Drew Mitchell tacle Israël Folau et estime que tout était prémédité

Drew Mitchell tacle Israël Folau et estime que tout était prémédité

12 avril 2019 - 9:29

7 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier du Rugby Club Toulonnais, Drew Mitchell s’est confié dans la presse Australienne pour évoquer le nouveau dérapage d’Israël Folau sur les réseaux sociaux.

Celui-ci explique être en total désaccord avec l’arrière des Wallabies. Selon lui, Israël Folau n’a plus rien à faire dans le rugby. Extrait:

« Je ne peux pas être plus en désaccord avec sa publication. Israël Folau n’a laissé aucun autre choix à la Fédération que de rompre son contrat de 4 ans. Le rugby est un sport inclusif pour tous. Nous jouons ce jeu qui inclut tout le monde: peu importe la race, la religion, la sexualité, le sexe. Nous sommes un sport inclusif. Si Israël Folau ne veut pas participer à un sport inclusif, il devrait aller chercher un autre sport car il a prouvé à maintes reprises qu’il ne partageait pas ces valeurs inclusives. Je pense qu’il est temps qu’Israël passe à autre chose. »

Drew Mitchell va même plus loin. Il estime que tout était prémédité et qu’Israël Folau savait très bien ce qu’il faisait en publiant un tel message. Extrait:

« Je pense qu’il savait ce qu’il faisait en publiant ce message, et c’est peut-être ce qui l’a motivé à le faire. Avec ce qui est arrivé l’année dernière, nous avons vu combien les sponsors étaient proches de se retirer, quelle division cela a causé au sein de la grande communauté. Sachant toutes ces choses, je pense qu’il s’est isolé au point qu’il ne reste plus qu’une décision à prendre pour Rugby Australien. »

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 12 avril 2019 à 09h- Répondre

    UN gros contrat en europe??????????

    • JojoColombe 12 avril 2019 à 10h- Répondre

      Non, je pense qu’il vise le Japon. Les contrats y sont plus juteux et le jeu plus rapide, et je pense que les Japonnais s’en tapent des polémiques

  2. boom09 12 avril 2019 à 10h- Répondre

    c’est sur qu’épancher LIBREMENT CE TYPE DE RAISONNEMENT sur les réseaux sociaux ,c’est chercher les ennuis et l’exclusion ? Cependant ,soit c’est prémédité comme le dit DREW qui le connait ,soit il est crétin comme le dit MOURAD !IL EST AUSSI LIBRE de penser ? ET dans son tweet il ne parle pas que d’homophobie ?Sachant qu’il est très religieux et qu’il n’est pas obligé à penser le POLITIQUEMENT CORRECT !

    • Umaga43v3r 12 avril 2019 à 10h- Répondre

      Tu as l’air bien énerver à crier comme ça.

    • Marc 12 avril 2019 à 10h- Répondre

      Très religieux? Il fait partie d’une branche très décriée par les dirigeants de sa religion, donc le terme « sectaire » serait plus appropriée.
      Les évangélistes, ce sont ceux qui ont déjà demandé l’excommunication d’un prêtre brésilien qui avait accordé le Pardon à une femme ayant avortée. juste pour te donner un exemple des tarés que sont les évangélistes, et de leurs désaccords profonds avec la vraie religion chrétienne.

  3. pierre 12 avril 2019 à 11h- Répondre

    Tout est dit par Drew Mitchell, ce type n’a rien à faire dans le sport.
    Qu’il se consacre à sa « religion »

  4. palestro 12 avril 2019 à 11h- Répondre

    Que dommage que certains aient l’indignation aussi  » sélective  » et comme nous aimerions les entendre aussi lorsque des femmes adultères ou des homosexuels sont lapidés ( pas seulement en paroles ) dans des pays musulmans !! Mais il est vrai que là , c’est plus risqué !!!!! conclusion ??????