Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais appelés par Guy Novès pour préparer l’Irlande !

Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais appelés par Guy Novès pour préparer l’Irlande !

18 février 2017 - 23:45

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a décidé d’appeler deux joueurs du Rugby Club Toulonnais pour préparer le match des Bleus contre l’Irlande, programmé le week-end prochain à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud et le troisième ligne Charles Ollivon vont rejoindre le groupe France dès ce dimanche et débuter la préparation du match contre l’Irlande.

Pour rappel, le troisième ligne Charles Ollivon a renoué avec la compétition ce samedi soir contre Lyon. Il n’avait plus joué depuis le 1er janvier dernier contre le Racing 92, après avoir été victime d’une grosse entorse à une cheville.

Publicité

7 Commentaires

  1. Jf 18 février 2017 à 23h- Répondre

    Quand on voit le match qu’il fait encore une fois. Ben on voit la différence avec lamera ou fickou.

  2. Rémy 18 février 2017 à 23h- Répondre

    Où est la logique ? ça fait un mois et demi qu’il a pas joué et il se retrouve à aller en EdF ?

    • Fan69 19 février 2017 à 05h- Répondre

      Après une longue blessure, tu es parfois dans le doute, le fait que Noves l’appelle dès son retour lui montre qu’il n’a pas été oublié et que ses dernières prestations ont été appréciées. Perso, je vois ça plus comme un message positif pour le joueur, et cela ne veut pas dire qu’il sera dans le groupe final.
      Quant à Mathieu par contre, j’espère que ce n’est pas pour faire banquette !

  3. Bubudu83 19 février 2017 à 06h- Répondre

    Bonjour, je ne poste jamais, mais là, la colère me dépasse. Je ne comprends pas. Il faut que l’on m’explique. Ben arrous fait son retour, je pensais, qu’il remplacerai numériquement atonio, qui à été plus que mauvais lors des deux premiers matches. En revanche les entrées de kéké ont plutôt été bonne. Et quand à bastareau c’est du foutage de gueule. À moins qu’il est regarder le match d’hier soir et qu’il ai vu un bastareau en super forme et qu’il le fasse rentrer dans le groupe dès 22. (hier soir j’ai vu un grand basta meilleur qu’avant. Percussions, passe, offload, jeu au pied, nettoyage, bref un jeu complet. Avec un meilleur centre à côté de lui, il peut être encore meilleur. Désolé pour ma a nonu, qui n’y est plus.)

    • Flavien 19 février 2017 à 14h- Répondre

      Bah on va t’expliquer : Ben Arous, pilier gauche, aurait bien du mal à « remplacer numériquement » Atonio, pilier droit. C’est pourtant simple…

      Pour ta dernière remarque, n’oublions pas que Trinh Duc va revenir, et que Giteau va pouvoir passer en 12… attendons de voir ce que donnera la ligne d’attaque avec ça!

  4. alainc 19 février 2017 à 09h- Répondre

    Il y a fort a parier que Basta sera de la fête contre le Pays de Galle, où il faut de gros calibres pour contrer les attaquants et surtout la troisième ligne omniprésente dans tous les compartiments du jeu.
    Je le vois tout au plus remplaçant contre l’Irlande et encore, Novès veut qu’il soit présent dans le groupe et le fait participer a tous les entrainements.

  5. babelle 19 février 2017 à 10h- Répondre

    Noves veut que Bastareau s’imprègne du schéma de jeu du XV mais je ne le vois pas y arriver. Il a son jeu á lui mais ça ne convient pas. Il faut quand même que Noves le teste sur le terrain je suis sure qu’il pourrait faire fureur et nous mener loin dans la compétition Allez Basta!!!