Derniers réglages face au Racing Métro

Derniers réglages face au Racing Métro

19 août 2011 - 10:26

Publicité

Après avoir fait preuve de puissance, de maîtrise sur les ballons portés et de force de caractère lors de leurs deux premiers matchs de préparation, les Toulonnais visent d’autres vertus, ce soir (20h30) face au Racing Métro.

Comme l’a appelé Pierre Mignoni de se vœux, le staff technique attend maintenant de voir des lancements de jeu dignes de ce nom, notamment sur touche. « On espère la même attitude que celle affichée face aux Saracens, mais on veut voir davantage de choses travaillées à l’entraînement. Il faut que les joueurs se lâchent un peu plus », avance le manager Saint-André.

Douze changements

En recherche évidente de cohésion, les entraîneurs ont toutefois procédé à douze changements par rapport à la semaine dernière. Trois joueurs seulement ont été reconduits (Tawake, Tillous-Borde et Smith), avec un message clair : on devrait les revoir en ouverture de la saison face à Biarritz la semaine prochaine.

En tout, trente-deux joueurs ont été convoqués pour ce match face au Racing-Métro.

« Tous ne rentreront probablement pas en jeu », concède Philippe Saint-André, qui tend une nouvelle fois une main à la classe biberon du RCT.

Luke Rooney de retour

Malgré tout, le quinze type aligné ce soir ne souffrira pas d’un manque d’expérience, avec les débuts en amical du duo Emmanuelli-Bruno, ménagé jusque-là, et de l’arrière Rooney après son escapade australienne.

On suivra également avec intérêt la performance de la charnière Tillous-Borde-Dumora et de l’ex paire de centres parisiens Messina-Bastareaud, probablement titulaires face au B.O.

Pour Kefu et Magnaval, enfin sortis de l’infirmerie, comme leurs camarades, il s’agira de réussir la répétition générale. Soigner les détails pour ne pas gâcher l’entrée en scène, comme ce fut le cas la saison dernière face à Bayonne (défaite 22-26).

Un brin superstitieux, Mourad Boudjellal souhaite ni plus, ni moins qu’une défaite des siens, ce soir face aux Franciliens. Le président a gardé en mémoire la victoire de l’an dernier (25-22) face au Stade Français, pour le dernier match de préparation. « Si on avait perdu ce match-là, je suis persuadé qu’on aurait remporté notre premier match de Top 14 face à Bayonne. Maintenant, mettre cinquante points au Racing-Métro serait ce qui peut nous arriver de pire… » Superstitieux, on vous dit.

Pas sûrs que ses joueurs adhèrent à l’idée. Un match engagé et disputé, voilà ce qui pourrait arriver de mieux aux Toulonnais.

Source Var Matin

Publicité