Elissalde n’est pas surpris par la victoire de Toulouse contre Toulon

Elissalde n’est pas surpris par la victoire de Toulouse contre Toulon

2 mai 2016 - 18:00

11 Commentaires

Publicité

TOULOUSE_ELISSALDE_190411Interrogé par rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, l’entraîneur des arrières du Stade-Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde a expliqué ne pas être vraiment surpris par la performance de ses joueurs contre le RCT.

Il rappelle que Toulouse a déjà battu Toulon par le passé. Il estime que la conquête Toulousaine a été quasiment parfaite. Extrait:

« Je ne suis pas surpris car on l’a déjà fait par le passé. Je sais que notre équipe, avec plusieurs joueurs qui ont de l’expérience et de la maturité, sait mettre l’intensité qu’il faut. On répond souvent présent dans ce genre de rendez-vous, dans des grands stades, face à des grandes équipes. On a parfois plus de mal face aux autres. Donc, non, je ne suis pas surpris. On a su faire l’an passé, on l’a refait cette année. On récupère pas mal de notre effectif. Le Tournoi est loin pour nos internationaux et on commence à retrouver de la forme physique. A l’extérieur, les bases de notre sport sont essentielles. La conquête à été quasiment parfaite avec une seule pénalité concédée pour trois ballons récupérés. On a été à plus de 90% en touche. La défense a été bonne dans l’ensemble puisque l’on a craqué qu’à la 80e. Le jeu offensif n’a pas été bon, ça c’est indéniable. On a encore du mal à être performants dans tous les secteurs. On aurait aimé scorer davantage mais au final c’est un résultat forcément très positif pour la suite. »

Publicité

11 Commentaires

  1. marcociti 2 mai 2016 à 18h- Répondre

    Il est c*n ou quoi? Toulouse a été nul. Mais Toulon a été encore plus nul. Bravo mec, touche toi la nouille, ton équipe a été la moins minable.

    Au moins, chez nous, ça chauffe un peu, mais on fait moins l’autruche. Pas comme l’ancien plus gros monstre d’Europe qui, d’année en année, se cache derrière du vent et nie la perte de son statut. Même finir derrière Oyonnax en poules n’a pas semblé gênant! Bravo!

  2. j aipristafemme 2 mai 2016 à 18h- Répondre

    je pense que pour scorer il aurait fallu attaqué et moins défendre mais d après mola le but était de défendre pour ne pas laisser le rct récupéré des contre quel bouffon ellissalde mdr une vrai truffe qui cherche encore a expliqué le déclin depuis son arrivé a toulouse des lignes arrières

  3. lolo1963 2 mai 2016 à 18h- Répondre

    Le monde entier tire sur l’ambulance RCT :pissedoff:
    Mais rien n ‘est fini tant que les matchs ne sont pas joué
    Sommes 3/4 eme on va y arriver .

    GO Toulon

  4. messieursàdixmètres 2 mai 2016 à 18h- Répondre

    Mr Elissalde, c’est à la fin du classement qu’on verra où se situera le Stade par rapport au R.C.T ;ce n’est pas Toulouse qui a bien joué, mais Toulon qui a mal joué…………

  5. Etnica 2 mai 2016 à 18h- Répondre

    Vous avez également profité des largesses arbitrales de Garcès dans les rucks. Aucun effort des plaqueurs Toulousains pour s’en extraire.

    Et que dire des cassures du temps de jeu. Je n’avais plus vu ça depuis l’équipe d’Irlande des années 90.

    Bref un piètre spectacle donné aux supporters. L’arbitre a également un rôle dans la qualité d’un match. Attention à ne pas désintéresser une partie du public.

  6. Flexionnnn 2 mai 2016 à 18h- Répondre

    Sur le match de l’année dernière au vélodrome le RCT avait été battu pas un ST spectaculaire. Rien à redire. Sur le match de samedi cette comédie des genoux à terre des pilards Toulousains en deuxième mi-temps m’a gonflé. Si je voulais voir du cinoche je regarderais du foot italien.

  7. pierrot-de-nice 2 mai 2016 à 18h- Répondre

    Oui enfin pour la défense, elle à été bonne mais ils auraient pu se prendre 2 essais de plus sans un poil de maladresse

  8. figatellijean 2 mai 2016 à 19h- Répondre

    Il y en a qui ont la memoire courte sur ce blog et leurs arguments ce ne st que des insultes elissalde n a rien dit d irrespectueux sur le rct l annee derniere a marseille avec bothawiliams hayman michalak et david smith ils nous avaient mis 30 piions idem au match aller cz eux alors les gars un peu de modestie les gars actuellement nous on ne fait plus peur a personne car si on dispute un quart a l exterieur contre des equipes comme castres ubb toulouse on est loin de l emporter

    • marcociti 2 mai 2016 à 19h- Répondre

      Tu as vu le match? Le mec se paluche sur la performance de ses joueurs. Une performance nulle, seulement, moins nulle que la nôtre! Incomparable avec le match de l’an passé. Donc oui, je maintiens: il faut être c*n pour se vanter d’une telle victoire, avec sa super conquête, la forme retrouvée, une bonne défense, etc. Et que son équipe répond présent face aux gros (au passage, ça veut dire qu’ils prennent les autres clubs de haut? bravo le message respectueux).

      L’an passé, la victoire de Toulouse à Marseille avait du sens, avec un beau match des toulousains. Le week-end passé, Toulouse aurait pu perdre contre Oyonnax tellement ils étaient nuls, mais on les a laissé faire. Et ça le satisfait? Il est entraineur du Stade Toulousain, doit viser le top niveau, et il mouille et en fait des tonnes pour avoir battu le RCT le plus faible de la saison? Si ce n’est pire?

  9. oliv 2 mai 2016 à 19h- Répondre

    Rien a redire: Ils nous ridiculisent chez eux avec un score fleuve et vont gagner chez nous (OK sans être géniaux) et nous ridiculisent sur les fondamentaux (mêlée souveraine et 2 ballons gagnés en touche). Je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’on est meilleurs qu’eux en raison du potentiel monstrueux de nos joueurs mais au rugby si tu perd tu te tais et tu retourne travailler. Oui MB en fait des tonnes parce qu’il le peut, c’est le président, mais j’espère que les entrainements vont être studieux et qu’il va y avoir beaucoup de turn-over pour vraiment remobiliser tout le monde et jouer en équipe pendant 80 min sur l’intégralité des matchs qui nous reste à jouer histoire de se préparer pourquoi pas à battre Toulouse dans les grande largeurs en phase finale histoire de pouvoir faire un peu plaisir aux supporters 😉

  10. seb-83200 3 mai 2016 à 07h- Répondre

    Purée, heureusement qu’il n’y avait que des petites équipes en coupe d’Europe, sinon ils passaient sans problème…