Diego Dominguez a finalement décidé de « se casser »

Diego Dominguez a finalement décidé de « se casser »

11 juillet 2016 - 11:35

59 Commentaires

Publicité

dominguezDans son édition du jour, le Midi Olympique nous donne un peu plus de détails concernant le départ de Diego Dominguez avant-même le début de la reprise du Top 14.

Si le quotidien L’équipe affirme que c’est le président Toulonnais, Mourad Boudjellal qui a décidé de licencier Diego Dominguez, en revanche, le Midi Olympique annonce une toute autre version des faits.

Après la visite de Marc Dal Maso à Toulon mercredi dernier, l’Italo-Argentin Diego Dominguez a fait savoir à Mourad Boudjellal qu’il ne souhaitait pas collaborer avec ce-dernier. L’ancien ouvreur du Stade-Français a d’ailleurs appelé Marc Dal Maso jeudi pour lui dire qu’il n’avait pas l’intention de travailler à ses côtés.

En effet, dans la tête de Diego Dominguez tout était clair: il souhaitait travailler avec le staff actuellement en place, à savoir Steve Meehan pour les arrières et Jacques Delmas pour les avants.

Vendredi, le président Mourad Boudjellal s’était alors lancé dans une ultime tentative de conciliation, mais Diego Dominguez a campé sur ses positions. L’international Italien a ensuite affirmé dans la foulée que, dans ces conditions, il décidait de « se casser« .

Affaire à suivre…

Publicité

59 Commentaires

  1. gegene 11 juillet 2016 à 11h- Répondre

    Enfin un qui en A face à MB il a bien fait de prendre cette décision.même si le rugby est un jeu on ne peut pas jouer la parole donnée.

    • Valmax 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

      les rapports humains sont certainement la 1° qualité que doit afficher un club bien avant le fric.
      Il me semble qu’au RCT cette qualité fait défaut contrairement à d’autres clubs et qui plus est ont beaucoup de fric pour certains!!!

  2. dédé 11 juillet 2016 à 11h- Répondre

    Est-ce que l’on connaîtra l’exacte vérité de ce feuilleton de l’été? j’en doute…

  3. Xav 11 juillet 2016 à 11h- Répondre

    Il fait bien car je pense qu’il aurait passé une saison horrible avec Boudjellal dans les pattes, à l’affut du moindre écart pour le virer ou autre…

  4. Purux 11 juillet 2016 à 11h- Répondre

    c’est malheureux de lire beaucoup de commentaires sur différents topic qui crache sur MB alors qu’en période de gagne et de trophée ces même commentaires sont généralement tourné dans l’autre sens.

    • MaaS83 11 juillet 2016 à 11h- Répondre

      Ce n’est pas parce que Boudjellal est le président du club qu’on aime et qu’il nous a sauvé, qu’il a toujours raison..
      Sur ce coup il fait fausse route, on vire pas un entraîneur parce qu’il ne veut pas changer d’adjoints! C’est une dictature?

      • Dav-D 11 juillet 2016 à 11h- Répondre

        Une dictature ? Mourad Boudjellal est le président du RCT. Le mot président est assez évocateur pour dire qu’il a tous les pouvoirs. Alors bien évidemment, il risque de devoir payer devant les prud’hommes, mais il est conscient des risques, car en matière d’homme d’affaire, Mourad Boudjellal n’est pas le dernier des imbéciles.

        Boudjellal estime que Dal Maso sera une réelle plus value pour le RCT, alors il souhaite le faire venir. Et personnellement, je préfère que ce mec expérimenté vienne chez nous plutôt que chez le concurrent. De plus, pour l’heure, Diego Dominguez n’a aucune expérience. Il souhaite peut-être trop imposer ses idées pour quelqu’un qui débute.

        Bref, si un Graham Henry débarque à Toulon, je pense que tout le monde oubliera rapidement Dominguez.

        • wtf 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

          Ah bon Hollande à tous les pouvoirs ??? mdr

          • Valmax 11 juillet 2016 à 16h

            heureusement que non…quand on voit ce qu’il fait !!!

        • MaaS83 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

          Graham Henry a craché sur Toulon et le Top 14 à plusieurs reprises et tu veux l’avoir en entraîneur?
          Dominguez n’aura jamais d’expérience si on ne lui laisse pas sa chance!
          Maintenant on part pour l’instant sans entraîneur et avec des joueurs recrutés par un autre homme! On dirait l’om l’année dernière!
          Boudjellal est un grand homme pour nous avoir sauvé. Mais la je ne le suis pas!

          • Lenorgan 11 juillet 2016 à 13h

            Laporte avait craché sur toulon et sur MB en son temps 😉

        • Hervé 11 juillet 2016 à 17h- Répondre

          Dis Dav, t’as la mémoire courte quand tu soutiens MB sur ce coup là ? Tu te rappelles des articles que tu as postés ici où MB nous vantait qu’il avait su en 5 minutes que c’était l’homme qu’il fallait au RCT ? Tu crois pas qu’au lieu de le signer en 5 minutes, il aurait pu prendre 2 ou 3 RdV supplémentaires et lui parler de Dal Maso, ou lui expliquer qu’en tant que Président il voulait avoir le droit d’imposer un entraineur etc etc.
          Désolé mais un président doit présider intelligemment en usant de réflexion. Embaucher un gars en 5 minutes puis le jeter comme ça, c’est pas glorieux ! Lorenzetti a peut-être des défauts, mais il a installé et soutenu ses entraineurs lui !

          • San Nari 11 juillet 2016 à 18h

            puis c’est pas comme si on le voyait venir depuis des mois… c’est un concours du plus naïf ? vous avez vraiment cru que MB avait rencontré Galthié plusieurs fois pour « parler de tout et de rien ». Vous avez vraiment cru ses explications ? Après avoir choisi Dominguez on sait bien qu’il a essayé de lui mettre Galthié dans les pattes, sauf que les deux ne veulent pas bosser ensemble et c’est normal, y’a pas de la place pour deux. Par contre Galthié veut bosser avec Dal Maso… quelle coïncidence! C’est quand même sur le blog qu’on pouvait lire en mai « Marc Dal Maso n’a pas encore signé un contrat définitif avec Toulon. En effet, ce-dernier souhaiterait rejoindre le RCT uniquement en compagnie d’un certain Fabien Galthié ». En gros, tout un cinéma pour nous expliquer que Dominguez lui avait tapé dans l’oeil dès les premières minutes, plein de communiqués et de déclarations pendant des mois pour nier le fait qu’il ne veut plus de Dominguez… et à la reprise, bing, c’est tout l’inverse. Après on le voit bien, la morale vous en avez rien à faire la plupart, du moment que y’a des bons joueurs et un nouvel entraineur rapidement, vous oublierez vite ce nouvel épisode pas très classe. Franchement la ressemblance avec Tapie est de plus en plus grande : Un mec qui pensait beaucoup à l’argent, avait une grande gueule, qui voulait tout diriger, faire l’équipe à la place de l’entraineur et qui changeait d’avis comme de chemise sur les gens, capable de virer un mec du jour au lendemain… j’espère juste que Boudjellal finira pas pareil.

          • Dav-D 11 juillet 2016 à 19h

            Tu crois vraiment qu’il l’a embauché en cinq minutes ? Ce n’est pas parce qu’il a dit cette phrase que c’est vrai ! Il a rencontré plusieurs manager avant d’engager Dominguez. Après y avoir cru, il a finalement changé d’avis et alors ? Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis non ? Et si Dominguez avait fait un début de saison catastrophique avec le RCT, tout le monde lui aurait tapé dessus.

            Mourad a compris qu’il fallait quelqu’un d’expérimenter pour diriger le RCT. Mourad a côtoyé Diego ces-derniers mois et il s’est peut-être rendu compte qu’il n’avait pas l’étoffe pour diriger des stars du rugby mondial, tout simplement.

            Concernant Lorenzetti, je ne comprends pas le rapport. Il a mis combien d’année Lorenzetti pour décrocher un titre ? Le Racing a une belle équipe mais ils étaient où les années précédentes ? Tu préfères donc un président qui fait confiance à un entraîneur et qui lui donne 5 ans pour réussir, plutôt que de trouver la perle rare qui fera que le club sera champion dès la saison prochaine ?

            Personnellement, mon choix est vite fait, je préfère voir l’équipe soulever une coupe à la fin du championnat et renvoyer Diego Dominguez chez lui. Je n’ai rien contre lui, le pauvre, mais si Mourad le sent, alors je lui fait confiance. Il connaît mieux que quiconque le club, l’équipe, son groupe. Alors pourquoi il se tromperai ?

            A suivre…

    • aue.luc 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

      Pas d’accord du tout. Il y a toujours eu nombre de critiques contre MB, même quand ça gagnait. Et les contre-arguments étaient toujours sur le thème « oui mais ça gagne ».
      Il y a donc 4 choix:
      – on critique quand ça gagne => « oui mais ça gagne alors chut »
      – on applaudit quand ça gagne => « oui mais c’est pas une raison »
      – on applaudit quand ça perd » => « non mais faut que ça change pour re-gagner »
      – on critique quand ça perd => « non mais vous critiquiez pas quand ça gagnait.

      Je ne prends pas parti du « MB a tort/raison ». Je constate juste que certains sont toujours soit dans l’opposition, soit dans l’adulation, quoi qu’il se passe. Et avec peu d’arguments solides.

      Alors que la vérité est certainement entre les 2: il y a des coups de génies, et des échecs énormes. Exemples simples: recrutement de Wilko vs Cooper.

    • Xav 11 juillet 2016 à 13h- Répondre

      Personnellement, et je pense ne pas être le seul, je ne crache pas sur Boudjellal, je dis seulement que si tu sens que ton patron lorgne une autre personne pour prendre ta place mais qu’il n’a pas vraiment les moyens juridique de tefaire partir à moindre frais, malheureusement il vaut mieux partir au risque d’y jouer ta santé. Boudjellal fait ses choix et il est vrai que le premier concernant Dominguez à peut être été un peu rapide sachant l’inexpérience de ce monsieur sur ce type de poste.
      Dans tous les cas, sachant Laporte partant, la plus grosse erreur reste de ne pas avoir eu confiance en Mignoni, qui lui commencait à avoir de l’expérience, la connaissance et l’amour du club, et d’en avoir préféré Dominguez. Ce choix est peut être, voir sûrment, marketing, ou bien relationnel. Mais dans tous les cas, on part sur une saison où l’on ne connait pas encore le manager, où le seul, je pense, assistant respecté par les joueurs va être poussé dehors alors que Mehan n’a rien montré du tout mais celui-ci reste.
      Sur ce coup, Boudjellal s’est loupé, c’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière, ca reste un homme, comme les fois où il a eu le nez, ce qui a amené le palmarès de ces dernières années.
      Donc maintenant, wait and see, en espérant que tout cela se règle vite pour commencer cette saison sous de meilleurs auspices.

      • Valmax 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

        le plus grosse faute est celle de MB : avoir voulu faire le buzz en allant chercher DOMINGUEZ il y a plus d’un an….il a joué au Poker, il a perdu de sa crédibilité.ET là il crée un autre buzz, qui doit bien faire rigoler et réjouir ses homologues

        • Xav 11 juillet 2016 à 15h- Répondre

          Mais je ne dis pas le contraire.
          Des fois, il fait des coups poker qui payent (Wilkinson, Sonny Bil Williams, JVN, Botha…) et d’autres qui foirent complètement (Manson, Henson…). Par contre, concernant Dominguez, on ne le saura jamais car il n’aura même pas eu sa chance…

  5. mazoil 11 juillet 2016 à 11h- Répondre

    diego est arrive en tant que manager général en remplacement de laporte
    il n avait rien a concéder a son président qui me déçoit de plus en plus tous les jours et qui donne raison a ses détracteurs
    ce genre de conneries il ne serait pas permis de le faire avec laporte

  6. MaaS83 11 juillet 2016 à 11h- Répondre

    Je défends à 100% Dominguez sur ce coup. Si il veut Delmas c’est son droit non?
    DE toute façon depuis que Dominguez est arrivé il est le pion du jeu, on lui laisse rien. On aurait du le mettre déjà l’année dernière!
    Attention Mourad, tu risques de perdre tes supporters!

    • Dav-D 11 juillet 2016 à 11h- Répondre

      Perdre les supporters car il décide de changer d’entraîneur ? Mais tu rigoles ou quoi ? Ceux qui quittent le navire car le président décide de changer d’entraîneur ne sont pas de vrais supporters.

      Un supporter soutient son équipe quels que soient les joueurs et les entraîneurs.

      • MaaS83 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

        Je soutiens l’équipe et non Boudjellal nuance!
        On ne change pas d’entraîneur 2-3 semaines avant la reprise alors que ça fait un an que Dominguez attend.
        Boudjellal ne fait rien pour les supporters, il suffit de voir chaque année les finales, sans les groupes de supporters on verrait les matchs à la télévision.
        Alors oui on voit des joueurs fabuleux, et Toulon est riche maintenant.. et on a réussi. Mais maintenant il faut rester au top pendant 50ans!
        Puis : « Un supporter soutient son équipe quels que soient les joueurs et les entraîneurs. »
        Je souris.. il y avait qui quand Toulon aurait pu descendre en fédéral, quand Boudjellal n’existait pas? Il y avait qui dans le stade en 2eme divison? Il y avait qui à Nîmes en 2001 pour Toulon-Montauban pour la montée?

        • Julien 77 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

          J’y étais au Costières…
          Ah punaise si Montauban ne nous avait pas blessé Sébastien Bégnis..

      • eaglefoot 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

        entièrement d’accord, un VRAI supporter ça ouvre son portefeuille et ça ferme sa gue*le !
        …mais en fait c’est jamais le cas donc le vrai supporter…il existe pas !!

  7. mazoil 11 juillet 2016 à 11h- Répondre

    message a david ou d autres je n arrive pas a modifier mon adresse mail sur le site
    une aide sera la bienvenue

  8. Jordan 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

    Arrêtez votre hypocrisie, tout le monde était d’accord pour dire que c’était une erreur de recruter Dominguez (aucune expérience d’entraîneur, aucune légitimité dans un club de l’ampleur du RCT) un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur !! Et maintenant que Mourad essaie de réparer les dégâts on lui crache dessus. Je suis désolé mais un Galthier, Lancaster ou encore Graham ont mille fois plus de légitimité que Dominguez, ce sont des valeurs sûres. Quand à Dal Maso il n’est pas moins bon que Delmas, il est temps de redonner un nouveau souffle au club, c’est une très bonne chose cette décision.

  9. seb-83200 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

    Nous ne connaissons pas les tenants et aboutissants de l’histoire, mais quoi qu’il en soit, mb est le patron et décide en son âme et conscience ce qui est le mieux pour le club, et perso je trouve qu’ici, c’est le mieux à faire, même si je n’ai rien contre dominguez

  10. leo 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

    Quelle classe, ça fait 6 mois qu’il drague Galtier et Dal Maso …

    Ça pue vraiment cette méthode de management.

  11. Greg83 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

    Le manager sportif est quand même censé choisir avec qui il travaille ! Le président choisit le manager qui choisit ses collaborateurs.
    C’est pas comme ça que c’est censé fonctionner dans un club où tout n’est pas différent ?

  12. furioso 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

    Dave j’apprécie énormément ton boulot et depuis sa naissance je lis le blog plusieurs fois par jour.
    Mais là je ne peux te suivre dans ta défense aveugle d’un président qu’on croirait issu d’un régime totalitaire. Tu as aussi le droit de défendre tes propres idées, on est en liberté. Je renouvelle mon entier soutien à Jacques Delmas!!

    • gilou gilou 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

      Je propose qu on attende le son de cloche de MB…
      Parce qu entre midol et équipe, j aimerai une autre source…

  13. Andre 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

    Aio qui se casse comme il le dit si bien, bon débarras, de toute façon un type qui n’a jamais entrainé, je le sentais mal entrainé les joueurs de Toulon, il nous faut un entraineur qui a du vécu à Toulon pas un débutant surtout avec les joueurs que l’on a

  14. Nicolas_TB 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

    Mon avis ici s’appuie sur des informations à prendre encore à la légère mais tout de même :
    J’avoue que je reste dubitatif pour le coup… J’apprécie tout le travail fait par Mourad pour emmener le RCT où il est actuellement, mais là cette histoire plus le scénario Mermoz me chagrine un peu.

    Désolé, mais sur le coup j’ai plutôt envie de défendre Dominguez (même si un Lancaster ou Henry ça a un autre standing à l’heure actuelle c’est sûr).
    Il n’empêche que cette année sans titre, mais pas si pourrie que ça non plus, il en est en partie responsable. C’est quand même Mourad qui a voulu que Bernie fasse une année de plus alors qu’il n’en avait clairement plus envie et cela s’est ressentie. C’est lui qui a voulu se précipiter il y a un an et demi pour faire engager Dominguez, alors qu’il y avait largement le temps de choisir un entraineur.

    A titre personnel Dominguez je le sentais bien, je ne sais pas si on aurait gagné un titre dès cette année, mais je le voyais bien entamé une belle transition et faire un peu plus la place aux jeunes issus du centre de formation. De plus certains ont pu dire qu’il manquait de charisme ou de caractère, mais si ce qui se dit dans l’article se révèle vrai, je trouve que au contraire c’est d’affirmer son caractère que de vouloir imposé son choix d’entraineur. il était engagé pour être le manager général !! De plus sur sa période d’adaptation avec Laporte comment trouver vraiment sa place, tant ce dernier accapare un peu tout.

    Enfin bref, si le départ de Delmas se confirme aussi pour l’arrivée de Dal Maso et que certains se réjouissent, j’ai envie de dire regarder le palmarès de Delmas et celui de Dal Maso actuellement et on en reparle.

  15. Maryline 11 juillet 2016 à 12h- Répondre

    Y a longtemps que boudjelal avait pas fait parler de lui…

    • Valmax 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

      et il a dit « fermer ma gueule et bosser » , Mourad svp reparle!!!!

  16. Robert 11 juillet 2016 à 13h- Répondre

    Il faut une bonne gestion de l’humain qui amènera des titres et non l’inverse.
    Mais il y a peu de chance d’être entendu.
    Vite un docteur pour une Hospitalisation d’Urgence……

  17. bifa 11 juillet 2016 à 13h- Répondre

    y a qu a prendre boutet et aureille qui font un travail remarquable avec les jeunes du club et du comite…et il aurait fallu garder pierre comme manager…pour le coup on aurait eu un trio d entraîneurs toulonnais qui aurait privilégié les jeunes issus du club et ainsi constituer une equipe qui ressemble a nos valeurs et aux attentes des supporters.un peu de simplicité ne ferait pas de mal!

  18. Didier de Sète 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

    bifa ça ne t’as pas suffit la dernière gestion du club toulonno-toulonnaise?!!!Franchement tu veux gagner le,titre de l’équipe la plus ridicule?

  19. BimBamBoom 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

    Mais pourtant le Diego ça faisait un bail qu’il savait que Dal Maso venait… j’comprends pas!

    • Didier de Sète 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

      Moi je croyais que Dal Maso venait à la condition que Galthier soit le coach!!!!

    • Gallion83 11 juillet 2016 à 17h- Répondre

      Pas sûr justement!
      Et c’est là le problème.
      Tu as le droit de changer d’avis quand tu es président mais alors tu en parles ouvertement.
      Dans la vie (pro et perso) 90% des problèmes sont des problèmes de communication!

  20. Didier de Sète 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

    Plus sèrieusement, je ne sais pas le pourquoi du comment, mais depuis 1 an MB prend beaucoup de mauvaises décisions, Cooper,le cas Mermoz, l’affaire Belan, maintenant le staff . Donc la saison à venir le nouveau coach, quelqu’il soit aura à sa disposition aucun joueur qu’il aura lui même choisi!! tout ce beau monde vont chercher de nouveaux clubs pour les uns et de nouveaux joueurs pour les autres.Je suis dédsolé DavD mais Boudjellal avait un an pour se décider, pourquoi change t il d’avis maintenant? Il a « merdé » en se précipitant en engageant Dominguez et en attendant 6 mois et le recrutement fait pour le virer avant le début du moindre 1er match!!
    J’espère que l’on retrouvera le MB qui a eu le nez de faire venir Wilko, Botha, Umaga etc…mais depuis 1 an il a perdu le fluide!!

    • Valmax 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

      le pb , c’est que les autres ont du nez aussi!!!!et ont peut être de meilleurs rapports avec les agents des joueurs!!!!

  21. Ridand 11 juillet 2016 à 14h- Répondre

    Bravo Purux,quand Mourad partira la Fédérale nous attend!!!!
    Comme je me languis que ce fabuleux patron se retire!
    Mourad les a régales maintenant ils lui crachent dessus!!!!

  22. bifa 11 juillet 2016 à 15h- Répondre

    Didier de sete,je parle des hommes de terrain pas ceux des coulisses…JE pense qu on aurait pu fidéliser des toulonnais compétents pour entraîner,manager et jouer!!le départ de mignoni est inacceptable et pouvait légitimement prétendre au poste de manager!!d ailleurs son recrutement a Lyon est axe sur des joueurs formes au club ou dans le comité!!!le vivier de jeunes joueurs toulonnais est conséquent mais apparemment les stars c est mieux!!ici tout est différent mais sans espoir pour nos jeunes pousses!!

  23. RALFIN 11 juillet 2016 à 15h- Répondre

    avec delmas dominguez,qui sont des choix et des proches de laporte,on restait ds une continuite ferme ou seul les amis de mes amis avaient leur place,la dre saison a tellement ete gere au minima par laporte,meme si dominguez et delmas etaient a ces cotes
    boudjellal a senti qu il fallait autre chose,une nlle impulsion et vision,il a essaye de concilier sans renier ses choix propres dont l arrivee de dal maso etait une priorite pour lui,dominguez ds la lignee de laporte n a pas cede et a voulu imposer ses choix propres
    pour moi,l arrivee de dal maso et d hommes neufs ds le staff avec un coach experimente me paraissait etre une priorite ou au moins une securite,juste ne pas se tromper ds le choix du futur coach,qui est l experience,le talent le charisme pour faire l unanimite avec les joueurs

  24. Enygma 11 juillet 2016 à 15h- Répondre

    Même le tribunal des Prud’hommes ne serait pas d’accord pour dire que virer un employé est le fait d’une dictature.

    Comme nous sommes encore un peu dans un Etat de Droit, il y aura un dédommagement prévu par la Loi dans ce cas de figure.

  25. jj83 11 juillet 2016 à 15h- Répondre

    Les mêmes arguments qui sont donnés par nos détracteurs sont repris par un (trop) grand nombre de nos supporters , que ceux qui ne sont pas Toulonnais aient une certaine jalousie envers la réussite du RCT je le comprends mais par des supporters , je ne comprends plus . Les titres on les a gagnés avec des joueurs que le président a fait venir des 4 coins du monde , beaucoup auraient préférés qu’ils viennent des 4 coins du département mais des wilko , des bakkies et les autres ils sont où dans le var et sans eux on aurait pas gagné ces titre . Cette saison tout a été compliqué et rien n’a fonctionné comme prévu sauf la finale où on savait ce que l’arbitre était capable de faire . Dominguez était là depuis 6 mois et a eu le temps de donner une idée de ses capacités et de sa personalité puisqu’il a préparé la saison qui arrive avec des gens sur lesquels il comptait et d’autres qui ne rentraient pas dans ses plans . Personnellement j’ai eu le sentiment toute la saison qu’il y avait un malaise dans l’équipe , je n’en connais pas les détails , je ne fais pas partie des gens bien informés . Changer quelque chose brutalement après certainement des tergiversations n’est peut être pas plus mal et peu nous faire gagner du temps .

  26. bifa 11 juillet 2016 à 16h- Répondre

    je parle des joueurs toulonnais car il y a quelques années c était le projet merveilleux de MB de pouvoir constituer une équipe ,composée avec des jeunes issus de la formation(mais pas que…)…Au vu du durcissement des règles jiff dans quelques saisons il serait intéressant de repenser a ce projet…Il serait bienvenu de voir fouler la pelouse des l an prochain des meric,belleau,vernet,rebbadj,anetta,setiano…Ils peuvent se hisser très vite au niveau…encore faut il leur laisser du temps de jeu…

  27. Enygma 11 juillet 2016 à 16h- Répondre

    Dans un club il faut un chef et pas deux !

    Laporte a voulu pérenniser ses amis pour après son départ, Dominguez et Delmas prolongé, mais les échecs de la saison ont convaincu Mourad de reprendre la main sur le sportif.

    C’est très bien, il réonriente avec un nouveau staff car seul Laporte pouvait faire du Laporte !

    En plus Dominguez au milieu c’était la fausse bonne idée.

    Des clans ont dû se créer. Je suppose.

  28. DUME06 11 juillet 2016 à 16h- Répondre

    Bon vent !!! Il n’a jamais eu l’envie d’être TOULONNAIS…
    Une fois de plus ce n’est qu’une histoire de gros sous…
    Nous avons de très bons entraîneur en France; inutile d’aller chercher ailleurs.

    • Gallion83 11 juillet 2016 à 17h- Répondre

      La plus grande qualité de Mourad c’est l’émotionnel.
      Le plus grand défaut de Mourad c’est l’émotionnel.
      La toulonnitude à plein nez. Le ‘Ici tout est différent!’, à la fois si juste et si fourre-tout s’il n’est pas cadré.
      C’est pour cela que l’on s’identifie beaucoup à lui, qu’il nous ressemble. Mais parfois on a un mauvais arrière goût dans la bouche quant à la façon de faire. On aimerait presque s’excuser pour les débordements …

  29. ALBERT83 11 juillet 2016 à 16h- Répondre

    Totale confiance à Mourad. S’il vire Dominguez c’est que ce dernier l’a déçu. Il a eu 6 mois pour l’observer. Tant pis.

    Rappelez vous que Mourad est le premier supporter du club. Il ne fera rien qui affaiblirait Toulon.

    Nous on est dégun. On ne sait pas ce qui se passe. Donc on ferme notre gueule et on est fidèle. Allez Toulon.

  30. Gallion83 11 juillet 2016 à 16h- Répondre

    On ne peut que reconnaitre ce que Mourad nous a apporté et reconnaître son intelligence, son savoir-faire, sa vision, etc. Mais on a aussi le droit de lui reconnaître certaines erreurs. Pas nécessairement sur le rendu final (on aura peut-être bien un staff super fort in fine) mais sur la manière. Ca fait des mois qu’on nous bassine avec Galthié, Dal Maso, sans qu’apparemment Delmas n’ait été au courant de rien … ni Dominguez. On lit désormais que Delmas aurait été licencié pour le problème de lacets de Chilachava sur la finale. Quelle blague! un gros alibi au mieux. Il me semble clair (mais peut-être suis-je dans l’erreur) que les plans de staff de Mourad n’ont pas ou pas suffisamment été partagés. Te dire que tu es manager et ensuite t’imposer ce mec-ci, ce mec-là … je comprendrais la réaction de Diego. En tout cas, malgré tout l’attachement que l’on peut/doit avoir pour notre président, je soutiens Diego pour son entiereté sur le sujet et c’est en général vraiment bon signe de voir des mecs avoir du caractère, du répondu et de ne pas s’en laisser compter …

  31. reveur83 11 juillet 2016 à 17h- Répondre

    Moi je dis que c’est un coup monté pour nous descendre…

  32. jeannot 11 juillet 2016 à 19h- Répondre

    qu’importe se que chaque personne pense le but c’est de construire une équipe qui sera sur le champ pour gagné notre président est loin d’etre con il a compris que dominguo a pas les épaules pour le job il veut rester crédible pour le monde du rugby il a pris oumaga sbw ali botha wilko gitau ma’nonu en combien d’autres grand joueur il a eu un grand mr LAPORTE a la baguette il faut un grand chef orchestre pour les joueurs qui sont a toulon aujourd’hui et sa passe par la si un chef d’orchestre ne connait pas le solfège il risque d’y avoir des fausses note et sa fera désordre go toulon bien vu et bravo pour ta lucidité MOURAD seule les club du top 14 pleurent de voir un président aussi intelligent il n’y a que les jaloux hors du club rct qui cherche a descendre l’homme pour se qui est de la tristesse pour domingues il aura un bon chèque son avoir eu a prouver koi que se soit allez toulon

  33. @JBatristeLafond 11 juillet 2016 à 19h- Répondre

    Personnellement je n’ai jamais imaginé Dominguez entraineur du RCT.

    Signature trop précipité.

    La venue de Dal Maso + Galthié ou Lancaster ou un autre entraineur me redonne plus confiance.

    Et pour Dominguez si il veut entrainer il trouvera un club, et pourra faire ses armes.

    Comme dit précédemment, MB est tout les jours au club, on a « une version » mais elle est forcément incomplète.

    Bref je fais confiance à MB.

    Et puis il n’a pas viré Dominguez, c’est Dominguez qui c’est braqué et est parti.
    Alors quand je lis les mots « dictature » j’avoue que j’hallucine un peu.

  34. jacquo 11 juillet 2016 à 22h- Répondre

    allez hop a carcassonne copain harry