Dès la fin du match contre Toulon, Christophe Urios a coupé les ponts avec ses joueurs

Dès la fin du match contre Toulon, Christophe Urios a coupé les ponts avec ses joueurs

22 juin 2019 - 13:28

24 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien régional La Dépêche, le manager du Castres Olympique, Christophe Urios est revenu sur la fin de saison ratée avec le club Tarnais.

Ce-dernier a d’ailleurs couper les ponts avec l’ensemble de ses joueurs et du staff Tarnais dès la fin du match contre le Rugby Club Toulonnais, refusant même de participer au repas de fin d’année. Il se justifie. Extrait:

« Il faut comprendre que j’ai donné ma chemise pour les mecs, comme personne ne l’a encore fait. Effectivement, j’ai été très triste, c’était douloureux, mais je n’avais pas envie de les revoir. J’ai écrit un mail à mon staff pour expliquer, le dimanche matin. J’en voulais à tout le monde, et à moi aussi. Je m’en voulais vraiment parce que je n’avais pas été bon les derniers mois. J’en voulais aux joueurs, aux arbitres, à tous. Donc dans ces circonstances, à quoi bon me retrouver autour d’un verre et entouré de gens qui m’avaient profondément déçu. Pourquoi j’aurai ramené de la tristesse à cette table. Je n’avais pas envie de ça. De la même façon je n’avais pas envie d’entendre les remerciements du président qui ne me parlait plus. Avec mon staff, à qui je n’ai rien à reprocher, je n’avais pas envie de partager. C’était dur pour moi. Cela a sans doute un côté égoïste. Des membres du staff en parlent. Ils m’ont invité à un repas le jour d’après. Je n’y suis pas allé. Je n’ai rien contre eux, j’ai même une admiration totale pour eux en termes de compétences et de travail, mais je n’avais pas envie de partager ce moment avec eux. C’est ma façon de fonctionner. Dans ce projet de 4 ans, il n’y a personne qui a mouillé la chemise plus que moi, j’admets qu’on puisse être déçu, je veux bien que cela soit mal perçu, mais je ne veux pas entendre des remarques sur le fait que je n’ai pas dit au revoir. C’est impensable pour moi parce que je le redis, ce n’est pas bien ce qu’on a fait. »

Il a également refusé de manger avec ses joueurs. Selon lui, il faut désormais tourner la page. Extrait:

« Les joueurs ? Beaucoup m’ont appelé ou envoyé des textos et il y en a un qui est passé à la maison réellement. Benjamin Urdapilleta ! Certains m’ont appelé pour manger avec eux, mais je n’y suis pas allé. Je peux comprendre qu’ils n’aient pas compris… »

Publicité

24 Commentaires

  1. Julien 22 juin 2019 à 13h- Répondre

    un peu extreme quand meme … ca sonne presque comme si il rejetait la faute sur tout les autres..
    enfin bon courage a Begles… je ne doute pas de tes competences mais ton charactere ma lair assez complique. Je ne sais pas a qui je souhaite le plus de chance a toi ou au club que tu vas entrainer. Enfin je pense a toi car tu vas travailler avec Marti mdr

  2. marc 22 juin 2019 à 13h- Répondre

    C’est moi qu’ai tout fait, vous vous avez tout cassé, ouin-ouin je boude je vous parle plus. Vous zêtes plus mes copains.

    Mais pas grave, lui est tellement plus grand que les autres, il comprend que les autres ne puissent comprendre sa grandeur et sa réaction de … fuir comme une merde en n’assumant pas et sans être capable de tourner réellement la page de cet échec collectif. Se cacher est tellement plus facile.

  3. JojoColombe 22 juin 2019 à 13h- Répondre

    Ben franchement, y’en a qui en voulait ici … ou en EDF mais ce mec n’est franchement ni très malin, ni très humain

    • Pierrot83 22 juin 2019 à 18h- Répondre

      Comme Galthié !
      Urios a quand même un très net avantage sur lui et le lui a prouvé l’an dernier

  4. lolo1963 22 juin 2019 à 14h- Répondre

    FG ou lui même *clown ssss *!
    Avantage URIOS quand il s’agit de mettre des claques ,mornifles ,baffes, calottes, gifles, mandales,tartes, torgnoles.

  5. Besagne 22 juin 2019 à 14h- Répondre

    Encore un coach à la grosse tête et complètement caractériel!! Ça me rappelle un autre!
    Ah non! Urios a des résultats, lui…

  6. Yo83 22 juin 2019 à 14h- Répondre

    Définition de gros con en un nom!!

  7. garry38 22 juin 2019 à 15h- Répondre

    faut quand même lui reconnaître une certaine qualité…il ne dit jamais du mal de lui même !

  8. Purux 22 juin 2019 à 15h- Répondre

    la mentalité du mec …

    merci de donner une image aussi negative de dire que quand on echoue sur un projet on ignore tout le monde, raison ou pas

  9. Valoudubonnus 22 juin 2019 à 15h- Répondre

    Urios rime avec nullos quand je pense qu’il y en a qui en voulait à Toulon. Et bien non merci on a déjà donné avec galtié. Tout juste bon à mettre des tartes

  10. Marie 22 juin 2019 à 15h- Répondre

    Ah les belles valeurs du rugby, les copains que dis-je …les frères ….blablabla et blablabla…. Pauvre mec va !!!!

  11. bébert 22 juin 2019 à 15h- Répondre

    Mdr …! Lolo1963 !!
    C vrai que le fameux jour où il a failli prendre sur la gueule , il en menait pas large le F.G….

  12. Passe partout 22 juin 2019 à 16h- Répondre

    Très fort il avait calmé galtié,

  13. Boulbi 22 juin 2019 à 22h- Répondre

    L’égocentrisme dans sa splendeur

  14. minca83 22 juin 2019 à 23h- Répondre

    Donc si j’ai un peu lu entre les lignes, si Castres gagne contre le RCT et se qualifie pour les phases finales, il aurait fait tous les banquets de la ville…
    Comme quoi ça tient a peu de chose… Toulon lui a pourri sa fête, et il s’assoit sur la saison que son équipe a faite !!!!!!!!!
    Non sincèrement il ne faut pas qu’il vienne au RCT..
    Go Toulon

  15. Cassandre 22 juin 2019 à 23h- Répondre

    Ce que l’on a remarqué à Castres durant son passage, c’est que sa réussite tient surtout d’un effectif avec quelques perles (Caballero, Capo Ortega, Kockott, etc…), bref des mecs qui font le job quel que soit le coach. Mais surtout que sa réussite tenait de ses adjoints. Depuis le titre, Urios il est devenu fou, racontant n’importe quoi dans la presse, se fachant avec Revol, et le voilà en gros qu’il donne la faute au joueurs. Alors qu’ici à Castres on sait tous que c’est la sienne. Il ne fait jamais tourner l’effectif, il recrute des gars qu’il n’utilise jamais. Il dit qu’il sont pas bons, mais à un moment faut les tester sur un match, pas qu’à l’entraînement. On a des joueurs qui jouent presque tous les matchs, au bout de 4 ans, ils sont lessivés. Urios est mauvais. Le CO a surtout gagné car le groupe avait une grosse force mentale en phase finale, avec des mecs pas habitués à ça, qui ont compris que c’était la chance de leur vie. Pas à cause de Urios et ses discours assez malsains. Bon courage à l’UBB, quand on sait en plus que c’est un choix B.

    • Christian Andrieu 23 juin 2019 à 01h- Répondre

      Bandes de nazes l’an dernier vous l’auriez tous sucé et cette année en
      bon français vous demandez sa mise à mort …. quelle tristesse ces réseaux socios

      • Purux 23 juin 2019 à 15h- Répondre

        ouai, un peu comme un acteur que tout le monde kiff, jusqu’a ce qu’il soit traité de violeur, et plus personne l’aime

        j’avou aucune logique de changon son avis sur la personne du coup

        a se demander qui est naze pour le coup, si on suit ta logique, a partir du moment ou tu estime quelqu’un, meme si il devient con et fait des truc honteux, faut continuer a l’estimer ? c’est pas les reseaux sociaux a ce niveau la le probleme

        • Cassandre 23 juin 2019 à 18h- Répondre

          @Purux Exact. Au début de son mandat Urios ne se répandait pas dans la presse ainsi. L’année dernière en Février il a commencé à accuser Revol dans la presse locale, puis il a dit de la merde aux phases finales, et après le titre, sur la place Pierre Fabre lors de la présentation du bouclier. Et depuis c’est toutes les semaines. On voit clairement que sa volonté d’aller en EDF et le titre l’ont changé… ou révélé.

      • Cassandre 23 juin 2019 à 18h- Répondre

        Eh ben monsieur je sais tout. Je me suis fait viré du forum des supporters du CO, rien que pour avoir dit que je n’étais pas fan d’Urios. J’ai apprécié le titre, mais jamais Urios, qui avait déjà fait des histoires lors de son premier départ du CO. Mais évidemment, vous, mieux que personne, vous insultez, et savez ce que les autres pensent. Commencez par penser pour vous-même. On peut vous dire pareil, en bon français, vous êtes vulgaire et grossier. Un bof en somme.

  16. Fery Michel 23 juin 2019 à 01h- Répondre

    @ Yo83 !!… Alors ça tu vois , faudrait il aussi avoir le courage d’aller lui dire en face , si tu vois ce que je veux dire . Derrière un ordi , c’est un peu trop facile , il me semble !.. Il les adore les personnages de ton style , crois moi sur parole !.. Après , je dis ça !.. M.D.R

  17. Jero 23 juin 2019 à 05h- Répondre

    Moi je ne juge pas. C’est dur mais franc, sauf qu’aujourd’hui on préfère l’esbroufe style BL qui ment comme un politique.

    En plus on connait pas l’histoire de l’intérieur.

    Bonne route Urios.

    • Cassandre 23 juin 2019 à 18h- Répondre

      L’histoire on la connait de l’intérieur. Urios a demandé des moyens, Revol lui a gentilment fait remarqué qu’il n’utilisait pas les joueurs recrutés et que le deal de départ ce n’était pas d’ajouter plus au budget. Les joueurs ont dit qu’ils étaient au bout du rouleau. Urios est frustré de pas avoir eu l’EDF, et le titre lui a donné le melon. C’est un peu tout cela. Il ne fait jamais tourner, les joueurs ne sont pas des surhommes. Sa technique a des limites et il semble ne pas l’apprécier.

  18. hervé 24 juin 2019 à 02h- Répondre

    le principe de base du pas bon et du mauvais perdant je fuit la confrontation mais pour le rugby il faut des couilles pas que des grandes gueules on laisse ça aux numéros 9 c’est leurs job si il assumé sont rôle dans cette dégringolade monsieur Mandela là bien dit dans la vie je ne perd jamais soit je gagne soit j’apprend a bon entendeur !!!!