Diego Dominguez accepte l’arrivée de Mike Ford à une seule condition

Diego Dominguez accepte l’arrivée de Mike Ford à une seule condition

24 septembre 2016 - 14:00

16 Commentaires

Publicité

dominguezDans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que le technicien Anglais Mike Ford a signé un contrat d’une saison avec une saison optionnelle en faveur du Rugby Club Toulonnais en tant qu’entraîneur des arrières et spécialiste de la défense.

D’abord réticent à l’arrivé de Mike Ford, le manager Varois Diego Dominguez a finalement accepté de collaborer avec celui-ci à une seule condition: que l’Australien Steve Meehan ne soit pas licencié. Mourad Boudjellal a ainsi décidé de conserver ce-dernier puisqu’il s’occupera désormais de l’analyse vidéo et des ateliers techniques.

A Toulon depuis le début de la semaine, Mike Ford ne va pas retourner en Angleterre. Ce-dernier a été aperçu au centre d’entraînement de Berg vendredi en fin de matinée. Il assistera au match contre Clermont, dimanche après-midi à Mayol avant de débuter, dès lundi, son nouveau travail avec le groupe Varois.

Publicité

16 Commentaires

  1. JP83 24 septembre 2016 à 14h- Répondre

    T’es Gentil DD mais c’est Toi qui le Paye Meehan ?
    Go Toulon !

  2. Didier de Sète 24 septembre 2016 à 14h- Répondre

    De toute façon le licenciement de Meehan (ou de Delmas ou de Dominguez) couterait plus cher au club que de le garder pour aider Panzani ou regarder des vidéos!!

  3. chris 24 septembre 2016 à 14h- Répondre

    Par contre la défense il y a du boulot c’est un boulevard j’espère qui trouvera la solution.

  4. lolobrignoles 24 septembre 2016 à 14h- Répondre

    Bientôt, le Staff du RCT va couter plus cher que l effectif du RCT. C’est ça qui nous plombe le Salary cup!

    • Lou toti 24 septembre 2016 à 19h- Répondre

      Le salary cap concerne les joueurs d’une équipe et non le staff.

  5. RALFIN 24 septembre 2016 à 15h- Répondre

    normal,en tous cas on voit l humanite de dominguez,qui se bat pour que meehan ne soit pas licencie,moi je dis chapeau a diego d avoir cette mentalite,il a fait un peu pareil pour delmas,et comme d un autre cote si tu vires des gars sous contrat,il faudra quand meme les payer,le compromis est bon pour tout le monde

  6. Dan 24 septembre 2016 à 15h- Répondre

    Quel bordel ,ce n’est pas un staff ,c’est l’armée mexicaine .
    Un entraîneur à qui on impose 2 personnes qu’il ne veut pas .
    Du jamais vu !!!!!

    Et on va nous faire croire que tout ce petit monde va collaborer dans une bonne ambiance !!!!

  7. jph 24 septembre 2016 à 16h- Répondre

    soit DIEGO, juge que MEEHAN est un bon entraineur , et dans ce cas il refuse l’arrivee de FORD ,soit ce n’est pas le cas ,et il n’a pas à poser ses conditions ,meme si meehan en etant sous contrat aura,des avantages .il y a un patron c’est MB .Je n’arrive pas à imaginer tous ces entraineurs sur le terrain en meme temps .et les joueurs dans tout ça!

    • Pierrot-de-nice 24 septembre 2016 à 17h- Répondre

      Ça t’arrive de trouver du bon à une décision… c’est pas Ford qui va faire le vous fifre.. faut prendre un peu de la hauteur dans la vie..si on veut avoir un stage qui tienne la route cette année et les suivantes.. meehan et Delmas n’ont plus que cette année de contrat.. et si ce sont dE sportifs je ne vous pas pourquoi ils ne se mettraient pas au service de l’équipe ..

  8. jph 24 septembre 2016 à 16h- Répondre

    soit DIEGO, juge que MEEHAN est un bon entraineur , et dans ce cas il refuse l’arrivee de FORD ,soit ce n’est pas le cas ,et il n’a pas à poser ses conditions ,meme si meehan en etant sous contrat aura,des avantages .il y a un patron c’est MB .Je n’arrive pas à imaginer tous ces entraineurs sur le terrain en meme temps .et les joueurs dans tout ça!

  9. Dranix 24 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Sinon, on peut aussi imaginer qu’en réalité DD n’a pas vraiment imposé de condition, qu’il est d’accord avec MB (pourquoi tjrs les opposer?) mais que pour faire bonne figure devant la presse et accroître la sympathie du reste du staff c’est la stratégie que communication qu’ils ont choisie conjointement… Ou alors c’est juste un fantasme de journaliste, car comme dit plus haut, le boss c’est Mourad.

  10. Nicolas_TB 24 septembre 2016 à 17h- Répondre

    Et puis peut être que Meehan est un bon analyste et technicien mais pas un bon pédagogue, et qu’il apportera plus dans cette fonction.
    Et peut être que certains joueurs l’apprécient et que ça permet un passage en douceur.

  11. Harrysan 24 septembre 2016 à 18h- Répondre

    Les clubs anglo-saxons ont beaucoup plus de staff que les clubs francais. Il y a pas si longtemps que cela on ne faisait pas grande différence entre avant et arrière… Si on veut ègaler les grosses équipes il faut se donner les moyens. De toutes facons entre les virer et les payer pour rien faire autant mes utiliser… Go RCT !

  12. Alan 24 septembre 2016 à 20h- Répondre

    Très bonne analyse dranix.

  13. Mataf 24 septembre 2016 à 21h- Répondre

    Licencier Meehan aurait coûté aussi cher, si ce n’est plus cher, que de lui laisser aller au bout de son contrat. Alors autant l’utiliser à un poste où il pourrait être utile et mieux à sa place. Quant à Dominguez, sa réaction est la marque d’un mec bonnard et honnête, bien dans l’esprit du rugby. À comparer avec l’attitude de Galthié qui n’a pas levé le petit doigt, ne pensant qu’à sauver son poste, au moment où Altrad a viré Ledesma, son entraîneur adjoint en charge des avants à Montpellier.

  14. Michel Fery 24 septembre 2016 à 23h- Répondre

    Mon @JP83 … Arrête , tu ne voudrais tout de même pas non plus que l’on paie le licenciement de STEVE MEEHAN à nous deux aussi .. Je ne sais pas si j’ai assez d’économies , faut que je regarde tu sais !.. OUILLE !.. Moi , je dis que c’est aussi bien comme ça , son contrat il fini en fin de cette saison en plus . Au contraire , 10 mois de salaires coûteront moins cher au CLUB . C’est une certitude , même !. A raison Didier !..