Deux joueurs Toulousains risquent gros auprès de l’EPCR

Deux joueurs Toulousains risquent gros auprès de l’EPCR

16 octobre 2018 - 15:38

8 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, le Stade-Toulousain renouait avec la Coupe d’Europe. Pour cette première journée Européenne, les hommes d’Ugo Mola se sont imposés sur la pelouse de Bath.

Nous apprenons ce mardi que deux joueurs Toulousains ont été cités à comparaître devant la Commission de discipline de l’EPCR.

Ainsi, le pilier Lucas Pointud et le troisième ligne Jerome Kaino seront auditionnés ce mercredi 17 octobre à Paris. Les deux joueurs risquent gros.

Jerome Kaino est soupçonné d’avoir frappé le trois-quarts centre de Bath Jamie Roberts avec son épaule. Il a d’ailleurs reçu un carton jaune pour cette faute.

Selon le règlement World Rugby, il risque entre 2 et 52 semaines de suspension, sachant que la sanction moyenne est de 6 semaines.

Pour sa part, Lucas Pointud risque plus gros puisqu’il est soupçonné d’avoir frappé le pilier Nathan Catt avec sa tête à la 50ème minute du match.

La sanction minimale est de 6 semaines pour ce genre de geste et peut aller jusqu’à 104 semaines. La sanction moyenne constatée est de 10 semaines.

Publicité

8 Commentaires

  1. Hervé 16 octobre 2018 à 15h- Répondre

    Kaino prendra pas grand chose, il est dans un club français mais c’est un All-Black…
    Par contre Pointud pourrait prendre cher à condition que ça soit visible; il y a des vidéos qui ont montré son geste ?

    • Marc83 16 octobre 2018 à 16h- Répondre

      Mdr Kaino déjà est dans 1club français et donc sera sanctionné.. Tu es drôle ou tu essayes de faire croire que les Mormons sont pas malhonnêtes..??Et O’Connel qui marche sur 1 joeur et n’a rien idem NZs sur Grosso.. Etc etc. Etc..

      • Hervé 16 octobre 2018 à 16h- Répondre

        Sanctionné oui, mais tu verras que ce ne sera pas lourd. On en reparlera….

        • Turbo poulet 16 octobre 2018 à 20h- Répondre

          Jsuis d’accord avec Hervé, Kaino estampillé All-Black ®© prendra quasiment que dalle, par contre Pointud, illustre inconnu aux yeux des gros cons de cette pseudo commission et donc forcément un vilain coupable, prendra cher pour les 2 joueurs.
          On est à la merci de ces mecs et seul Mourad essaye de le dénoncer. Ton président, LeSpartiate, est aussi liquide que ces mecs et ne se lancera sûrement pas dans un mouvement de révolte avec les autres présidents de top 14. Et pourtant il le faudrait bien !

  2. Mig 16 octobre 2018 à 15h- Répondre

    Pointud, joueur à foutre la merde, et sale mentale, genre Huget !!

  3. Cyrioul 16 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Pour info Est-ce qu’il y a des joueurs anglais, irlandais, écossais et gallois appelés en commission aussi? ou alors on est vraiment les mauvais garçons?

  4. Richard 16 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Il serait à Toulon il prendrait grave.

  5. alainc 16 octobre 2018 à 17h- Répondre

    Il faut se rendre à l’évidence; les instances internationales ne couvrent plus les comportements dangereux des joueurs comme les années précédentes. Les joueurs devront s’adapter pour leur bien (santé), surtout les all blacks ou illiens spécialistes du placage au ballon (haut) ou percutions à l’épaule.
    Dire que l’ECPR est partisan c’est de la connerie, l’ensemble du Rugby commence a prendre conscience de la dérive brutale du Rugby, d’ailleurs les fédérations anglo saxonnes sanctionnent leurs licenciés plus que la FFR