

    Tu pouvais faire ce que tu voulais, ils nous ont usés physiquement pendant 60mn et après t’es obligé de lâcher, a même technique qu’on avait pendant nos titres.

    Galthié fait avec l’effectif que MB lui a mit à disposition et d’autres équipes nous battent a ce jeux là, on s’est peut être enflammé avec l’arrivée du nouveau staff

  5. efde 19 septembre 2017 à 17h- Répondre

    Certes je penses que l’équipe de Montpellier est plus physique que nous et à la fin on subit…. Mais je pense que les entraineurs doivent être au bord du terrain et non assis en tribune, l’influence serait meilleure et les joueurs moins livrés à eux m^me

  6. rugby83 19 septembre 2017 à 17h- Répondre

    En hauteur tu vois mieux ,les consignes peuvent être transmisent par le soigneur !!

  7. RPat 19 septembre 2017 à 17h- Répondre

    On siite souvent BL mais sur le bord de touche il y avait DELMAS et MIGNONI

    • Turbo poulet 19 septembre 2017 à 20h- Répondre

      C’était Mignoni le vrai stratège de la bande. Faudra qu’il revienne à la casa.

      Avec un effectif correct mais sans plus, il va encore réaliser une très belle saison. Je les vois dans les 6.

      Je crois avoir lu il y a quelques années de beaux éloges de la part de Wilko à l’endroit de Mignoni.

  8. Platon 19 septembre 2017 à 18h- Répondre

    C’est une évidence manque de passion et de flamme au bord du terrain
    Voir mignoni.urios.collazo.azema.travers.mola..!!!!

    • ipac83 19 septembre 2017 à 19h- Répondre

      Coquerille…

    • Pedrovince83 19 septembre 2017 à 20h- Répondre

      Sans oublier Richard Cockeril…..

  9. Turbo poulet 19 septembre 2017 à 20h- Répondre

    Galthié est un fin tacticien, le MHR a des joueurs lourds que tu peux épuiser sur un match joué à ton rythme (élevé).

    Si l’on ne peut pas imposer un rythme élevé car les joueurs étaient temporairement fatigués ou situation qui ne le permettait pas, il fallait en effet jouer au pied.

    Car derrière Nagusa ou Nadolo c’est aussi mauvais au pied que Tuisova. Donc fallait mettre coup de pied placé et presser avec les ailiers en pointe puis ligne de défense. Même Fall n’est pas terrible au pied donc leur triangle arrière fallait les baiser comme ça.

    Sauf que nous, on est guère mieux au pied. Nonu est trop imprécis, idem FTD. Belleau s’en sort bien mieux en 10. Après sur les ailes on n’a que Ashton qui sait taper. Padovani aurait été intéressant s’il avait plus joué au pied car gros coup de pompe.

    J’aurai sorti Pietersen bien plus tôt car à la rue totale (le 1er essai est pour lui) pour mettre Belleau en 10 et FTD dans le rôle de 5 huitième, sans pression il peut distiller de bons coups de pieds également.

    On n’a pas fait que subir en 2ème MT, on a eu aussi des ballons. C’est comme ça qu’on aurait du les joueurs faute de pouvoir mettre un rythme élevé.

  10. Pierrot-de-Nice 19 septembre 2017 à 22h- Répondre

    ça y est on perd et tous les chercheurs de problème ressortent… Vous croyez quoi qu’ils sont plus idiots que vous…Il y avait pas d’autre joueur de dispos.. et quand tu perd Tao et que Gorgo se fait sortir et sans basta ni Nonu ni STB t’as plus de puissance..plus un essai de pénalité inventé.. Donc pas la peine d’aller chercher toute votre théorie sur le staff…ça en devient ridicule..

    • Pierrot-de-Nice 19 septembre 2017 à 22h- Répondre

      le staff voulait jouer vite mais pour ça il faut avoir des ballons propres et des sorties rapides, trouver les touches et pas faire de fautes que tu ne peux éviter quand tu es dominé physiquement après les sorties de certains joueurs..