Diego Dominguez évoque les débuts d’Ayumu Goromaru avec Toulon

Diego Dominguez évoque les débuts d’Ayumu Goromaru avec Toulon

30 septembre 2016 - 10:28

2 Commentaires

Publicité

goromaruBlessé à l’épaule la saison dernière avec la franchise Australienne des Queensland Reds, l’arrière Japonais Ayumu Goromaru est arrivé à Toulon cet été.

Non-retenu dans le groupe qui affrontera Montpellier ce dimanche après-midi au Stade Vélodrome de Marseille, Ayumu Goromaru va néanmoins prochainement débiter sous le maillot Rouge et Noir.

En conférence de presse, le manager Varois Diego Dominguez a annoncé que l’international Japonais devrait obtenir ses premières minutes de jeu avec Toulon le week-end prochain, lors du déplacement du RCT à La Rochelle. Extrait:

« Quelques joueurs vont commencer à revenir à partir de la semaine prochaine. Jean-Charles Orioli va reprendre véritablement l’entraînement à partir de lundi. Ayumu Goromaru a déjà fait une véritable semaine d’entraînement. La semaine prochaine, on va peut-être le faire jouer contre La Rochelle pendant vingt minutes, on verra. Mais il commence à bien entrer, à bien s’intégrer et à bien comprendre. »

Diego Dominguez a également précisé que derrière, l’effectif souffrait encore de nombreuses absences. Extrait:

« Au niveau des trois-quarts, on est toujours court. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Julien 30 septembre 2016 à 10h- Répondre

    Quand même curieux de le voir a l œuvre. Même si aux buts on sait ce qu’il vaut.! Une véritable plus value. Faudrait qu’il apporte dans le jeu car on tire beaucoup sur Leigh.

    Drew, Bryan, Matt, Vincent, ma’a, mathieu blessés ou absents encore un peu.. Avec leur retour un véritable casse tête …
    On pourra faire tournée quasi chaque semaine sans perdre de qualité et de vitesse.

  2. Bou 1 octobre 2016 à 03h- Répondre

    La particularité du japonais est d’être l’un des plus rapide pour distribuer le jeux sur toute une partie. C’est la culture japonaise au rugby. Pas de temps mort. Quand je vais voir des matchs et surtout ceux des universitaires, c’est impressionnant au niveau cardio. Ils compensent leur déficit puissance par une activité de malade. Et les 9 et 10 distribuent très vite le jeu ce qui parfois est compliqué pour les autres joueurs car cela demande du coffre.