Deux Toulonnais dans le Top 10 des meilleurs flankers

Deux Toulonnais dans le Top 10 des meilleurs flankers

22 juillet 2013 - 12:52

0 Commentaire

Publicité

Lobbe380Dans son édition du jour, le Midi Olympique publie son classement des meilleurs flnakers du Top 14 pour la saison passée. Le Rugby Club Toulonnais est représenté à deux reprises, par l’Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe qui se positionne à la seconde position du classement, derrière le Clermontois Julien Bonnaire, et pas Steffon Armitage qui décroche la sixième place.

Voici ce qui est dit sur le flanker Argentin: 

L’international argentin, au sein d’une troisième ligne toulonnaise pléthorique, où une star en cache toujours une autre, n’a disputé « que » quatorze matchs cette saison en Top 14, dont douze en tant que titulaire. En H Cup, il a été titularisé cinq fois, quart, demie et finale comprises, sur sept matchs auxquels il a participé. Chacune des prestations de Juan Martin Fernandez Lobbe a été spectaculaire. Capable d’évoluer également au couloir comme sur le flanc, c’est un plaqueur infatigable en même temps qu’un participant actif au jeu de ligne. Il a notamment été un des grands artisans du retour des Toulonnais en finale de H Cup quand beaucoup voyaient les Clermontois s’imposer. C’est notamment lui qui avait été à l’origine de la récupération de balle amenant l’essai de Delon Armitage qui avait fait basculer la rencontre.

Voici les propos tenus sur Steffon Armitage: 

Tenant du titre la saison dernière, l’international anglais paie le prix de la concurrence et de l’excellente saison de son partenaire argentin de la deuxième place. Même si l’explosif flanker qu’est Steffon Armitage, « surutilisé » la saison dernière, n’a pas à rougir de ses performances, avec, comme l’an passé, un total de sept essais à son actif.

Voici le classement des meilleurs flankers du Top 14 selon le Midi Olympique:

1/ Julien Bonnaire (Clermont)
2/ Juan Martin Fernandez Lobbe (Argentine)
3/ Thierry Dusautoir (Toulouse)
4/ Yannick Nyanga (Toulouse)
5/ Alexandre Bias (Montpellier)
6/ Steffon Armitage (Toulon)
7/ Fulgence Oudraogo (Montpellier)
8/ Yannick Caballero (Castres)
9/ Antoine Battut (Racing-Métro)
10/ Wenceslas Lauret (Biarritz) – David Lyons (Stade-Français) – Bertrand Guiry (Perpignan)

Publicité

0 Commentaire