Deux joueurs Toulonnais en garde à vue pour violences volontaires !

Deux joueurs Toulonnais en garde à vue pour violences volontaires !

28 janvier 2015 - 18:43

38 Commentaires

Publicité

chiocciDepuis ce mercredi matin, deux joueurs du Rugby Club Toulonnais sont en garde à vue à Toulon. Ils ont été convoqués au commissariat pour s’expliquer dans une affaire de violences volontaires.

Le 3e ligne Steffon Armitage et le pilier Xavier Chiocci, deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, sont en garde à vue depuis ce mercredi matin à Toulon. Ils ont été convoqués au commissariat pour s’expliquer dans une affaire de violences volontaires.

La victime est un jeune homme de 30 ans qui aurait été frappé violemment par les deux rugbymen dans un restaurant-boite des plages du Mourillon à Toulon.

Les faits remontent à la mi-décembre

Nous sommes le samedi 13 décembre. Le rugby Club toulonnais dispute la 4e journée de poule au stade Mayol. En face : les Leicesters tigers. Score à l’issue de ce match marqué par une domination toulonnaise : 23 à 8.

Comme il est de coutume, pour certains joueurs en tout cas, la 3e mi-temps se déroule dans un établissement des plages du Mourillon. On fête la victoire en déchargeant la pression du match et forcément l’alcool coule à flot, assez en tout cas pour que les deux joueurs aient un trou de mémoire. Ils ne se souviennent plus de ce qui s’est passé et la victime n’a pas meilleure mémoire.

Plusieurs témoins évoquent en tout cas une bagarre et désignent les deux joueurs. Le duo aurait fait tomber un autre client de l’établissement et l’aurait frappé au sol, lui occasionnant une blessure sérieuse à l’oeil.

Derrière tout ça, selon ces mêmes témoins : une jeune femme au centre de toutes les attentions, initialement approchée par la victime, puis par l’un des deux joueurs.

Source: France Bleu

Publicité

38 Commentaires

  1. herrero83 28 janvier 2015 à 18h- Répondre

    ??? Les noms m’étonnes la…

    • Colbert 28 janvier 2015 à 18h- Répondre

      En tous cas ça pue pour la fin de saison

  2. figatellijean 28 janvier 2015 à 18h- Répondre

    Certains vont encore crier au complot reveillez vous y avait pas besoin de ca beaucoup sur ce blog avaient disserte sur les mesaventures des clermontois qui avaient ete agresses je pense que la france du rugby ne nous fera pas de cadeaux sur ce fait divers qui nuit a l image du club quant a chiocchi et armitage seront ils aptes a jouer vendredi on sait pas s ils pourront s entrainer correctement dans les locaux du commissariiat

  3. Ruck n ram 28 janvier 2015 à 18h- Répondre

    ça m’étonnerait fort que les joueurs soient vraiment en cause, du moins à 100%… le status de joueur du RCT fait qu’ils se font très souvent brancher par des mecs un peu bourrés qui veulent se « faire un joueur »… les types sont pas idiots, ils savent qu’ils ne peuvent pas se le permettre, professionnellement d’abord, et ensuite parce qu’à Toulon ils sont toujours regardés.

    • Philou 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

      Et garde-t’il toujours leur discernement en étant fortement alcoolisé ?
      De plus, ils « auraient » quand même agressé deux personnes.

  4. lolo1963 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    Ils ne se souviennent plus de ce qui s’est passé et la victime n’a pas meilleure mémoire.
    Ouai Ouai ?:-) je pense que ce sera sans suite c’est pas la première fois que cela se passe pour des rugbymen ou autres..
    Attendons la suite 😐

  5. yann83 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    Après quelques bières les réactions ne sont plus les mêmes,espérons que nos joueurs ne morflent pas en justice et en club

    • figatellijean 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

      Si la victime est blessee a l oeil il pourrait y avoir du penal sans compter la sanction que peut appliquer le club

  6. sportman 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    roooo quelques gifles on va pas en faire un fromage☺

  7. eiao 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    On se croirait chez les merdias…. les médias de merde !

  8. figatellijean 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    A l issue de leur gav le proc peut les faire presenter pour mise en examen si leur responsabilite est prouvee et compte tenu qu ils sont solvables pourraient etre condamnes a amende pour dedommagement et prison avec sursis

  9. figatellijean 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    En tout cas je pense qu ils risquent d etre absents contre bayonne

  10. Sonny 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    mais arrêté un peu de toujours les défendre!!! vous sortez a la plage un
    peu le samedi soir??? non de tte evidence vu vos reactions..ils sont tout le temps bourrés et le armitage et le king de la boisson et de la bagarre..et vu dans l’état qu’ils finissent a chaque fin de soiree rien d’etonnant…sans cité des noms mais certains joueurs ont l’alcool tres facile et tres mauvais et finissent svt dans des embrouiles que se soit a la rhumerie, la plage etc etc..et c’est svt eux qui provoque a brancher ttes les femmes et meme celle en couple ou a bousculer volontairement les mecs… si vous sortez pas normal que se soit etonnant mais sortez un peu le week end sur le mourrilon et vous verrez un peu comment ils sont!!!! a chaque fois c’est etouffé parce que patron de la plage et pote avec certains du club mais des fois le club ou le maire ne peuvent rien y faire pour ettoufé et ca eclate…se sont des rugbymans et des humains certes donc ils ont le droit de boire,sortir et de commaitre des erreurs certe mais moi qui les croisent certains joueurs ont recu que le fruit de ce qu’ils ont semé du a un trop plein d’alcool et a une mauvaise mentalité en soiree

    • le rigaou 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

      Je suis un peu candide mais je pensais qu alcoolisation récurrente et haut niveau n allait pas bien ensemble.
      D autant qu il y a quelques années Laporte avait été clair sur le sujet.

  11. Ongbak83 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    Et patati et patata ! Attendons d en savoir plus avant de les juger!

  12. figatellijean 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    Je confirme le comportement de certains est tres limite

  13. alainc 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    Putain,…. Pourvu que la pompe à bière n’aie pas morflée.
    Non?, C’est sûr?,…. OUF!

  14. Ludo83 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    Si c est avéré..ca craint..mais pour connaitre les lieux ( j y ai bossé )…c vrai su il y a quelques années certains joueurs etaient bien rotis.aprés..attendons en savoir plus avant les condamner.

  15. AYACHOU 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    encore une façon de soigner l’image de marque du club et des toulonnais !!
    j’espère que mb & bl vont prendre des sanctions envers ces deux plein de soupe !!
    sorti du rugby ils sont niaise

  16. starlette 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    le rct n’a pas besoin de ce genre de publicité :no:

  17. figatellijean 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    Selon var matin la victime a eu 30 jours itt a ete opere et victime de plusieurs fractures alors ca craint pour les 2 joueurs

  18. David60 28 janvier 2015 à 19h- Répondre

    La présomption d’innocence vous connaissez ? Pour le moment ils sont juste convoqué, les médias aime bien balancer des infos débile pour vendre du papier ou afficher des pubs sur internet !

    Quand on est convoqué, on est pas encore accusé !

    • figatellijean 28 janvier 2015 à 20h- Répondre

      Non ils sont pas convoques ils sont en gav pour avoir agresse une personne qui a eu 30 jours itt et plusieurs fractures c est pas anodin

  19. starlette 28 janvier 2015 à 20h- Répondre

    pas d’arbitre présent mais carton rouge quand même!
    les joueurs de rugby professionnels devraient avoir la même interdiction de se battre que les boxeurs pro sauf en cas d’agression avérée!

  20. vicenzo 28 janvier 2015 à 20h- Répondre

    A Clermont on est tranquille, pas de plage!! 😉

  21. szturma 28 janvier 2015 à 20h- Répondre

    fallait bien sortir une embrouille 6semaine aprés marrant quand méme !!dommage le club va encore passé pour des voyous

  22. djano 28 janvier 2015 à 21h- Répondre

    On croyait STEFFON plus sociable que DELON mais à priori ce n’était qu’une façade………..cela ne donne pas une bonne image du sportif de haut niveau et bien sûr du RCT

  23. guillaume835oo 28 janvier 2015 à 21h- Répondre

    Avec leur popularité, une accusation vaut une condamnation… Beaucoup sont déjà entrain de les juger avant de les avoir écoutés. Pourtant, aucun d’entre nous n’a été témoin des faits. Chacun s’est déjà fait son petit film bien alimenté par chacun des mots de l’article de Var matin (gav?). Pourtant, Var matin n’a jamais été parole d’évangile… Attendons d’en savoir plus. Nous verrons bien.

  24. kalimotxo 28 janvier 2015 à 22h- Répondre

    Petite mise au point:
    Après la garde à vue – par la police – si mise en examen- par le juge- mauvaise mayonnaise.
    ITT inférieure à 8 jours = contravention
    ITT supérieure à 8 jours on est dans le délit…aïe aïe aïe!!!
    Qui plus est comportement extra-sportif examiné par la ligue qui ne les ratera pas…
    J’adore ces joueurs sur le terrain mais si les faits sont avérés… Il est normal que MB et BL prennent également des sanctions…
    Je sais : FAIT CHIER !!!

  25. bison25 28 janvier 2015 à 23h- Répondre

    PUNAISE !..MRD pas possible . Plus qu’à attendre patiemment les vrais tenants et aboutissants de cette sombre affaire dont nous aurions pu nous passer effectivement , avant de nous prononcer trop hâtivement en jugements inutiles . Mais là alors , je suis triste et scotché quand même . En espérant que cet incident pour notre Club se passe aussi bien que pour celui de l’ASM , sans trop de vagues tout de même . Et encore apparemment , ce n’est pas tout à fait le même scénario que le leur . Et des vagues , il risque d’y en avoir . C’est clair . En espérant que l’on ne les transforme pas en Tsunami , encore . STEFF , KEKE soyez forts les gars , même s’il faut passer en caisse pour payer ce que vous devez . COURAGE à vous les mecs , et restez zen SVP .

  26. boblarouve 29 janvier 2015 à 06h- Répondre

    Eh bien c’est pas beau tout ça !!!
    ITT de + 8 jrs et temoins qui relatent l’agression des nos joueurs , ils risquent de prendre au penal..
    Quand même se bourrer au point de ne pas se rappeller des faits, pour des joueurs professionnels ça craint…
    en espérant que cette affaire ne pénalise pas trop le club et les joueurs..

  27. LAURENT 29 janvier 2015 à 08h- Répondre

    L.A.M.E.N.T.A.B.L.E pour les couleurs toulonnaises!! La France et l’Europe vont encore rire du RCT!
    CEs comportements ne sont pas dignes de joueurs professionnels…Ils devraient avoir honte…
    Le club DOIT aussi les SANCTIONNER et durement si ,bien sûr, les faits sont avérés!

  28. Miguel 29 janvier 2015 à 10h- Répondre

    Ça sent l’écurie !!! Ça. Nous pendait au tarin , Bernie , il va falloir passer a la méthode Guy ROUX !!!!

  29. Paolinito 29 janvier 2015 à 11h- Répondre

    Bourrés ou pas, frapper un mec à terre à 2 ce n’est pas tolérable. Plusieurs témoignages concordants confirment leur comportement pas acceptables en soirée.
    Je m’interroge juste : sachant que ça aurait déjà pu finir très mal dans un sens comme dans l’autre (représailles armées à la sortie comme on en voit partout dans les faits divers), comment se fait-il que les dirigeants du club n’aient pas posé certaines limites ?

  30. bison25 29 janvier 2015 à 13h- Répondre

    Cher Ami @Paolinito , ils ont tous reçus des règles bien définies à cet effet en signant leur contrat , et verbalement et par écrits . Mais faudrait il que chacun s’arme de sérieux et respecte au moins ce qu’ils ont signé noir sur blanc . Mais une fois que l’on s’est ennivré à ne plus savoir réfléchir , et bien on oubli et c’est là que parfois on peu commettre l’irréparable . Mourad et le staff , ne sont pas des lapins de deux livres . Ils connaissent un peu quand même la poloche . Respect à toi .

  31. Tony83 1 février 2015 à 00h- Répondre

    C’est quoi encore le probleme avec Armitage ? Il etait pas sur ses appuis ???