Duane Vermeulen devra faire un choix entre Toulon et l’Afrique du Sud !

Duane Vermeulen devra faire un choix entre Toulon et l’Afrique du Sud !

6 mai 2016 - 13:04

7 Commentaires

Publicité

vermeulenTroisième du dernier Mondial, l’Afrique du Sud disputera trois test-matches contre l’Irlande en 2016. Les Boks se frotteront à l’Irlande trois fois en trois semaines, à partir du 11 juin, avec des matches à Cape Town, Johannesburg et Port Elizabeth.

Le troisième ligne Toulonnais Duane Vermeulen pourrait être convoqué par Allister Coetzee, le nouveau sélectionneur des Boks, afin de participer à ces trois rencontres amicales. Si tel était le cas, le joueur Varois se retrouverait dans une situation compliquée: jouer pour les Boks et rater les phases finales avec Toulon, ou refuser les Boks pour défendre les couleurs Varoises ?

Interrogé ce vendredi matin en conférence de presse, le puissant joueur du RCT est conscient qu’il devra prendre une décision difficile. Extrait:

« On est payé pour faire un boulot et je suis ici pour essayer de gagner des trophées. Alors j’espère qu’on va réussir à le faire cette année. Si jamais je suis sélectionné avec l’Afrique du Sud pour jouer contre l’Irlande, on ne gagnera pas de trophée. Si cette situation arrive, il y aura une décision difficile à prendre. Mais pour le moment, le match contre Castres est ce qui m’importe. Tout le reste, je n’y pense pas. »

La façon dont est formulée la réponse de Duane Vermeulen laisse sous-entendre qu’il privilégiera le Rugby Club Toulonnais. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. lolo1963 6 mai 2016 à 13h- Répondre

    Je pense qu’il n’y a pas polémique il restera à TOULON pour finir le TOP 14.
    GO DUANE un :soldier:

  2. Tomprice83 6 mai 2016 à 13h- Répondre

    De toute facon; aussi bon soit le joueur,les matchs amicaux en équipe nationale,au detriment des phases finales ne doivent pas entacherle contrat et les objectifs du club. Sinon, il retourne en AFS.

  3. alainc 6 mai 2016 à 13h- Répondre

    Ca c’est la connerie du rugby international et national qui ne tiens pas compte des calendriers des équipes dans lesquelles jouent les internationaux.
    On dis que le calendrier est trop chargé mais que fait on: On ajoute des matchs, on empile les compétitions au détriment de la santé des joueurs ou des convenances personnelles de chacun. Pour quoi: le fric.
    Vermeulen n’a a rien a foutre du RCT et surtout il a raison, comme la totalité des joueurs expatriés il est venu a Toulon pour gagner des Euro et le moment venu tournera la page en prenant une retraite bien venue, il achètera une ferme ou un commerce et la vie continuera avec ou sans le rugby.
    Le Rugby est devenu professionnel, bon très bien, il faudrait tenir compte de cette réalité pour programmer l’ensemble des compétitions, mettre en concurrence la nation et le club est une fumisterie sans nom qui ne tient pas en compte des réalités du moment.

    • LeLuc 6 mai 2016 à 14h- Répondre

      Heureusement qu’il n’a rien à foutre du RCT, car vu son rendement en en ayant rien à foutre, cela donnerait quoi s’il était vraiment motivé? Il déplacerait les tribunes d’un coup d’épaule?

      • alainc 6 mai 2016 à 15h- Répondre

        Je veux seulement dire que c’est un trés bon professionnel et qu’il a été payé pour jouer sur sa réputation de puissance et de force, il jouerait pour un autre club ce serait du pareil au même. cf: Masoe qui est aujourd’hui le fer de lance du RCF, faut pas rêver.
        Je ne pense tout de m^me pas qu’il est venu en France car son rêve depuis tout petit était de porter le maillot frapper du brin de muguet!

  4. farci83 6 mai 2016 à 14h- Répondre

    il restera faire les phases finales puisqu’il est payé en fonction du résultat final de l’équipe

  5. raleurleretour 6 mai 2016 à 16h- Répondre

    S’il est appelé, il partira, comme les autres sudaf, l’appel du maillot national est très important pour eux (disons plus que pour certains autres), s’il reste c’est que le sélectionneur ne l’appel pas.
    Mon billet sur son absence pour les phases finales, et là je vois pas comment passer avec toutes les absences.