Deux nouveaux joueurs du Racing 92 convoqués par la commission de lutte antidopage !

Deux nouveaux joueurs du Racing 92 convoqués par la commission de lutte antidopage !

19 janvier 2017 - 8:00

18 Commentaires

Publicité

nyanga-dulinCe mercredi soir, le Midi Olympique nous informe que la commission de lutte antidopage a convoqué deux nouveaux joueurs du Racing 92 après les affaires concernant Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff.

En effet, les internationaux Français Yannick Nyanga et Brice Dulin ont respectivement été contrôlés positifs à la molécule d’higénamine au mois d’octobre dernier pour le premier cité et juste avant le test-match du mois de novembre contre les All-Blacks pour le second.

Initialement convoqué par la Commission de Première Instance de Lutte contre le Dopage le jeudi 26 janvier, à Marcoussis, l’arrière international n’a pas répondu au premier courrier recommandé envoyé à son domicile par la FFR. Son audition va donc être repoussée. Il a toutefois l’obligation de se présenter devant la commission fédérale avant le 7 mars prochain comme l’ont demandé les membres de l’AFLD. Pour sa part, Yannick Nyanga comparaîtra devant la Commission de Première Instance de Lutte contre le Dopage le 26 janvier, à Marcoussis.

Une source proche du dossier estime qu’il s’agit d’un problème mineur et qu’aucune sanction ne devrait être prononcée à l’encontre des deux joueurs étant donné que la molécule en question ne serait pas strictement interdite. Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. Lou toti 19 janvier 2017 à 08h- Répondre

    Ca commence à faire beaucoup.

  2. Macedonia 19 janvier 2017 à 08h- Répondre

    Allo Jacky ….

  3. Pedrovince83 19 janvier 2017 à 08h- Répondre

    Que l’insu de leur plein gré ……

  4. Patrick83 19 janvier 2017 à 08h- Répondre

    Pas de fumée sans feux !!! Pas mal de joueurs de La même équipe quand même !!!

    • JaK 19 janvier 2017 à 10h- Répondre

      Heu…
      « Pas de fumée sans feu », vous êtes sûr?
      Parce que à Toulon, on s’en est tapé de la fumée, et pas qu’un peu… et pourtant il n’y avait pas de feu du tout.
      Alors, je comprends qu’il y ait un côté jouissif à ce que d’autre connaisse cette sensation désagréable de se faire enflé, mais la morale voudrait qu’on évite de faire aux autres ce qui nous a blessé.

  5. chrismo83 19 janvier 2017 à 08h- Répondre

    Vas y Jacky lance toi : « Complot !!!! C’est la faute au RCT et sa tricherie sur la masse salariale ! »

  6. Boulbi 19 janvier 2017 à 08h- Répondre

    Elle n’est pas strictement interdite ça veut dire quoi ? Elle est interdite mais tolérée ? Si c est la même molécule que Sakho ( qui a été blanchi) alors que Maradona avait pris 15 mois de suspension

    • JaK 19 janvier 2017 à 10h- Répondre

      D’après ce que j’ai compris, elle n’est pas dans la liste des produits interdits, mais est considéré comme faisant partie des « autres substances possédant une structure chimique similaire ou un (des) effet(s) biologique(s) similaire(s). » après une liste d’une soixantaine de molécules.
      C’est (si j’ai bien compris) exactement la même molécule que Sakho, par contre le raccourci avec Maradona est un peu exagéré puisque le produit pris par Maradona contenait de l’ephédrine qui elle est une molécule clairement indiquée dans la listes des produits prohibés.
      Faut faire vraiment gaffe quand on parle de compléments alimentaires, parce que aujourd’hui, il ne doit pas existé plus d’une poignée de rugbymens pro qui ne consomment pas abondamment ces compléments… et sur le produit dont on parle ici pour Dulin, je suis convaincu qu’il doit y avoir dans tous les clubs de France et du monde des joueurs qui utilise ce produit brûleur de graisse ou un autre équivalent.

  7. Turbo poulet 19 janvier 2017 à 08h- Répondre

    Saison à rallonge pour le Racing l’an dernier. Ils ont fait les barbots à Hong Kong pour un match banania avec le décalage horaire qui va avec. Ils ont joué tous les matchs d’ERCC (finale) et tous du TOP 14 (y compris barrage). Certains ont eu à se farcir les cadences des matchs internationaux. Le match vs ASM en demie est allé en prolongation. La finale jouée plus d’1 heure à 14 les a à peine entamé physiquement. Bref, j’en veux moi aussi de leur truc…

  8. La Mecque 1959 19 janvier 2017 à 09h- Répondre

    Quoi qu’il arrive à l avenir sur ce sujet …même si tous les joueurs sont blanchis…il restera toujours des traces…pas que dans leurs urines d ailleurs avec la saison énorme en intensité que Turbo Poulet énumère, j’ai été surpris par la forme époustouflante de certains très anciens de cette equipe…Bien entendu je ne pense pas que ceux soient les seuls du Top14 a user de  » carburant  » spécial pour avancer…je pense même que le meilleur reste à venir…avec un énorme scandale qui finira par dénoncer l usage systématique de produits dopants dans le rugby…affaire à suivre .

  9. Lalatsointsoin83 19 janvier 2017 à 10h- Répondre

    Faut arrêter avec les brûleurs de graisse. Quand tu es sportif de haut niveau, la graisse se brûle toute seule. Et quand bien même, il n’y a que l’exercice qui consomme le gras. Donc tous ces produits ne sont que des trucs pour supporter des cjarges d’entrainement plus élevées.v

    • JaK 19 janvier 2017 à 11h- Répondre

      N’empêche que tous les sportifs de haut niveau se gavent toute la journée de suppléments alimentaires (et pas que les parisiens;.. si vous suivez le fil twitter de Giteau il poste fréquemment des photos de la livraison de ses compléments alimentaires).
      C’est un fait, la prise de produits est pratiqué à haute dose par les sportifs (attention, je suis certains qu’ils sont très attentifs à ce que les produits soient autorisés par les fédérations sportives), et aucun rugbyman ne prend des forces simplement avec des pâtes et de viandes blanches. Le produit que Dulin dit avoir pris est un produit qui est marketé spécifiquement en direction des rugbymens en leur garantissant que c’est un produit clean.
      Alors oui, on peut dire « Faut arrêter avec les brûleurs de graisse » mais alors il faudrait aussi ajouter Faut arrêter avec les protéines en poudre et enchaîné par aucun des joueurs professionnels n’a le droit de jouer au rugby à partir de maintenant vu les quantités hallucinantes de produits non naturels qu’ils consomment quotidiennement.

  10. Mig 19 janvier 2017 à 13h- Répondre

    Ça devient lourd !! Faudrait un peu freiner avec ces brûleurs de graisse ! Lâcher leur la grappe et aux autres aussi pour des annonces salissantes et nuisibles !

  11. Papaduvar 19 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Jacky,Jacky…ton équipe,ton equipe….Jacky,Jacky…ton equipe elle est pourri

  12. SHELL83130 19 janvier 2017 à 17h- Répondre

    putain il est pourri leur champagne LOL

  13. Pierrot-de-Nice 19 janvier 2017 à 17h- Répondre

    Bon apparemment la molécule ne serait pas interdite..???!!!!! donc faut savoir ou s’est pas interdit et c’est permis.. ou c’est Interdit et le Jacky il est mal..!! ^^