Deux joueurs Toulonnais dans le flop des recrues 2014 / 2015

Deux joueurs Toulonnais dans le flop des recrues 2014 / 2015

20 juin 2015 - 18:15

5 Commentaires

Publicité

voslooIls s’étaient lancés le défi de réussir dans un nouveau club: ce fut le contraire. Zoom sur ces recrues qui ont vraiment déçu cette saison.

Zac Guildford (26 ans)

  • Club : Clermont
  • Statistiques : 18 matchs joués, 16 titularisations, 1287 minutes disputées, 1 essai

Malgré les nombreux déboires extra-sportifs qui avaient entouré sa carrière en Nouvelle-Zélande, son arrivée à Clermont était un motif d’espoirs. On pensait que l’environnement auvergnat, réputé plus calme, allait lui permettre de retrouver son niveau de All Black (10 sélections). L’ailier n’a jamais réussi à s’adapter et a même quitté le club avant la fin de saison pour raisons personnelles.

Gerhard Vosloo (35 ans)

  • Club : Toulon
  • Statistiques : 10 matchs joués, 9 titularisations, 602 minutes disputées, 2 cartons jaunes

Ces dernières saisons, les Varois se sont rarement trompés dans leur recrutement, surtout quand ils ont fait venir des joueurs d’expérience. Monstrueux à Brive et à Clermont, le troisième ligne sud-africain n’a pourtant pas réussi à se faire une place dans l’effectif du RCT, hormis lors des turnovers.

Mamuka Gorgodze (30 ans)

  • Club : Toulon
  • Statistiques : 11 matchs joués, 8 titularisations, 683 minutes disputées, 2 cartons jaunes

Son arrivée au RCT a été un long feuilleton. Il y a plusieurs années, il n’avait pas honoré son pré-contrat. Puis, lors de l’intersaison, il a finalement décidé de quitter le MHR pour la Rade. Blessé en début de saison, le colosse géorgien n’a jamais retrouvé le rayonnement qu’il avait dans l’Hérault.

Yohan Montes (30 ans)

  • Club : Castres
  • Statistiques : 12 matchs joués, 4 titularisations, 426 minutes disputées

Remplaçant à Toulouse, le pilier pensait pouvoir se relancer au CO. Mais le droitier a eu bien du mal face à la concurrence à son poste. Ramiro Herrera(589 min) et Paea Fa’anunu (697 min) ont eu plus de temps de jeu que lui. Et il n’a été titularisé qu’à quatre reprises en championnat.

Masi Matadigo (32 ans)

  • Club : Lyon
  • Statistiques : 13 matchs joués, 8 titularisations, 596 minutes disputées

Elle sont bien loin les saisons montpelliéraines pour le troisième ligne fidjien (15 sélections). Après une saison en demi-teinte au Racing l’an dernier, il avait fait le pari de rejoindre le promu lyonnais pour se relancer. Malheureusement pour lui, il est tombé sur un George Smith exceptionnel qui lui a barré la route…

Fabrice Estebanez (33 ans)

  • Club : Lyon
  • Statistiques : 21 matchs, 16 titularisations, 1244 minutes disputées, 1 essai.

Son expérience du Top 14 devait permettre d’apporter de l’assurance à l’attaque rhodanienne. Mission ratée pour l’ancien international, qui a régulièrement déçu tout au long de la saison.

Benjamin Fall (26 ans)

  • Club: Montpellier
  • Statistiques : 13 matchs, 12 titularisations, 898 minutes disputées, 2 essais.

« Je repars pratiquement de zéro ». L’été dernier, Fall nous avait fait part de son envie de retrouver le sourire après quatre années compliquées au Racing. Son potentiel athlétique est énorme mais plus les saisons passent et plus l’ailier ou arrière déçoit. Au MHR, ce fut encore le cas. Un sacré gâchis.

Samisoni Viriviri (27 ans)

  • Club : Montpellier
  • Statistiques: 3 matchs, 2 titularisations, 168 minutes disputées.

Considéré comme le meilleur joueur du monde à VII avant son arrivée en France, on s’attendait à voir un festival offensif de sa part. Il n’a finalement rien montré. Le Fidjien n’a jamais fait partie des plans de ses entraîneurs. Une petite saison et puis s’en va. Il évoluera en Pro D2, à Montauban, l’an prochain.

Alexis Palisson (27 ans)

  • Club : Toulouse
  • Statistiques: 8 matchs joués, 6 titularisations, 477 minutes disputées, 2 essais.

Une nouvelle saison à oublier pour Palisson. Qu’il semble loin le temps où l’ancien Briviste brillait, au point de disputer une finale de Coupe du monde en 2011. Son passage à Toulon n’a pas été des plus marquants, celui à Toulouse ne débute pas pour le mieux. Quelques apparitions bien ternes et une rupture des ligaments d’un genou…

Neemia Tialata (32 ans)

  • Club : Toulouse
  • Statistiques: 21 matchs joués, 14 titularisations, 918 minutes disputées.

L’ancien All Black (43 sélections) constitue le parfait symbole d’une mêlée toulousaine qui a tangué toute la saison. Il n’a jamais pu remplacer un Census Johnston usé physiquement et qui a demandé à avoir une doublure performante. Toulouse la recherche toujours…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. Aurélien 20 juin 2015 à 18h- Répondre

    Ils ne font pas une mauvaise saison dans le fond mais la concurrence était trop elevee. Me semble qu’en demi de CC c’est Gorgodze qui est titulaire, quand même. Mais face à un Masoe qui a fait une saison de dingue, c’était dur de lutter.

    • Dav4RCT 20 juin 2015 à 19h- Répondre

      Idem pour Voslo.
      Ce sont des joueurs recruter pour palier des blessures et faire tourner de temps en temps.

      Alors si ce sont eux qui se blessent, c’est la cata :-/

  2. Béotien 20 juin 2015 à 19h- Répondre

    Rugbyrama prend un malin plaisir à mettre des joueurs toulonnais dans les flops.
    mais Vosloo et Gorgodze (surtout Vosloo) n’ont pas été recrutés pour en faire des titulaires à la place des Smith, Steffon, Masoe ou JMFL…
    En dehors des blessures, dont personne n’est à l’abri, ils ont tenu leur rang et ne méritent pas particulièrement d’être épinglés…
    Mais bon, encore une fois, Rugbimerda peut bien faire tout les classements qui lui font plaisir, qui c’est qui a soulevé la coupe d’Europe pour la 3ème fois consécutive ?…

  3. Lalatsointsoin83 20 juin 2015 à 21h- Répondre

    Vosloo un flop ? Ben voyons, si on espérait qu’il aligne 30 feuilles de match en titulaire et qu’il marque l’essai de la victoire au stade de france, forcément…Moi, je retiendrai surtout qu’il a fait un zéro/zéro aux tirs au but, pourtant on a Wilko comme prof.

  4. Mikou_23 21 juin 2015 à 13h- Répondre

    Barcella est également dans les joueurs cités dans l’article