Diego Dominguez évoque la pression qui règne au sein du RCT

Diego Dominguez évoque la pression qui règne au sein du RCT

25 août 2016 - 9:35

3 Commentaires

Publicité

dominguezInterrogé en conférence de presse ce mercredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez est revenu sur la défaite du RCT contre l’Aviron Bayonnais, à l’occasion de la première journée du Top 14.

Pour lui, cette défaite ne sera jamais digérée. Il regrette la trop grande indiscipline de son équipe. Extrait:

« Les défaites ne sont jamais digérées. Mais on prépare cette semaine pour être prêt contre Pau. On a fait beaucoup de fautes. On leur a donné 13 pénalités. On a fait des fautes qu’il ne faut pas faire. Parfois, il y a des fautes où c’est 50 – 50 qui sont acceptables, et d’autres qui sont trop faciles et que tu peux éviter. Au moment où tu prends l’ascendant dans le camp adverse, tu fais une pénalité que tu ne dois pas faire. Ce n’est pas bon !  Si tu améliores déjà cela, c’est énorme. Après, notre défense individuelle n’était pas comme on la voulait. Mais on va changer cela. »

Par ailleurs, il estime qu’il manque à son groupe un bon mois de préparation pour être au niveau souhaité. Extrait:

« C’est sûr qu’il nous manque encore un mois pour que l’intégration et pour que tout fonctionne mieux. C’est sûr qu’avec un mois de préparation physique en plus, c’est mieux. Mais c’est comme ça. A chaque conférence, je ne vais pas vous dire qu’il nous manque un mois. C’est comme ça ! Il faut s’adapter et se serrer. Il faut passer ce début de championnat. Pour les équipes qui ont commencé tard comme nous, c’est très difficile, mais les autres c’est un peu moins dur. Mais il faut faire avec car on n’a pas le choix. Avec un mois de plus, cela aurait été mieux pour nous. »

Pour conclure, Diego Dominguez précise que la pression est toujours présente à Toulon, lors des défaites mais également lors des victoires. Extrait:

« A Toulon, on a toujours la pression, que tu gagnes ou que tu perdes. On a la pression tous les jours. On a perdu, on doit se rattraper samedi contre Pau. Et pour l’équipe marche bien, il faut que le staff s’entende bien. Mais tout le monde commence à trouver ses repères. »

 

Publicité

3 Commentaires

  1. Marco 25 août 2016 à 09h- Répondre

    Bizarre la dernière phrase au sujet du staff alors qu’il est pas obligé de la sortir, peut être que les départs / nominations ou creations de postes n’ont pas étés toutes digérés ?

    • BimBamBoom 25 août 2016 à 10h- Répondre

      J’ai pensé pareil.. en tout cas il se met une sacrée pression après juste une journée de championnat.

  2. farci83 25 août 2016 à 12h- Répondre

    Tu ne gagneras pas à Pau