Emerick Setiano se confie sur la très bonne ambiance au sein du groupe France, au Japon

Emerick Setiano se confie sur la très bonne ambiance au sein du groupe France, au Japon

27 septembre 2019 - 13:37

1 Commentaire

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano est actuellement au Japon pour disputer la Coupe du monde avec le XV de France.

Non-retenu pour le match contre l’Argentine, le joueur Varois devrait être de la partie contre les Etats-Unis, mercredi matin.

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Emerick Setiano a expliqué se sentir très bien au sein de l’équipe de France. Il évoque la bonne entente du groupe France. Extrait:

« On m’avait parlé de l’équipe de France en me disant « il faut respecter les anciens », ce qu’on fait bien entendu. Mais je l’avais plus envisagé comme « il y a les anciens et il y a toi ». En fait, on est dans le groupe, on en fait partie, on est vraiment impliqué dans le vie du groupe, dans le rugby, tout le monde est concerné par le jeu et la vie en dehors, c’est super. On forme une petite bande assez cool, on a été bien accueilli, dans la bande à Loulou Picamoles. Je ne vais pas vous mentir, je me sens comme un club, j’ai l’impression de les avoir toujours connus, alors que c’est la première fois que je parlais à certains mecs comme Louis d’ailleurs.

Ça aide pour l’intégration, j’ai pris du plaisir dès la première semaine quand je suis arrivé avec Jeff Poirot, Baptiste Serin que je ne connaissais pas, Gaël Fickou je l’avais côtoyé avant, mais pas Paulo Gabrillagues. Tous ces gars, je ne les connaissais pas du tout et là j’ai l’impression de jouer avec eux depuis que je suis tout petit, c’est énorme. »

Par ailleurs, Emerick Setiano a avoué connaître la composition d’équipe qui affrontera les Etats-Unis. Mais il ne peut pas la dévoiler. Extrait:

« A titre personnel, je préfère l’avoir tôt. Si je joue, si je ne joue pas, je préfère le savoir à l’avance pour me mettre au service de l’équipe. Donc c’est mieux de l’avoir avant. Je pourrais vous la donner mais je ne peux pas (rires). »

Publicité

1 Commentaire

  1. Fery Michel 27 septembre 2019 à 22h- Répondre

    Toujours aussi entier notre Brave *EMERICK* !.. Si jeune à la fois , mais quel beau pouvoir d’adaptation tout de même !.. Celui là , il va vouloir la garder au chaud sa place , je vous le dis , moi !..