En arrivant à Toulon, Patrice Collazo avait alerté le président Mourad Boudjellal

En arrivant à Toulon, Patrice Collazo avait alerté le président Mourad Boudjellal

18 janvier 2019 - 12:24

26 Commentaires

Publicité

Présent en conférence ce mercredi après-midi afin de répondre aux nombreuses questions des supporters Toulonnais, le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal a évoqué les difficultés de la saison actuelle.

Lorsqu’un internaute lui a demandé les raisons de cet échec, le patron du RCT a répliqué.

Dans un premier temps, il explique être parti sur un projet avec Patrice Collazo et qu’il ne comptait pas s’en séparer. Extrait:

« Je suis sur un projet global avec Patrice Collazo et son staff. Il m’est arrivé d’avoir 30 joueurs qui viennent me voir en me disant « avec le staff ce n’est plus possible ». Là, ça n’a pas été le cas. Les joueurs savent où est mon bureau et s’il y a un souci ils peuvent venir me voir. Sincèrement, c’est plutôt l’effet inverse. Des joueurs ont mis dans leur contrat une clause concernant le staff. Donc j’ai l’impression que ça se passe bien et que le staff est compétent. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal a rajouté que Patrice Collazo l’avait averti, lors de son arrivée au RCT, que l’effectif était un peu trop diminué pour jouer les premières places. Extrait:

« En arrivant au club Patrice Collazo m’avait fait part du problème de l’effectif et ça se vérifie semaine après semaine. Son analyse était donc bonne dès le départ. C’est un bon point pour lui. On est en train de trouver des solutions. Charge à lui, une fois qu’il n’aura plus ce problème que l’on a identifié, d’améliorer les résultats du club. Mais on est les premiers touchés. Quand le RCT perd à la maison et quand on se fait battre par Edimbourg… qui aurait cru que l’on soit les derniers de notre poule ? Mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort. »

Pour conclure, le président Varois explique que le RCT a beaucoup été gâté ces dernières saisons et qu’il mange actuellement son pain noir. Mais le goût de la victoire devrait bientôt revenir. Extrait:

« Puis c’est bien car on a été un peu gâté. Regoûter à la défaite, ça permet de retrouver le gout de la victoire lorsqu’on la retrouve. On avait un peu oublié le gout de la défaite. Là, on a un peu oublié le gout de la victoire mais quand on va le retrouver, on dira que finalement, ce n’est pas mal la victoire et on a envie que ça continue. Si ça peut permettre de retrouver un engouement autour de ce club… On va faire ce qu’il faut pour faire remonter le club et j’espère que les supporters nous suivront et qu’ils retrouveront de la joie. Puis retourner au Stade de France en étant plus de 800, ce serait super. »

Publicité

26 Commentaires

  1. JJR83 18 janvier 2019 à 12h- Répondre

    Évidemment, Collaeo ne va pas admettre son incompétence!

    • LAURENT 18 janvier 2019 à 15h- Répondre

      Jr en quoi Collazo est lui qui a fait 18 départs et Lui qui a prit Savea..???Non juste que laisser partir Winiewski Halpenny Sedradra Ahston forcément la faute de Collazo.??

    • Pierrot-de-Nice 18 janvier 2019 à 16h- Répondre

      Ni toi ton acharnement aveugle..

  2. CARLA83 18 janvier 2019 à 12h- Répondre

    Comment meubler et essayer de nous faire saliver en gagnant du temps..
    Il est fort ce président j’adore le personnage avec rien il fait un film d’action…….
    Il nous prépare un truc de fou j’en suis convaincu.

  3. jph 18 janvier 2019 à 13h- Répondre

    entre ne pas jouer les premieres places et jouer la relegation!! et puis comment peut on tenir un tel discours en prenant la direction d’un club alors que l’on a sa disposition pas moins de 11 internationaux, 3 ALL BL et des joueurs comme ISA ETRLLLAR KRUGER LAKAFIA W M …..il faut quoi comme effectif en debut de saison pour esperer jouer le haut du tableau .

  4. Étoile sportive 18 janvier 2019 à 13h- Répondre

    C est parce que tout va bien avec les joueurs que la moitié de l effectifs veulent partir!!!! Mourrad tu nous explique plus bas que tu vas renouveler l effectifs cet été !!!!! ça serait pas plutôt les joueurs qui veulent ce barrer à l image de guiradeau et bien d autres !!! L art de faire passer les vessies pour des lanternes !!!!!

  5. Trompette 18 janvier 2019 à 13h- Répondre

    s’ils mettent une clause dans les contrats c’est peut-être qu’ils en ont marre que le président vire les entraineurs deux fois par an… pas qu’ils aiment celui-là…

  6. Richard 18 janvier 2019 à 13h- Répondre

    Cent pour cent d’accord avec MB.
    Regardons Toulouse, Clermont, le SF!!
    Go Toulon

  7. Jero 18 janvier 2019 à 13h- Répondre

    Cher prez

    Les supporters etaient toujours entre 8 et 12 milles en phase finale ou que ce soit, avant votre arrivée.

    Ce fût seulement le cas à Saint etienne sous votre règne.

    Les titres n’ont rien a voir. Ils ont certainement blasés vos nouveaux clients, mais les fameux 12 000 eux ils ne ressentent plus l’âme populaire pour supporters et pourtant génétiquement c’est leur passion.

    Posons nous les bonnes questions avant que ces 12 000 ne meurent et ne puissent transmettre à leurs enfant ce qu’était la ferveur des corsaires, la vraie pas la marketée

    • jj83 18 janvier 2019 à 19h- Répondre

      C’est à dire qu’il y avait plus de monde en déplacement qu’à Mayol , ça devait etre un période exeptionnelle avant que Boudjellal ne vienne tout détruire

      • Jero 18 janvier 2019 à 21h- Répondre

        C’était le cas, malgré ton ironie

  8. Jero 18 janvier 2019 à 13h- Répondre

    C’est quoi ces moderations à deux balles ? Même la Corée du nord va mieux

  9. La Rafale 18 janvier 2019 à 13h- Répondre

    Ce qu’il devrait identifier c’est la faiblesse du jeu collectif des trois quarts , en attaque donc en défense, et comme ce n’est pas un problème d’effectif ,( avec des internationaux à tous les postes,) trouver la solution avant de reprendre la saison prochaine. Sinon on va s’apercevoir que ce n’est pas parce qu’on aura fait un bon recrutement que l’on aura des résultats.

    • Spartakus 18 janvier 2019 à 14h- Répondre

      Pas un probleme d’effectif? Tu es serieux? Avec les blessés, on n’a pas de centre, pas d’arriere et pas de demi de melée.

      • La Rafale 18 janvier 2019 à 18h- Répondre

        Vous estimez qu’on a un effectif moins bon que Le LOU, La Rochelle ou le Stade Français ?

  10. Didier de Sète 18 janvier 2019 à 14h- Répondre

    Il y a peu Collazo disait qu’il n’avait pas besoin que l’on « renforce » le groupe en recrutant des jokers ou joueurs supplémentaires, c’est ce même Collazo qui aurait refusé le recrutement de Coetzee pour cette saison. Et maintenant la « vérité » serait à l’opposé de la 1ere version?!!! Président c’est bien de beaucoup parler…mais il faut avoir un minimum de cohérence dans ce que l’on dit pour rester crédible…et là question cohérence et crédibilité depuis 2-3 ans vous faites au moins aussi bien qu’un politique !!!!!!

    • Spartakus 18 janvier 2019 à 14h- Répondre

      Il y avait des problemes budgetaires. L’amende Puma et le transfert avorté de Tuisova plombaient le budjet. Je pense qu’on n’avait pas les fonds pour un arriere tout simplement. Un recrutement ca se construit longtemps a l’avance sinon tu fais que des betises comme l’on a fait depuis 2 ans a force de changer les entraineurs tous les trois mois. J’attends de voir l’année prochaine ce que Collazo va faire avec un groupe qu’il a construit. Il est sur que l’année prochaine, il n’y aura plus d’excuse et qu’il sera sur un siege ejectable en cas de mauvais resultats.

    • Pierrot-de-Nice 18 janvier 2019 à 16h- Répondre

      peut que si il a dit ça c’est que MB lui a un peu forcé la main.. c’est drôle cette façon de descendre les gens sans véritablement savoir ce qu’il se passe en coulisse.! ça me fait penser au Fake news que les gens partage parce que ça les arrange de lire que les titres et de ne pas faire de recherche

    • RALFIN 18 janvier 2019 à 19h- Répondre

      @didier de sete,je ne peux que avoir la meme vision que toi,au moment ou collazo est arrivé,il y avait de la place et de la marge pour se renforcer et boudjellala dit a l epoque que c etait collazo,qui ne voulait pas de coetzee et qui n’ avait pas demandé de renforts,alors,ok,le président veut proteger le coach,mais un minimum de coherence et de sincerité,ça ferait du bien
      a l’ epoque,au minimum,on aurait pu recuperer coetzee et attwood et là,collazo aurait pu et du insister,puisqu il trouvait son groupe trop limité
      et pour etre sincère,meme avec le groupe actuel,un top 6 et un quart europeen aurait du etre un objectif minimum,nous n avons surement pas un groupe,pour finir dernier de la poule europeenne la plus facile,ni de jouer le maintien en top14
      IL y a echec total de cette saison et en cela,on n’ a pas d ‘excuses autre que la responsabilité du staff et du président et l erruer et l’ echec fait partie de la vie,juste le reconnaitre et prendre les bonnes mesures pour faire mieux,est ce le cas?

  11. PLATON 18 janvier 2019 à 14h- Répondre

    mais si COLLAZO avait ‘ senti ‘ les defauts pourquoi avoir refuse COETZEE ou demander un pilar et un second de ligne DES LE DEBUT ..au lieu de sombrer et de mettre le club en peril
    explications du prez = ENFUMAGE ..

  12. La Carte Postale 18 janvier 2019 à 14h- Répondre

    En arrivant Collazo a validé le recrutement de Julian Savea.. mais a dit non à celui d’Andries Coetzee.
    Cherchez l’erreur …

    • Pierrot-de-Nice 18 janvier 2019 à 16h- Répondre

      tu es certain que ça s’est passé exactement comme ça… que collazo n’aurait pas préféré notamment 2 bons joueurs pour le même prix que Savéa.?

  13. Le Pou 18 janvier 2019 à 16h- Répondre

    Du coup, heureusement qu’il est là mon Patoche !!!

  14. guitou 18 janvier 2019 à 18h- Répondre

    le staff est compétent !! oups !!!

  15. jj83 18 janvier 2019 à 19h- Répondre

    Ha si on avait eu Cotzee , au moins on aurait eu une super mêlée

  16. San Nari 18 janvier 2019 à 20h- Répondre

    Boudjellal savait parfaitement ce qui allait se passer, il connaissait le scénario, et voilà que Collazo avait tout deviné aussi dès le départ, il avait fait un diagnostic parfait, donc personne n’est surpris… youpi.