Drew Mitchell impressionne, Quade Cooper a raté son match

Drew Mitchell impressionne, Quade Cooper a raté son match

27 septembre 2015 - 19:11

12 Commentaires

Publicité

cooperEn passant onze essais à l’Uruguay, l’Australie s’est fait plaisir et a logiquement glané cinq points (65-3). Mitchell et McMahon se sont notamment distingués, au contraire de Cooper… Les Wallabies prennent la tête de la poule de la mort et mettent déjà la pression sur l’Angleterre.

30 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu aux Australiens pour récolter le bonus offensif face à l’Uruguay ce dimanche au Villa Park de Birmingham. A la pause, les Wallabies avaient déjà franchi la ligne du petit poucet de la compétition à cinq reprises. Avant d’ajouter six essais lors du second acte pour au final le plus gros carton de ces deux premières semaines du Mondial (65-3).

En toute logique, les amateurs uruguayens (seuls les deux joueurs de la charnière sont professionnels, en France) n’ont pas existé face aux récents vainqueurs du Rugby Championship. Même avec une équipe fortement remaniée, l’Australie a, comme prévu, déroulé. Homme du match, Sean McMahon y est allé de son doublé (7e, 69e). Le jeune flanker de 21 ans a été imité par son collègue de la troisième ligne Ben McCalman (36e, 61e) ainsi que par Drew Mitchell au retour des vestiaires (47e, 52e).

Mitchell en route vers l’histoire ?

Deux essais qui permettent à l’ailier toulonnais de dépasser Chris Latham (11 essais) et de monter sur le podium des meilleurs marqueurs de l’histoire en Coupe du monde! Mitchell, qui dispute son troisième Mondial, a désormais inscrit douze essais (7 en 2007, 3 en 2011, 2 en 2015). Devant lui ne figurent plus que les deux légendes néo-zélandaises, Jonah Lomu (15) et Doug Howlett (13).

Joe Tomane (9e), Dean Mumm (26e), Henry Speight (30e), Matt Tomua (71e) et Tevita Kuridrani (81e) y sont également allés de leur réalisation. Alors qu’il jouait une carte importante à l’ouverture où il est en concurrence avec Bernard Foley, Quade Cooper est par contre passé à côté de son match avec notamment un piètre 5/11 au pied…

Grâce à cette victoire bonifiée, les Australiens (qui avaient « oublié » le bonus face aux Fidji) rejoignent le pays de Galles en tête de la poule A, dite « poule de la mort ». Et ne laisse plus aucune option à l’Angleterre, si ce n’est de l’emporter pour voir les quarts de finale. Le choc du samedi 3 octobre entre Anglais et Wallabies est déjà lancé…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

12 Commentaires

  1. djano 27 septembre 2015 à 19h- Répondre

    Encore un match raté pour Quade Cooper. Faut-il vraiment se battre pour récupérer ce joueur car outre le fait que c’est un caractériel pas facile à manager il rate la plupart de ses matchs. S’il faut se déculotter pour récupérer ce joueur qui fait un match convenable voir deux dans le meilleur des cas dans la saison, c’est vraiment pour faire plaisir à Mourad……

  2. LIENCHOC 27 septembre 2015 à 19h- Répondre

    Mourad prends les euros pour le contrat de cooper mais laisse le en Australie…il vaut rien

  3. Aurélien 27 septembre 2015 à 19h- Répondre

    C’est un Michalak puissance 10 : il peut être le meilleur joueur du monde dans un bon jour comme un handicap pour son équipe dans un jour sans… Le problème esrt qu’il semble avoir bien plus de jours sans qu’avec depuis un moment…

    Franchement, avec le recrutement de Taylor, + Michalak + Giteau, laissons-le en Australie. D’autant qu’on a aussi énormément de monde au centre (+ de bons jeunes) donc Giteau ne manquera pas quand il jouera à l’ouverture.

  4. msn8391Ds 27 septembre 2015 à 19h- Répondre

    Bravo Drew , encore un petit effort et la 1 ère marche sera pour lui!

  5. Piacentino 27 septembre 2015 à 20h- Répondre

    Je sens qu’on va pleuré avec Cooper. Mourad laisse le en Australie, on a se qu’il faut en joueur.

  6. Philippe 27 septembre 2015 à 21h- Répondre

    Donnons les clés à Michalak ou Giteau et pas ce joueur qui est trop inconstant et surtout un piètre buteur.

  7. Juju 77 28 septembre 2015 à 06h- Répondre

    Finalement, il vient à Toulon ou pas ce Cooper?

  8. pierrot83500 28 septembre 2015 à 08h- Répondre

    Il va finir Cooper de Citron 😀 😀 😀 😀 😀

  9. Gillou83 28 septembre 2015 à 09h- Répondre

    Si il nous faut un 10 en plus, on a qu’à garder Du plessis plutot que Cooper !!

  10. bison25 28 septembre 2015 à 09h- Répondre

    Ce DREW , Sensationnel !!… Quelle fierté de l’avoir vers nous !.. Deux fois à dame en cinq minutes :yes: .. QUADE , il sait même faire le pas de l’oie , vous avez vu ?.. Franchement , et vous n’en voulez toujours pas ?.. Pas trop sympa les gars . Pierrot !.. Cooper de citrons , tu exagères quand même . ( d’accord , je sors ! ) :rotfl: .

  11. Jean-Pierre 28 septembre 2015 à 14h- Répondre

    Rugbyrama dit n’importe quoi. Est-ce que vous avez vu le match ? Drew a fait effectivement une excellente prestation avec un premier essai perso ressemblant à celui de Londres contre Clermont et un deuxième après une superbe passe longue de Quad. Celui-ci a certes été faiblard sur les tirs au but (5 sur 11) et pris un carton jaune pour un placage au cou mais il est aussi à l’origine de plusieurs essais avec des prises d’intervalle ou des passes magnifiques.
    On sent un grand potentiel mais ce n’était que l’Uruguay en face, ce qui est aussi vrai pour Drew.

  12. Th.D 28 septembre 2015 à 16h- Répondre

    Non, Jean-Pierre, je n’ai pas vu le match mais un résumé et je suis d’accord avec toi, ou un autre lecteur d’hier sur le Net qui disait la même chose : des échecs au pied mais très bon dans le jeu !

    Le problème quand cela vient de Rugbyrama dont c’est le métier pourtant, conforte ce que j’ai toujours dit : ne pas croire les médias, vérifier par soi-même, ne pas colporter ce qu’on n’a pas vu !

    Et enfin que l’incompétence donc, parfois la mauvaise foi, gouvernent ce monde.